Mehdi Posted March 29, 2009 Share Posted March 29, 2009 Bonjour,Je débute mais je trouve Prestashop et sa philosophie vraiement super. Je rencontre un premier problème bloquant:Je veux envoyer des articles dans les DOM TOM via la Poste qui a des tarifs différents en collissimo pour la métropole et pour les DOM TOM. Le problème est le même pour Chronopost qui rajoute 16€60 HT à chaque envoi pour la Corse. Les clients vont identifier leur adresse dans le pays "France" et les tarifs pour la France métropolitainne vont s'appliquer. J'ai indiqué que la France a des états, j'ai crée les différentes région y compris outre mer et j'ai associé la bonne zone tarifaire en fonction des régions (métropole, DOM TOM ...)Jusqu'à là tout va bien. Seulement la zone état n'apparait pas sur la zone adresse depuis quej'ai supprimé les états des USA. (indispensables ceux là :=)). Si vous avez une idée pour faire réaparaitre cette zone, la renomer "Région" et la faire apparaitre avant la zone Pays. Merci pour votre aide.Mehdi Link to comment Share on other sites More sharing options...
creu Posted March 31, 2009 Share Posted March 31, 2009 Même problème que Medhi, si quelqu'un à la solution ...! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mehdi Posted March 31, 2009 Author Share Posted March 31, 2009 Bonjour, J'ai trouvé en fait le problème. Il ne faut pas mettre de "-" ni de " ' " dans le nom du state. Par exemple "Provence-Alpes-Côte d'Azur" doit s'écrire "Provence Alpes Côte d Azur" et attention à "Réunion" qui n'est pas supporter mettre "Réu nion". Les tris ne sont pas bons mais il faut retrier la table mysql après cela marche. Voilà.Mehdi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Altimea Posted April 30, 2009 Share Posted April 30, 2009 Je vais probablement poser une question très bête mais je n'arrive pas à trouver où on renseigne les tarifs en fonction des états, j'ai moi aussi créé des "états" (je vends en Amérique du Sud et sur le Pérou par exemple les frais d'envoi sont différents pour Lima et le reste du pays). La seule chose que j'arrive à faire c'est entrer des tarifs selon les zones (Europe, Amérique du Sud) mais pas par état... Eric Link to comment Share on other sites More sharing options...
creu Posted April 30, 2009 Share Posted April 30, 2009 Bonjour, il faut créer des zones tarifaires, et mettre les pays qui ont les mêmes tarifs dans cette zone.Enfin, je ne vois pas d'autres possibilités.Christophe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Altimea Posted April 30, 2009 Share Posted April 30, 2009 Je viens de trouver (enfin !) sur un autre post. Pour ceux qui cherche comme moi cette info, ci-joint le post en question : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/2962/installation_configuration_et_mise_a_jour/resolved__frais_de_port_par_regionsA+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Altimea Posted April 30, 2009 Share Posted April 30, 2009 Merci Christophe, nos posts se sont croisés. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted April 30, 2009 Share Posted April 30, 2009 Déplacé depuis section anglophone (merci Rémi :red:).Pour info, cette astuce : attention à "Réunion" qui n'est pas supporter mettre "Réu nion". ne devrait plus être nécessaire dans la 1.2, car plus de fameuse blacklist des mots interdits. ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts