jeromemh Posted March 6, 2012 Share Posted March 6, 2012 Bonjour j'ai monté un site en version 1.4.1 Mais j'ai 2 soucis lors de la commande par le client - j'avais créé 1 transporteur. Mais lorsque le client passe sa commande, le formulaire dis de choisir un transporteur, alors que le "bouton radio" est déjà actif par défaut, il faut alors à nouveau cliquer sur le "bouton radio", pour que l'interface le prenne en compte et offre le choix du paiement. C'est déjà pas pratique, donc si l'un d'entre-vous a une solution, je suis preneur. (cf piece jointe) Mais du coup, je me suis dis que pour contourner le problème, il me suffirait de créer un nouveau transporteur, le client verrais alors de façon plus évidente qu'il faut en choir un. Je me suis donc rendu dans l'onglet transporteur, afin d'en créer un nouveau (j'ai également fait les tranches de poids et de prix), mais le nouveau transporteur n'apparaît pas ??? Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeromemh Posted March 7, 2012 Author Share Posted March 7, 2012 Je me réponds à moi même pour dire que j'ai trouvé 2 solutions pour contourner le problème du "bouton radio" en effet si on a qu'1 seul transporteur et que dans les "préférences" on choisi comme model de formulaire "one page checkout", alors on se retrouve bloqué car le bouton est coché par défaut, mais le système ne le prend pas en considération (il faut alors cocher le bouton qui est déjà coché, ce qui n'est pas un réflex naturel). Par contre si on passe en mode , de processus de commande en 5 étape, le fameux bouton est toujours coché par défaut (ce qui est normal puisqu'il n'y a que 1 transporteur), mais le système le prend bien en compte et permet de passer au paiement. L'autre solution étant de créer un second transporteur (quitte à ce que ce soit 2 fois le mm), le visiteur vois bien alors qu'il faut faire un choix et va donc cliquer sur l'un des 2 ce qui débloquera le système (dans la version one page check out) Pour ce qui est de mes transporteurs qui n'apparaissaient pas, s'était simplement un pb de mauvais paramétrage des tranches de poids/prix Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts