Jump to content

[RESOLU] afficher "l'emplacement" d'un produit en back-office ou sur bon de livraison

Recommended Posts

Bonjour,

Pour une gestion de stock plus efficace nous allons organiser notre stock de manière à retrouver facilement les produits pour préparer les colis.

Je vois que dans le backoffice (version 1.3.7), dans la fiche produit, il y a un champ "emplacement". J'aimerais donc profiter de ce champ pour y mettre une référence d'emplacement du produit dans le stock.

Le problème c'est que cette info n'apparait nulle part dans une commande !? ni dans la facture, ni dans le bon de livraison, ni même sur le récapitulatif de la commande en BO !

dans l'idéal il serait bien de pouvoir afficher cette info dans le backoffice, dans le récap commande : pour chaque produit commandé j'ai par défaut la réf produit + réf fournisseur sur chaque ligne. J'aimerais pouvoir y intégrer en plus cette fameuse valeur "emplacement".

j'ai vu que ca devrait se gérer quelque part dans /admin/tabs/AdminOrders.php

j'ai un peu bidouillé et j'ai rajouté quelque chose comme :

.($product['product_location'] ? $this->l('location:').' '.$product['product_location'].'<br />' : '')

mais évidement c'est pas si simple ! visiblement il fadrait déja réussir à récup cette info en base puis l'afficher... et la je suis un peu limité en compétences !

Quelqu'un à un tuyau ?

merci

Salut,

Pour les BL ou facture PDF il faut modifier la classe PDF.php qui génère ces fichiers et qui utilise la librairie FPDF dont la documentation est assez accessible même si il est complexe de trouver l'emplacement ou intégrer la modification.

après pour l'intégrer au BO, je n'ai jamais fait mais cela doit être faisable, peut être aurais du poster cela dans la section développement.

Merci Jeckyl,

Je viens de régler mon pb. J'ai donc réussi à intégrer cette information dans le bon de livraison, tout fonctionne.

quelques petites remarques cependant :

- quelle est l'utilité de ce champ Emplacement dans la fiche produit si elle n'est (sauf erreur de ma part) exploitée nulle part ?

- Il y a vraiment un pb de recherche sur le forum. A chaque fois que je fais une recherche je tombe sur des résultats qui n'ont rien à voir avec ma demande ! pour rechercher et trouver efficacement des sujets sur le forum de presta je fais une recherche... sur google !

Ci dessous les topics relatifs qui m'ont permis de résoudre ce sujet :

http://www.prestashop.com/forums/topic/120135-resolu-faire-apparaitre-le-champ-emplacement-dans-la-gestion-des-commandes-du-bo-ou-sur-facture/

http://www.prestashop.com/forums/topic/119496-champ-emplacement-entrepot-quel-est-son-utilite/

• 1 year later...

bonjour, je déplace votre sujet dans la section appropriée.

Le forum "discussion générale" traite de sujets généraux (quel serveur choisir ? comment devenir e-commerçant ?) qui n'entrent pas dans le cadre de l'utilisation/configuration/développement/adaptation de prestashop...

Discussion générale

Tout ce qui n'entre pas dans l'une des catégories ci-dessous.

Merci ;)

Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier message est d'indiquer [RESOLU] devant le titre.

NB : vous pouvez également en profitez pour partager comment vous avez résolu votre problème ^_^

Mizou125 >> voir les deux liens donnés par marty69, si cela suffit pour vous aider