Mehdi Posted March 29, 2009 Share Posted March 29, 2009 Bonjour,Je débute mais je trouve Prestashop et sa philosophie vraiement super. Je rencontre un premier problème bloquant:Je veux envoyer des articles dans les DOM TOM via la Poste qui a des tarifs différents en collissimo pour la métropole et pour les DOM TOM. Le problème est le même pour Chronopost qui rajoute 16€60 HT à chaque envoi pour la Corse. Les clients vont identifier leur adresse dans le pays "France" et les tarifs pour la France métropolitainne vont s'appliquer. J'ai indiqué que la France a des états, j'ai crée les différentes région y compris outre mer et j'ai associé la bonne zone tarifaire en fonction des régions (métropole, DOM TOM ...)Jusqu'à là tout va bien. Seulement la zone état n'apparait pas sur la zone adresse depuis quej'ai supprimé les états des USA. (indispensables ceux là :=)). Si vous avez une idée pour faire réaparaitre cette zone, la renomer "Région" et la faire apparaitre avant la zone Pays. Merci pour votre aide.Mehdi Link to comment Share on other sites More sharing options...
creu Posted March 31, 2009 Share Posted March 31, 2009 Même problème que Medhi, si quelqu'un à la solution ...! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mehdi Posted March 31, 2009 Author Share Posted March 31, 2009 Bonjour, J'ai trouvé en fait le problème. Il ne faut pas mettre de "-" ni de " ' " dans le nom du state. Par exemple "Provence-Alpes-Côte d'Azur" doit s'écrire "Provence Alpes Côte d Azur" et attention à "Réunion" qui n'est pas supporter mettre "Réu nion". Les tris ne sont pas bons mais il faut retrier la table mysql après cela marche. Voilà.Mehdi Link to comment Share on other sites More sharing options...