BirdFree Posted March 6, 2012 Share Posted March 6, 2012 Bonjour a tous, Je viens demander ici conseil suite à un problème de fonctionnement sur le module Atos pour Mercanet ! Le problème est le suivant : J'ai renommer le répertoire qui contient mon site. Ensuite simuler une commande avec un payement par CB (module mercanet), et la "Erreur Atos : impossible d'exécuter le binaire". Ce qui ma amener à modifier le fichier "pathfile" du dossier Atos en remplaçant l'ancien nom de répertoire par le nouveau. Ce qui me donne ceci : D_LOGO!/NOUVEAU REPERTOIRE/modules/atos/logos/! F_CERTIFICATE!/homez.367/..e/www/NOUVEAU REPERTOIRE/modules/atos/certif! F_PARAM!/homez.367/../www/NOUVEAU REPERTOIRE/modules/atos/parmcom! F_DEFAULT!/homez.367/../www/NOUVEAU REPERTOIRE/modules/atos/parmcom.mercanet! Puis je re-simule ma commande et la surprise le problème persiste... pfff Y aurait-il quelqu'un qui peu me dire si j'ai omis de changer un ou plusieurs autres paramètres ? Merci d'avance pour votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 8, 2012 Share Posted March 8, 2012 Je pense qu'il faut en aviser tout simplement Atos car le chemin doit être changé dans leur base également non? Bonjour, p as du tout, l'intérêt d'Atos, duu fait de sa très vielle conception, c'est que les chemins sont configurés dans le module. Par contre je crois qu'il est toujours préférable de contacter directement le créateur du module ou la personne qui vous l'a installé la première fois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BirdFree Posted March 9, 2012 Author Share Posted March 9, 2012 Bonjour, Merci Lanayade et jeckyl pour vos réponses et désolé de na pas avoir répondus plus tôt (je suis nouveau ici et pensais qu'un mail nous était envoyé quand une réponse est reçu sur un Topic). J'ais pus donc résoudre mon problème à l'aide du support PrestaShop que je remerçi ici également et qui m'avait installer le module à l'époque ! Pour rappel j'utilise le module Atos de Prestashop avec le système Mercanat de BNP, après avoir renommer mon répertoire ou ce trouve mon site, j'avais une erreur "Erreur Atos : impossible d'exécuter le binaire" sur la page en Front Office du processus de paiement. Ce qui avait pour effet de rendre impossible la poursuite de la commande. La solution consiste pour commencer à "réinitialisé" le module, ensuite de préciser le nom du nouveau répertoire dans le fichier "pathfile" sous /www/répertoire/modules/atos dans mon cas et le tour était jouer. Voilà encore merci à vous et bonne continuation ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
insitweb Posted March 21, 2012 Share Posted March 21, 2012 Bonjour BirdFree, Pourrais-tu me donner des informations sur le module Atos SIPS de Prestashop ? est-ce compliqué à mettre en place ? est-ce fiable ? faut-il une configuration particulière sur l'hébergement, php.ini, ... ? merci pour toutes les infos que tu pourras me donner. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
insitweb Posted March 28, 2012 Share Posted March 28, 2012 Bonjour BirdFree, J'ai contacté le support Prestashop et il m'ont conseillé les pré-requis suivants : "la fonction exec() et que vous soyez sur un hébergement Linux 32 bits, de préférence." "aucune page en https ne sera nécessaire pour l'utilisation de ce module." "Vous aurez besoin des informations suivantes : identifiant Atos de 15 chiffres, votre certificat de production." J'ai ensuite contacté mon hébergeur, O.V.H sur serveur mutualisé Pack Pro : "l'offre Pro remplie les pré-requis, vous serez à même d'installer votre système de paiement." "debian 2.6 libc 2.3.6-13 32 bits, le serveur tourne sur 32 bit et la fonction exec() est active." Donc apparemment la configuration nécessaire semble correspondre. Merci pour ta réponse en PV, c'est toujours intéressant d'avoir des retours d'expériences. Bonne journée !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts