bott-in Posted March 29, 2009 Share Posted March 29, 2009 Bonjour tout le monde,Je refais mon post, j'ai trouvé pour mon problème de mails, mais par contre mes stats produits vus restent à 0 sur mes 2 boutiques depuis ce matin, c'est pas super génant quoique.Quelqu'un saurait me dire pourquoi la tête de TOTO ne veut pas partir?? LOLMerci et bon courage à tousGERALDINE Link to comment Share on other sites More sharing options...
celyd Posted March 29, 2009 Share Posted March 29, 2009 Les stats produits vus restent à zéros aussi depuis ce matin et je ne sais pas encore pourquoi ...Quelqu'un sait-il depuis où se fait l'appel des stats sur l'accueil de l'admin ? j'ai jeté un rapide coup d'œil à l'index mais j'ai pas vu (je regarderai en détail dès que j'aurai un peu de temps libre). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted March 29, 2009 Share Posted March 29, 2009 Ca sent le changement d'heure ça ^^Du genre tous les visiteurs sont dans le passé, ou un truc dans le genre.Vérifiez vos pendules Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted March 29, 2009 Share Posted March 29, 2009 C'est donc ça... Tks. Link to comment Share on other sites More sharing options...
celyd Posted March 30, 2009 Share Posted March 30, 2009 Je pensais bien effectivement que c'était lié au changement d'heure ... d'ailleurs aujourd'hui, pas de soucis.Cependant, je ne comprends pas bien tout, le serveur est à l'heure et la synchro de l'heure se fait au moins 2 fois par jour vers 1h30 et vers 11h30Malgré les différents tests à différentes heures, le nombre de page produit vue est resté à 0 jusqu'à minuit.Hors dans l'onglet stats, il a bien enregistré les visites.J'ai jeté un rapide coup d'oeil à la base de données et dans date_range, j'ai vu un truc bizarre il me semble :pour la journée du 29, le date_range va de 2009-03-29 00:00:00 à ... 2009-03-30 00:59:59, ce qui ne me semble pas cohérent en comparaison avec les autres valeurs .Après avoir testé la correction en 2009-03-29 00:00:00 à 2009-03-29 23:59:59 ... et miracle, les pages vues du 29/03 apparaissent correctement.Reste plus qu'à me plonger dans le code pour voir comment est calculé cet intervalle et qu'est-ce qui a engendré cette erreur.S'il y a quelqu'un de la team qui connait ce bout de code sur le bout des doigt, son avis est le bienvenu ;O) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted March 30, 2009 Share Posted March 30, 2009 J'ose avouer que nous n'avons pas pensé au changement d'heure quand on a fait ce bout de code :] Link to comment Share on other sites More sharing options...
bonplandusine.fr Posted April 3, 2009 Share Posted April 3, 2009 bonjour a tous j'ai le même probleme sur ma boutique en ligne, le compteur est bloque sur 1058 pages vues alors que j'ai des visitesque faire quel est le fichier a modifier, merci de votre retourcordialezment Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted April 3, 2009 Share Posted April 3, 2009 Vérifier l'heure du serveur je dirais... Link to comment Share on other sites More sharing options...
celyd Posted April 3, 2009 Share Posted April 3, 2009 Oui première chose à vérifier.Sinon, concernant le problème avec le changement d'heure, je viens de jeter un oeil et je suppose que çà vient de la classe DateRange qui initialise l'interval de date par défaut comme ceci : // The default range is set to 1 day less 1 second (in seconds) $rangeSize = 86399; Du coup, avec le changement d'heure la journée est soit plus longue d'une heure soit plus courte d'une heure par rapport à la normale.Ce qui a conduit à avoir un DateRange se terminant au lendemain 00h59 ...Et comme le module "statshome", fait une recherche en se basant sur une fin du jour logique à 23h59, il ne trouve pas le dateRange correspondant et du coup, les stats restent à zéro.Je n'ai pas étudié tout çà en profondeur, juste 2 minutes, mais en gros çà doit être çà.Les stats sont bien là mais le système ne peut les afficher car il ne trouve pas de valeur correspondant à la fin du jour théorique.Mais pour en revenir à nos moutons, je ne pense pas que ce soit le même problème dans le cas présent puisqu'il persiste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kam91 Posted December 17, 2010 Share Posted December 17, 2010 Comment avez vous resolu le problème de stats ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted March 9, 2011 Share Posted March 9, 2011 ET in faiit comment pour changer l'heure du serveur quand on est en mutu ? lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
botmez Posted March 27, 2011 Share Posted March 27, 2011 comment faire pour que ca rentre dans l'ordre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sp1r1t Posted April 14, 2011 Share Posted April 14, 2011 Bonjour,Après maintes manip, installations/désinstallations des modules de stats, mises à jour des versions... rien n'y fait !Je me suis donc penché du côté de la BDD et j'ai trouvé une solution en espérant qu'elle le sera aussi pour vous.Dans la table "date_range", les champs "date début" et "date fin" affichent toutes des valeurs de la sorte : 2010-11-01 00-00-00 et 2010-11-01 23-59-59Or j'ai remarqué qu'à partir du jour ou est apparu le problème, ils n'y a plus d'enregistrements, et la valeur du dernier enregistrement de ces 2 champs sont : 2014-11-01 00-00-00 et 2014-11-01 23-59-59 ( on remarque facilement qu'il y a un gros bug dans la date )J'ai supprimé cet enregistrement, cliqué sur quelques articles du magasin, vérifié dans le BO... les stats produits ( sur l'accueil et détails produit dans l'onglet stat ) sont de nouveaux fonctionnelles à partir du jour actuel. Malheureusement, les stats entre le jour d'apparition du problème et le jour de sa résolution, sont perdues. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bertrand57 Posted October 3, 2011 Share Posted October 3, 2011 j'ai le même souci depuis le lancement de mon site, je tourne sous 1.4.4.0 j'ai regardé ta solution sp1r1t, mais chez moi, la table date_range est vide... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts