Jump to content

Hébergement Prestashop

doodu94

Recommended Posts

Bonjour.

Face à un problème avec notre hébergeur actuel nous pensons déplacer notre site sur un nouvel hébergeur.

Pour l'instant, nous n'avons pas trouvé d'hébergeur nous ne savons pas lequel choisir.

Est-ce difficile de déplacer un site ?

si vous avez des conseils n'hésitez pas.

notre site actuel brasse environ 20 000 visiteurs par mois

Merci de votre aide.

Vous pouvez me contacter en mp pour toute demande de devis si vous le désirez. Par ailleurs, sur notre page facebook (allez je vous envoie le lien en mp) il y a un concours pour gagner à vie un hébergement avec ndd.

Pour répondre à votre cas, une assistance est gratuite pour le déménagement de site chez nous, voire peut-être réaliser pour vous.

Bonjour,

si votre cible est Européenne et plus particulièrement française je vous déconseil de vous installer sur des serveurs à l’étranger car la liaison vers les Amériques n'est pas des plus rapide et à tendance à se saturé depuis quelques temps.

Si vous désirez d'autres informations, je peux étudier votre cas afin de proposer une solution adaptées.

Bonjour,

Nous proposons l'hébergement de vos sites internet PrestaShop sur nos serveur dédiés dernière génération :

• IP dédié
  • SSL dédié
  • Performance optimale
  • Optimisation Google SPDY
  • Protection DDoS contre le piratage
  • Sauvegarde en temps réel
  • Infogérance en temps réel
  • Hotine téléphonique

Cordialement,

Chris

Edited by Nemesis-tech (see edit history)

Bonjour,

Moi je ne vous conseil pas OVH, surcharge des serveurs, .... Le forum regorge de personne contentes et mécontentes, c'est la difficulté de choisir son hébergeur.

dans tous les cas, le choix de l'offre d'hébergement est conditionnée à la "taille" du site dans sa fréquentation et son catalogue.

Bonjour,

Pour pouvoir vous conseiller correctement, il faudrait peut être que l'on sache ce qui ne va pas chez votre hébergeur actuel ?

Vous voulez plus de ressources ? plus de support ? pour quel budget ?

Quand je me suis lancé dans mon projet, j'avais quelques critères pour le choix de mon hébergeur : Je voulais un FR, pas plus de 20 euros par mois, pas de mutualisé.

J'avais vu les " gros " hébergeurs mais j'avais un peu peur que le support ne soit pas à la hauteur ...

J'ai donc pris une formule " tout inclus " chez LWS. Je paye 20 euros par mois, tout est en France et c'est un VPS : donc pile ce que je recherchais.

Ca fait 10 mois bientot que j'ai lancé ma boutique, et j'ai jamais eu de problème, donc ca roule.

Par contre, pour la migration de votre boutique d'un hébergeur à un autre, il suffit pas de récupérer la clé du domaine ( d'ailleurs le transfert du domaine n'a rien à voir avec le transfert des fichiers publiés ... )

En fait, pour transférer votre boutique de votre ancien, vers le nouveau prestataire, il faudra republier sur le serveur du nouvel hébergeur, importer la base de données ... ca peut vous prendre quand même plusieurs heures.

Pour le domaine en lui même, vous n'êtes pas obligés de le migrer en même temps : vous pouvez le laisser chez l'ancien hébergeur et le faire pointer vers le serveur du nouveau ( si vous avez accès à la gestion du domaine : serveurs ou zones DNS ) --> enfin il faudra voir tout cela avec l'hébergeur que vous quittez, et celui chez qui vous allez :)

Cordialement,

DamyZ

Moi, il y a une règle de base que je recommande à mes clients, c'est celle de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. En clair, de prendre les noms de domaines chez un fournisseur (moi, je suis plutot "gandi"), et ses hébergements ailleurs.

En cas de changement d'hébergeur, c'est tellement plus simple !

J'ai eu récemment le cas d'un client qui ne pouvait pas changer lui-même ses DNS, il lui fallait demander à son fournisseur registrar/hébergeur de faire la manip :-(

Très content d' OVH aussi. J'ai réalisé ma migration auprès de NT il y a quelques semaines. Ils ont été trés réactifs et efficace.

Pour le support, je n'ai au aucun problèmes avec OVH et ils sont aussi très réactif.

Avant, j'était chez 1&1 et je trouve qu' il prennent beacoup plus de temps pour répondre par support (ticket). OVH mets defois seulement 5 min à réagir.

Et lorsque l' hébergement réagis vite, cela permets à votre webmaster d' intervenir très rapidement aussi.