ibroussy Posted March 7, 2012 Share Posted March 7, 2012 Franchement, Préstashop c'est la merde. J’arrête pas d'avoir des problèmes: Les modules ne souvent plus et ne sais toujours pas pourquoi, j'ai écris 3 post à ce sujet dans 3 langues et j'ai aucune réponse. Maintenant je n'arrive pas à ouvrir le SEO dans les produits etc etc etc.... Bref, je ne sais pas si c'est la solution la plus utilisée au monde mais c'est vraiment la plus galère autant revenir à wordpress. Aucune réponse à mes posts dans le forum. Avant de télécharger le thème j'avais demandé des infos, aucune réponse. Par la suite j'ai demandé une information au développeur du site et j'ai rien eu comme réponse non-plus a part acheter des utilités (ça, ça fonctionne très bien). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted March 7, 2012 Share Posted March 7, 2012 Peut être parce que vous n’êtes pas assez claire et précise dans vos questions... Du coup les membres bénévoles de la communauté ne vont pas plus loin... Un début de réponse à vos soucis de non réponses... un exemple : http://www.prestasho...661#entry768661 si vous ne répondez pas à ceux qui souhaitent vous aider... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted March 7, 2012 Share Posted March 7, 2012 Franchement, Préstashop c'est la merde. Un lien de parenté avec Jean Pierre Coff peut etre ? 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 7, 2012 Share Posted March 7, 2012 Bonjour Il arrive que des sujets ne sont pas remarquer lors des passages des membres qui répondent aux questions. Les nouveaux sujets ne sont pas forcément lu en entier. Ne pas oublier que nous sommes tous des bénévoles et que nous passons des heures entières pour répondre à x post. C'est seulement quand on regarde nos stats que nous nous rendons compte que nous avons répondu à 10 / 20 / 50 sujets. Tous les nouveaux utilisateurs ont eu leur lots de problèmes, de soucis, j'ai aussi eu mes déboires, poser des questions sur le forum qui sont rester sans réponse, à se demander c'est quoi cette communauté. J'ai peut-être la chance d'être un passionné et d'apprendre par moi-même, ou mes connaissances sur la langage html php javascript, l'utilisation de base de donnée m'ont aide à comprendre prestashop. il y a surement des tas de post que je pourrais répondre et que je n'ai pas répondu, pourquoi ? les raisons peuvent être multiples. Facile d'accuser prestashop de merde, comme c'est facile d'accuser sa voiture, comme c'est facile d'accuser son ordinateur, mais difficile de reconnaitre son impatience. Je ne peux que vous conseiller de souffler, de reprendre pas à pas, de bien formuler vos questions, de donner des détails précis concernant les erreurs rencontrés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted March 7, 2012 Share Posted March 7, 2012 Bonjour ibroussy, Peut-être pouvons-nous trouver une explication à cela : Passez-vous par un prestataire pour votre boutique PrestaShop ? (développement, intégration, etc. ?) Si oui, est-ce que ce prestataire ne serait pas votre interlocuteur préféré pour vous orienter ? Si non, ma question est combien avez-vous investi financièrement dans votre projet professionnel ? La solution PrestaShop vous coûte-t-elle ? Mes questions sont tout à fait pertinentes, car cela permet de savoir ce que vous attendez d'une solution gratuite, et d'une communauté en partie composée de professionnels qui offrent gracieusement leur temps. Vos attentes et vos réponses ne doivent pas avoir les mêmes dégrés d'intêrets et d'importances suivant vos investissements financiers. La communauté peut vous répondre, mais aussi ne pas le faire, si personne n'a envie de vous répondre ou ne détiend la réponse. En revanche, si pour vous, ces réponses sont indispensables et relèvent d'un manque à gagner pour votre activité, la solution est alors de se tourner vers des professionnels qui vous assureront les prestations et vous faire avancer dans votre projet. Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
ibroussy Posted March 9, 2012 Author Share Posted March 9, 2012 Hello, Tout d'abord, je suis heureuse d'apprendre qu'il y a des membres dans ce forum. Je ne remets pas en cause les membres bénévoles de cet espace qui sont comme moi des "bénévoles" je remets en cause le soi-disant performant système qu'est Prestashop car j'ai continuellement des problèmes que je ne devrais surtout pas avoir. J'ai eu depuis le début 2-3 réponses sur mes premiers problèmes et j'en remercie les auteurs depuis, j'ai rechargé entièrement Préstashop en faisant attention aux droits d'accès et avec l'aide bienveillante de mon hébergeur, mais depuis des problèmes ont surgit sans que je sache pourquoi exemple: Je n'arrive plus à ouvrir les modules un lien erreur: ". Not Found The requested URL /adminxx/modgo_seo was not found on this server. Apache/2.2.3 (Red Hat) etc etc Le jours avant je n'avais pas le problème, j'ouvrais correctement mes modules. J'ai contacté l'hébergeur, il trouve rien de son coté. Après j'ai voulu installé créer des articles et la' rien n'y fait, on me demande d'écrire L'URL simplifiée hors qu'en j’essaye d'ouvrir le " Cliquez ici pour améliorer votre position dans les moteurs de recherche (SEO)" rien ne se passe, j'ouvre que dalle et je trouve aucun début d'explication dans le "super manuel" que j'ai acheté ici. Donc, voila', on peut avoir des problèmes pour prendre en main un système, avoir 1, 2, 3, 4 difficultés mais au bout de la 5me qui ne trouve pas de réponse, faut constater que le système est mal conçu... Isabelle un peu moins énervée... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted March 9, 2012 Share Posted March 9, 2012 c'est qui ton hebergeur ? car si des modules marche un jour, et pas le lendemain, puis remarche ..... ca me parait bien louche Link to comment Share on other sites More sharing options...
ibroussy Posted March 9, 2012 Author Share Posted March 9, 2012 @Modérateur. Merci pour le 'coaching marketing' que je n'ai pas demandé. Au passage les stratégies de vente des "Prestataires Prestashop" me laisse dubitative.... 2heures de travail pour installer un thème me semble justifié pour un débutant, mais pas pour un proféssionnel.... Par ailleurs, quand j'ai acheté le thème on m'a laissé entendre que je pouvais contacter le développeur pour des problèmes éventuels liées au thème, sans spécifier qu'il fallait passer par la case "payement" pour "communiquer" avec développer... Par ailleurs, avant d'installer moi-même Prestashop, j'avais demandé des devis par Email que j'attends toujours... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted March 9, 2012 Share Posted March 9, 2012 puis c'est quoi ce module /adminxx/modgo_seo ? c'est pas du standard ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted March 9, 2012 Share Posted March 9, 2012 Salut ibroussy, Merci pour le 'coaching marketing' que je n'ai pas demandé. Au passage les stratégies de vente des "Prestataires Prestashop" me laisse dubitative... C'est gentil comme réponse. En gros si tu ne demandes pas un certain type de réponse il ne faut surtout pas te faire des suggestions allant dans ce sens ? Il te suggère ce qu'il pense pouvoir te convenir. Et il ne ma pas semblé qu'il ait essayé de te vendre quoi que ce soit. Tu es sur un forum communautaire, il ne faudra plus t'étonner de ne pas recevoir de réponse en considérant les gens comme ça. Par ailleurs, quand j'ai acheté le thème on m'a laissé entendre que je pouvais contacter le développeur pour des problèmes éventuels liées au thème, sans spécifier qu'il fallait passer par la case "payement" pour "communiquer" avec développer... Est-ce que tu l'as acheté sur PrestaShop Addons ? Si c'est le cas, ce n'est pas normal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr6 Posted March 9, 2012 Share Posted March 9, 2012 2heures de travail pour installer un thème me semble justifié pour un débutant, mais pas pour un proféssionnel.... Haha ! Remarque typique d'une "Prestashop Newbie" ! Bon courage pour la suite hein ! Ca vous dit pas d'aller faire un tour sur Magento ? Au moins vu le prix que ca vous coutera vous aurez de vraies raisons de vous plaindre Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 9, 2012 Share Posted March 9, 2012 puis c'est quoi ce module /adminxx/modgo_seo ? c'est pas du standard ! Salut, Blague, pas blague ??? le lien cité n'est rien d'autre que le lien correspondant à la section SEO de l'onglet module lorsque l'on clic dessus pour la dérouler. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 9, 2012 Share Posted March 9, 2012 c'est qui ton hebergeur ? car si des modules marche un jour, et pas le lendemain, puis remarche ..... ca me parait bien louche Totalement pertinente comme question car souvent si cela fonctionne un jour cela fonctionne le lendemain si on ne change rien et si on a assez d'espace ou bien configuré. Sinon, pour reprendre un poil ce débat très intéressant du "Tous des cons" si moi je en sais pas faire, il serait intéressant de faire le point. Vous avez installé prestashop sur votre hébergement et tout d'un coup plus rien ne fonctionne. Ah mon avis, vous êtes membre de la plus grande communauté du monde, celle des victimes de la lois de Murphy. Comparer Wordpress et Prestashop c'est comme comparer une Megane et une Porsche, cela n'a rien à voire, il suffit de regarder la complexité des fichiers dans le script de base. Donc, le conseil que je peux vous donner est de simplement répondre aux questions des membres voulant vous aider et aussi d'être patiente ou de prendre le temps d'apprendre car Monter un ecommerce demande beaucoup de connaissances dont l'informatique, le design, le développement, sinon vous prenez un prestataires comme vous le faites avec votre voiture pour les révisions chez le garagiste, je n'ai rien contre les garagistes, mais il y a un paquets de trucs qu'ils font que vous pouvez faire vous même sans avoir eu un CAP et pourtant vous ne les faites pas. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ibroussy Posted March 9, 2012 Author Share Posted March 9, 2012 Je suis désolée mais prestashop ne se présente pas comme étant un applicatif qui demande des méga-compétences!!! Tout laisse penser qu'on peu, soi-même avec un peu d’intelligence, l'installer et le faire fonctionner. Pourquoi acheter des modules et des thèmes tout fait si c'est pour devoir faire appel a un prestataire? Dans ce cas, autant payer quelqu'un pour nous faire un site de A à Z. J'ai installé pour une amie cubcart sur le même hébergeur sans aucun problème majeur, j'ai même personnalisé le graphisme.. le site fonctionne toujours très bien depuis trois ans pas besoin d'avoir des méga-compétences donc, j'ai cru naïvement qu'avec Prestashop cela se passerait de ma même manière comme j'ai par ailleurs installé joomla... Oui c'est bien ça: le lien cité n'est rien d'autre que le lien correspondant à la section SEO de l'onglet module lorsque l'on clic dessus pour la déroule. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ibroussy Posted March 9, 2012 Author Share Posted March 9, 2012 Sinon, j'ai jusqu’à présent utilisé que 5% de l’espace qui m'est attribué... donc ça vient, a priori pas de la'.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
manouille Posted March 9, 2012 Share Posted March 9, 2012 Je suis désolée mais prestashop ne se présente pas comme étant un applicatif qui demande des méga-compétences!!! Tout laisse penser qu'on peu, soi-même avec un peu d’intelligence, l'installer et le faire fonctionner. Et c'est vrai. J'ai de nombreux clients qui ne maitrisent pas grand chose en développement (pour ainsi dire rien) et qui ont reussit sans problème à faire marcher leur presta. Mais eux avait lu le mode d'emploi. Ils ne font appelle a moi que pour des développement spécifiques. Pourquoi acheter des modules et des thèmes tout fait si c'est pour devoir faire appel a un prestataire? Dans ce cas, autant payer quelqu'un pour nous faire un site de A à Z. Un module c'est au minimum 50 heures de travail. Un thème au moins 25. Vous comprendez facilement qu'un prestataire ne pratiquera pas les memes couts pour un thème exclusif et un thème vendu plusieurs fois. Vous comprendrez aussi que les développeurs ne vivent pas de l'air du temps. Presta fournit par défaut un thème gratuit qui convient à beaucoup de gens et qui en plus et facile a customiser. J'ai installé pour une amie cubcart sur le même hébergeur sans aucun problème majeur, j'ai même personnalisé le graphisme.. le site fonctionne toujours très bien depuis trois ans pas besoin d'avoir des méga-compétences donc, j'ai cru naïvement qu'avec Prestashop cela se passerait de ma même manière comme j'ai par ailleurs installé joomla... Vous dites avoir fait une installation facile de Joomla et ne pas arriver a installer Prestashop ? Très surprenant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted March 9, 2012 Share Posted March 9, 2012 Pouvez-vous répondre à ces deux questions : - quel est votre hébergeur ? - quel type d'offre avez-vous ? j'entend par là les caractéristiques de votre hébergement. A titre d'information, nous avons déjà vu des hébergeur chez qui pour des raisons qui leur sont propres en terme de moyens ne pas être en mesure d'assurer le fonctionnement adéquat de Prestashop, peut-être est-ce le cas. Si besoin est, autorisez un membre du forum à avoir un accès provisoire pour pouvoir vous aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Badgesagogo Posted March 9, 2012 Share Posted March 9, 2012 Bonjour, Je ne sais pas combien d'heures vous avez passé sur votre boutique, mais si ce n'est que le début, pourquoi ne feriez vous pas simplement une nouvelle installation toute propre, ça résoudra peut être vos soucis... Florent Link to comment Share on other sites More sharing options...
shamon Posted March 10, 2012 Share Posted March 10, 2012 si vous êtes en 1.4 personellement je comprend que vous arriviez parfois à vous arracher les cheveux.En 1.3 j'avais pu me développer mais j'ai eu le malheur de vouloir faire un nouveau site en 1.4 et ce sont des mois et des mois de galère... et ce n'est pas finit !!! même des modules de base proposé par prestashop lui-même ne fonctionnent pas (mondial relay par exemple) J'étais bien parti grace à prestashop et sa super version 1.3,depuis la 1.4 j'ai perdu un peu confiance en moi,par moment je viens travailler à reculon le stress au ventre alors qu'à la base j'aimais mon travail.J'avoue même que j'ai parfois envie de tout plaquer. Alors oui presta est devenu un outil qui est bien mais quand on est déjà super calé à la base,ce n'est plus fait pour ceux qui cherchent à découvrir,à se lancer 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
shamon Posted March 10, 2012 Share Posted March 10, 2012 visiblement plus possible d'éditer ses posts donc je voulais ajouter : et pour les gens qui n'ont pas peur de devoir passer beaucoup de temps à réparer des bugs Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted March 10, 2012 Share Posted March 10, 2012 Au vu du ton que ibroussy emploi je ne répondrais même pas une virgule de réponse Démarrer un post avec cette affirmation Franchement, Préstashop c'est la merde. Alors dans ce cas vas voir ailleurs... ceux qui interviennent et prennent du temps pour comprendre et apporter des solutions NE SONT PAS TES LARBINS et UN MINIMUM DE RESPECT S'IMPOSE. tant pour ceux qui répondent que pour la Team de presta ensuite à force d'être dans le vague et la diatribe insultante tu m'étonnes que tu n’ai pas de réponse en gros, DEMERDE TOI quand tu seras plus calme et surtout plus respectueux ALORS je pense que bon nombre se feront un plaisir de t'aider. Pour le reste excuse toi... c'est quand même incroyable cette histoire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ibroussy Posted March 10, 2012 Author Share Posted March 10, 2012 @ Florent, J'ai 1 fois réinstallé complètement Préstashop et ainsi résolu certains problèmes mais j'ai maintenant d'autres comme j'explique au-dessus, qui ne sont toujours pas résolues. Actuellement il m'est impossible d'ouvrir les onglets des modules et aussi du Url simplifié dans les articles. En effet, j'ai pensé qu'il s'agissait de problème d'hébergement c'est pourquoi j'ai dans un premier temps regardé avec les assistants de mon hébergeur et après avoir fait des recherches il m'ont conseillé de contacter Préstashop.... Mais bon, d'après ce que explique Shamon, je ne suis pas sortie des embrouilles... @Paul Prestashop Appendice: Mon hébergeur www.kreativmedia.ch Caractéristique: de quoi parlez vous exactement? @Shamon Si je comprends bien je devrais installer la version 1.3. Je peux le télécharger où? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted March 11, 2012 Share Posted March 11, 2012 Je parle de l'offre que vous avez chez eux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted March 11, 2012 Share Posted March 11, 2012 Si je comprends bien je devrais installer la version 1.3. Je peux le télécharger où? Les anciennes versions de PrestaShop sont disponibles ici : http://www.prestashop.com/fr/versions-developpeurs ou là : http://code.google.com/p/prestashop/downloads/list http://sourceforge.net/projects/prestashop/files/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
langelin Posted March 12, 2012 Share Posted March 12, 2012 Bonjour, effectivement depuis que j'ai chargé la version 1.4.4.1, je rame avec mes moyens de paiements et la fenêtre "panier" qui déborde sur la droite cachant une partie du menu! Je vais d'ailleurs lancer un post sur cela car je ne m'en sors pas. Bon courage, je confirme que la patience et le recul sont les maîtres mots de la réussite. L'impatience nous conduit régulièrement à générer des erreurs et chercher du mauvais côté! Ne lachez pas, le plaisir de la réussite est au bout du tunnel, cordialement à tous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Lérot Freelance Posted March 13, 2012 Share Posted March 13, 2012 Bon ok, mais alors c'est quoi là exactement la question ?? Moi je veux bien essaye de donner un coup de main si besoin ibroussy, mais j'arrive pas à savoir si ya une question ou si on débat de "Prestashop c'est d'le merde"... What's up ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
irislila Posted March 15, 2012 Share Posted March 15, 2012 Bonjour ! Je pense qu'il y a deux manières d'aborder Presta. La première en ayant des notions informatiques suffisamment solides pour comprendre comment fonctionne un module, comment en l'installe et surtout Pourquoi il marche ou il ne marche pas. La seconde c'est en ayant de la dextérité sur le clavier, des motivations pour créer un e-commerce mais peu ou prou de notion informatique. Moi j'en suis à aller sur un site genre HTML CSS pour les nuls et à avoir encore des doutes sur ce qu'est un serveur, pourtant j'ai un E-commerce. Selon des professionnels de l'informatique Presta est un bijou à personnaliser...J'ai la certitude que c'est vrai. J'ai aussi la certitude que ton mécontentement et le nombre de fois où je rouspète moi même en silence contre presta viens d'une non maîtrise informatique pour la plupart du temps et le fait qu'on paye un thème ou un module qui ne marche pas au doigt et à l'oeil. nous positionne en client et nous incite à crier au scandale. Là je suis formelle si je paye ça doit simplement marcher comme il faut, si ce n'est du premier coup au moins du second. Finalement on veut savoir courir avant de savoir marcher... et le seul soucis de Presta à mon sens est d'arriver à nous faire croire que c'est possible rapidement. Hors, c'est surement possible mais avec l'aide des bénévoles qui passent un temps de fou à essayer de résoudre des énigmes et ça prend du temps. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ibroussy Posted March 15, 2012 Author Share Posted March 15, 2012 @Paul Il s'agit d'un offre d’hébergement mutualisée à 20GO. Perl, MySQL, PHP, Phyton. J'ai vérifié avec mon hébergeur tous les paramètres et j'ai suivie TOUTES LES RECOMMANDATION DE PRESTASHOP A LA LETTRE AINSI QUE LE MODE D'EMPLOIS. Une autre personne a le même problème et nous n'avons toujours pas trouvé la solution: http://www.prestashop.com/forums/topic/158767-probleme-ouverture-des-modules/page__pid__779699?do=findComment&comment=779699 Parfois faut appeler un chat un chat, n'en déplaise à certains qui se sentent personnellement concernés. Isabelle Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 15, 2012 Share Posted March 15, 2012 Bonjour, Avez-vous constaté ces dysfonctionnements avec le thème de base fourni par Prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 20, 2012 Share Posted March 20, 2012 5 jours plus tard pas de réponse, je pense qu'au vu du haut niveau de ce post, celui-ci soit fermé. Voir supprimé.. La "merde" doit être ailleurs... PS: je ne comprends toujours pas cette agressivité envers la communauté? Eolia 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
manouille Posted March 20, 2012 Share Posted March 20, 2012 Laisse tomber Eolia, ton module et l'aide que tu apportes sur ce fofo valent mieux que ce topic. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts