plumaffut Posted March 4, 2012 Share Posted March 4, 2012 Bonjour, Tout d'abord merci à toute l'équipe et à tous les contributeurs Prestashop m'a permis de concrétiser un projet et de commencer à pouvoir mettre du beurre dans mes épinards. J'étais auto-entrepreneur et je pase en SARL je suis donc soumis au régime TVA J'avais fait tout disparaitre dans ma boutique (niveau facturation) et je dois maintenant faire marche arrière et tout faire réapparaître ... Sauf que j'ai beaucoup de produits et je ne me vois pas aller cliquer sur chaque produits pour repasser de "aucune taxe" à "TVA 19,6" J'ai pensé que je pouvais donc le faire d'un coup par la base SQL Je m'y suis connecté , me suis rendu dans la table ps_product, où j'ai trouvé id_tax Seulement, j'ai tenté de changer la valeur individuellment, mar il semblerait que ce ne soit pas possible. je suis certain qu'il est possible de taper un requête pour remplace id_tax = 0 par id_tax = 1 dans toute la table, mais j'ai peur de m'attaquer à ça ... et de fair eune bêtise Une bonne âme pour m'aider ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted March 4, 2012 Share Posted March 4, 2012 C'est la valeur de id_tax_rules_group qu'il faut changer Donc tu peux faire tout betement : UPDATE ps_product SET id_tax_rules_group = 1 En ayant bien sur fait une sauvegarde de ta table avant (et en ayant vérifié que la valeur "1" correspond bien chez toi à la bonne règle de taxes). Tout cela correspond à une version de Prestashop aux alentours de la 1.4.5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
plumaffut Posted March 4, 2012 Author Share Posted March 4, 2012 Merci, je suis en 1.2.5 ma variable s'appelle id_tax dois-je d'après toi insérer rules_group (est-ce une commande SQL ou est ce le nom complet de la table dans les version 1.X supérieures à la mienne? )? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts