claudebueno Posted March 7, 2012 Share Posted March 7, 2012 Bonjour, Je viens vers vous pour vous soumettre à vos avis la boutique Urban-Rings : http://www.urban-rings.com La boutique tourne avec PrestaShop 1.4.6 Le thème a pour base le nouveau thème PrestaShop avec une volonté de sobriété pour mettre en avant les visuels. Merci pour vos avis que j'espère nombreux Link to comment Share on other sites More sharing options...
cosmetiques-beaute Posted March 7, 2012 Share Posted March 7, 2012 bonjour, déjà moi le site j'ai du réactualiser trois fois tellement ça été long et je suis en très haut débit ! Quelqu'un de peu patient comme moi ira vite ailleurs ! le rectangle noir est assez inutile est vraiment pas joli. dans l'ensemble l'accueil est assez "plat" et trop lisse ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudebueno Posted March 7, 2012 Author Share Posted March 7, 2012 Merci cosmetiques-beaute pour ce premier retour. Pour le temps d'affichage je n'avais pas activé la mise en cache... Pour le rectangle noir, effectivement je vais envisager de le supprimer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudebueno Posted March 7, 2012 Author Share Posted March 7, 2012 le rectangle noir est assez inutile est vraiment pas joli. Tu as raison, sans le rectangle noir ça me semble nettement mieux Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebprov Posted March 7, 2012 Share Posted March 7, 2012 Bonjour, C´est vrai que le temps d´affichage des photos est un peu lent, mais acceptable pour moi. Les photos sont vraiment réussies. J´aime bien le thème, mais je trouve qu´un peu de couleur ne ferait pas de mal. Il y a bien quelques endroits ou tu pourrais mettre du rouge foncé, violet ou grenat (couleurs associées au luxe). Certains liens par exemple? Ou survol des liens? Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudebueno Posted March 7, 2012 Author Share Posted March 7, 2012 C´est vrai que le temps d´affichage des photos est un peu lent, mais acceptable pour moi. Les photos sont vraiment réussies. Merci sebprov pour ces retours. Je viens de faire des actions pour optimiser le temps de chargement : activation du cache, ne plus forcer la compilation de smarty et nettoyer mon global.css (53 ko -> 32 ko). Merci pour les conseils sur les touches de couleurs, je vais soumettre l'idée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kolok Posted March 8, 2012 Share Posted March 8, 2012 le rectangle noir autour des devises/langues serait sans doute plus sympa en gris pour le reste, j'aime bien la sobriété de l'ensemble (ca change des arbres de noel) C'est un theme maison ou vous etes parti de qq chose d'existant ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudebueno Posted March 8, 2012 Author Share Posted March 8, 2012 Merci kolok pour ce retour. Effectivement l'aspect est sobre et c'est volontaire. A la base il s'agit du nouveau thème PrestaShop que j'ai personnalisé et adapté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miguel_ Posted March 8, 2012 Share Posted March 8, 2012 Coucou Le coté sobre est plutôt réussi, j'aime vraiment. C'est tellement plus accueillant que certains sites qui affichent des logos multicolores clignotants en voulant faire du "discount", des "promos", de la "livraison gratuite" etc... Le site est "brillant" à l'image des produits qui sont proposés. Coté technique, finalisez vos prix en francs suisse et en euros. C'est incontournable. Pour le choix de la langue, autant supprimer le petit menu en haut à droite (pour le moment). Plus je regarde votre site, plus j'ai envie de supprimer toute la partie en haut à droite de la page. "Contact" serait très bien dans la colonne de gauche. "Plan du site" serait très bien en pied de page. "Favoris" ne me parait pas obligatoire. Le panier peut prendre sa place également en haut de la colonne de gauche, avant paiement sécurisé. "Connexion", je ne sais pas quoi en faire... Colonne de gauche, ou rester en haut de page. A partir de là, on ne reconnaitrait plus le thème de Prestashop. (Facile à dire, tout le monde sur ce forum sait que ça ne se fait en quelques clics). Les fiches produits sont corrects. Pas de fautes d’orthographe dans les autres pages. C'est Parfait. CONCLUSION : J'aime votre site. N'hésitez pas à partager votre expérience sur le post : Sondage : votre première vente? Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudebueno Posted March 9, 2012 Author Share Posted March 9, 2012 Merci Miguel_ pour ces encouragements et avis qui sont les bienvenus. Ca fait chaud au cœur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted March 9, 2012 Share Posted March 9, 2012 moi j'aurai bien aimé des images aux coins arrondis, ça donne un côté chaleureux moins austère, tout en gardant ce design épuré que personnellement j’affectionne. Gardez en tête votre cible clients. Bonnes ventes Cdt, Aline Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudebueno Posted March 9, 2012 Author Share Posted March 9, 2012 Merci aline, pour les images avec des coins arrondis, je n'y avais pas pensé pour le coté douceur du site. A tester... Link to comment Share on other sites More sharing options...
kolok Posted March 10, 2012 Share Posted March 10, 2012 conditions generales de vente "des possibilités de payement sans" > "des possibilités de paiement sans" Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudebueno Posted March 10, 2012 Author Share Posted March 10, 2012 Merci kolok pour ce retour mais le marchand étant Suisse, il semble qu'ils écrivent paiement avec un "y" Link to comment Share on other sites More sharing options...
kolok Posted March 10, 2012 Share Posted March 10, 2012 cela ressemble plutôt a un mélange francais/anglais. D'ailleurs sur le menu principal indique "paiement". Les helvetes, je les connais, je vis a 100 mètres de la suisse et ce genre de chose est courant, comme le double "l" de galerie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudebueno Posted March 11, 2012 Author Share Posted March 11, 2012 Oui tu as raison kolok : au moins je vais faire un tour du contenu pour utiliser la même orthographe partout Link to comment Share on other sites More sharing options...
rastakouere Posted March 11, 2012 Share Posted March 11, 2012 c'est vrais que votre site est très épuré ce qui met tout de suite les produits en avants ! beau travail Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudebueno Posted March 12, 2012 Author Share Posted March 12, 2012 Bonjour rastakouere, merci pour votre avis. C'etait bien le but recherché : mettre les produits en avant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rastakouere Posted March 13, 2012 Share Posted March 13, 2012 c'est le premier sentiment que j'ai eu lorsque je me suis rendu sur votre site ! bon , allez j’avoue , c'est le urban qui m'a attirer Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudebueno Posted March 14, 2012 Author Share Posted March 14, 2012 J'avoue aussi avoir cliqué sur http://www.urban-sticker.fr/ à cause du "urban" Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudebueno Posted March 21, 2012 Author Share Posted March 21, 2012 Bonjour à tous, Je reviens vers vous pour vous remercier pour tous vos retours et avis sur la boutique fraichement mis en ligne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudebueno Posted July 6, 2013 Author Share Posted July 6, 2013 (edited) Bonjour, Nous avons apprté des modifications graphiques à la boutique http://www.urban-rings.com en tenant compte notamment des retours fait dans ce forum. Comme les liens amenant aux catégories permattant ainsi de les faire ressortir. La boutique se veut simple et sans trop de fioriture... Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos avis Edited July 6, 2013 by Claude BUENO (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts