ledebutant Posted March 7, 2012 Share Posted March 7, 2012 bonjour je debute, je viens d'installer ma boutique sous ovh jai a la racine de mon ftp un dossier /www/ dans le quel jai mis le dossier /prestashop/ pour mon instalation.... comment elliminer ou suprimer via .htacces ce maboutique.com/PRESTASHOP/blablabla merci a vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted March 7, 2012 Share Posted March 7, 2012 Bonsoir, le plus simple étant de faire une installation de votre boutique directement dans le répertoire "www" sans sous-dossier. Ainsi quand on appelle votre nom de domaine le visiteur arrive directement dans votre boutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paria Posted March 8, 2012 Share Posted March 8, 2012 <Files .htaccess> order allow,deny deny from all </Files> Options +FollowSymLinks RewriteEngine on RedirectPermanent / http://www.domaine.com/prestashop sinon il te faut simplement déplacer le contenu du dossier /prestashop/ vers la racine de ton site et modifier le fichier /config/settings.inc.php comme suit : define('__PS_BASE_URI__', '/prestashop/'); => define('__PS_BASE_URI__', '/'); Link to comment Share on other sites More sharing options...
ledebutant Posted March 9, 2012 Author Share Posted March 9, 2012 <Files .htaccess> order allow,deny deny from all </Files> Options +FollowSymLinks RewriteEngine on RedirectPermanent / http://www.domaine.com/prestashop sinon il te faut simplement déplacer le contenu du dossier /prestashop/ vers la racine de ton site et modifier le fichier /config/settings.inc.php comme suit : define('__PS_BASE_URI__', '/prestashop/'); => define('__PS_BASE_URI__', '/'); pariat, merci pour ta reponse mais jai deux questions le premier semble un bout de code a rajouter dans le .htacces est ce que c'est une solution indepandente de ta deuxieme solution ou doit elle se "mixer" avec? et pour ta deuxiemme solution une fois modifié le /settings.inc.php dois dans mon admin /preference/seo et urls modifier mon "/prestashop/" en "/" merci pour les quelques precisions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomy83 Posted March 9, 2012 Share Posted March 9, 2012 Bonjour, La solution la plus simple reste celle de labelandco. Sur filezilla, glisse le contenu de ton répertoire "prestashop" directement dans le dossier "www". Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts