atanas Posted March 8, 2012 Share Posted March 8, 2012 Bonjour, j'ai passé plusieurs jours à créer ma boutique, aujourd'hui j'ai enfin terminé et voilà sur quoi je tombe en arrivant sur ma boutique: "CE NOM DE DOMAINE VIENT D'ÊTRE ENREGISTRÉ POUR L'UN DE NOS CLIENTS" j'aimerais que vous puissiez me donner accès à ma boutique afin que je puisse changer le nom de la boutique afin que je puisse y accéder, bien que je me demande comment est-ce que l'on peut réserver un nom de domaine qui contient mon nom et prénom, j'aimerais par conséquent avoir l'identité de la personne qui a récupéré ce nom de domaine afin de pouvoir la traîner en justice en cas de problème. Merci de me renseigner au plus vite. Cordialement, Atanas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted March 8, 2012 Share Posted March 8, 2012 Bonjour atanas, Quelques questions. Tu as installé PrestaShop sur ton hébergeur ? Tu avais acheté un nom de domaine également ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordexquisit Posted March 8, 2012 Share Posted March 8, 2012 Bonjour, j'ai passé plusieurs jours à créer ma boutique, aujourd'hui j'ai enfin terminé et voilà sur quoi je tombe en arrivant sur ma boutique: "CE NOM DE DOMAINE VIENT D'ÊTRE ENREGISTRÉ POUR L'UN DE NOS CLIENTS" j'aimerais que vous puissiez me donner accès à ma boutique afin que je puisse changer le nom de la boutique afin que je puisse y accéder, bien que je me demande comment est-ce que l'on peut réserver un nom de domaine qui contient mon nom et prénom, j'aimerais par conséquent avoir l'identité de la personne qui a récupéré ce nom de domaine afin de pouvoir la traîner en justice en cas de problème. Merci de me renseigner au plus vite. Cordialement, Atanas. Bonjour 1. Comme surligné ci-dessus, tu as l'identité! 2. Tu as sûrement, comme moi, beaucoup d'homonymes! 3. Comme dit l'adage: Premier arrivé, premier servi! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted March 8, 2012 Share Posted March 8, 2012 Y a-t-il un fichier index.html ou defaut.html à la racine de votre hébergement ? en dehors de l'install de presta, le html "domine" le php. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Chonez Posted March 8, 2012 Share Posted March 8, 2012 bonjour, vous pouvez connaitre les infos sur le propriétaire d'un nom de domaine en utilisant un annuaire Whois : http://www.whois.net/ par ex! maintenant, un truc que je comprend pas c'est qu'au delà du nom de domaine vous avez hébergé votre site sur un serveur auquel vous avez accès par FTP! ensuite vous pouvez accéder à vos fichiers et à la base de donnée et modifier les infos sur le nom du site.... dans la BDD, vous pouvez changer les Url du site dans la table “ps_config”. Les noms des clés sont PS_SHOP_DOMAIN et PS_SHOP_DOMAIN_SSL. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 8, 2012 Share Posted March 8, 2012 Bonjour J'ai une forte impression que ce post est bidon quand on prends un hébergement et en plus avec un nom de domaine, on reçois les informations nécessaire concernant l'accès à l'hébergement et les infos sur le nom de domaine. donc si on lis le courrier reçus de son hébergeur on est au courant et on va pas accuser d'avoir enregistré son nom et prénom. A moins d'être en face d'un hébergeur farceur dans quel cas je suis curieux de savoir qui est cet hébergeur. maintenant si prestashop a bien été installer sur l'hébergement c'est qu'il a eu accès au domaine ou même s'il a une url provisoire il sera tomber sur une page index.html et de quoi de plus normal qu'un hébergeur qui enregistre un nom de domaine écrivent sur cette page d'accueil par defaut : Ce nom de domaine vient d'être enregistré pour l'un de nos clients. Il faut bien qu'il fasse sa pub dans le cas où un surfeur tombe dessus Link to comment Share on other sites More sharing options...
atanas Posted March 9, 2012 Author Share Posted March 9, 2012 J'ai eu une réponse de shop-gratuit, ils m'ont annoncés avoir eu un problème de serveur, maintenant j'ai de nouveau accès à ma boutique et également à mon panneau d'administration. Pour répondre à lordexquisit: Atanas Koutrev c'est rare comme nom et prénom, donc ça aurait été impossible que ce soit un problème d'homonyme de plus la boutique était déjà créée. J'espère en tout cas que ce genre de problèmes de serveurs ne se produisent pas fréquemment. Le problème étant désormais résolu, vous pouvez fermer ce post et faire un tour du côté de ma boutique de livres si vous le désirez: http://editions-atan...op-gratuit.com/ et merci à tous ceux qui ont participé à ce post. Cordialement, Atanas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted March 9, 2012 Share Posted March 9, 2012 http://editions-atan...op-gratuit.com/ Cordialement, Atanas. Bonjour, C'était : atanas-koutrev.shop-gratuit.com qui était déposé? No comment Avec votre URL, je pensais que c'était une boutique où tout était gratuit!!! Bah quelle déception ... Bonne idée la pub Google ads en plein milieu du header qui "mange" votre logo. Sincèrement, si vous avez des problèmes avec votre boutique, c'est shop-gratuit qu'il faut questionner et non ce forum. Ils proposent un service imbattable, mais leur support c'est pas ici V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
atanas Posted March 9, 2012 Author Share Posted March 9, 2012 lol le principe d'une boutique c'est avant tout l'achat, shop-gratuit c'est simplement parce qu'ils proposent des sites e-commerce gratuits, en m'inscrivant chez eux je suis tombé directement sur le panneau d'administration de prestashop, donc je pensais que les deux services n'étaient en fait qu'une seule et même entreprise! Pour la pub google ils ont proposé de me la redimensionner mais pour 15 euros et 15 euros pour moi ça représente 30 livres vendus, même si 15 euros ce n'est pas grand chose, lorsqu'il s'agit d'un investissement dans une vente de produits qui rapporte peu, il vaut mieux que je fasse attention. D'ailleurs 9,99 euros pour un livre de 191 pages, format 15x21 c'est peu vu les prix du marché, j'offre même les frais de port! Cordialement, Atanas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 9, 2012 Share Posted March 9, 2012 Bonjour, je n'avais pas participé au départ sur ce sujet car vous ne donniez strictement pas la moindre information utile pour pouvoir vous aider. Mais toutes vos réponses me font très peur et, je souhaite me tromper, là vous semblez aller tout droit dans le mur. Je m'explique. Vous n'avez même pas un nom de domaine (5€90) mais un sous domaine de shop-gratuit donc vous aidez, par votre nom de domaine, à bien référencer le site shop-gratuit. Vous ne maitrisez pas un seul éléments de votre hébergement de boutique, donc comme vous ne payez rien vous ne pouvez pas attendre le moindre service de votre "hébergeur", à la moindre panne ou erreur de votre part vous devrez pleurer ou payer. On parle de ecommerce, système permettant de gagner, à terme, de l'argent en vendant des produits en ligne. Alors passer par des bout de ficelle, des palliatifs, des trucs gratuit c'est du suicide, c'est comme si dans la vie vous sous loué le placard à balais des un parking sous terrain et donc cela vous parait aberrant ... pourtant c'est ce que vous faites actuellement. Le bandeau publicitaire rapporte de l'argent à qui ? Avez vous au moins étudié ce qui existe dans votre secteur d'activité sur le net ? 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
atanas Posted March 10, 2012 Author Share Posted March 10, 2012 le bandeau publicitaire rapporte de l'argent à shop-gratuit. Si je dois calculer des frais supplémentaires dans le prix de mes livres, je vais devoir créer une taxe, aujourd'hui, en offrant les frais de port, je gagne quelques centimes pour chaque livre vendu, pour ce qui est du référencement, je n'ai pas besoin de google, je fais ma propre publicité grâce à facebook. Si je dois investir dans diverses options, autant mettre mes livres en vente sur ebay. De plus je ne vends pour l'instant qu'un seul produit, car ma maison d'édition n'existe que depuis janvier dernier, d'ici un an, ce sera différent. Cordialement, Atanas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts