slaxNASA Posted March 3, 2012 Share Posted March 3, 2012 "ParcelNumber" ce sera son nom de code. Voici ce que le module fera : - Aperçu des états de livraison de chaque colis dans le détail de commade ; - Aperçu globale par date de toutes les expéditions ; - Envoi d'emails automatiques pour informer vos clients de l'état d'avancement de leur livraison ; - Génération des réclamations retard colis en PDF directement sur PrestaShop. Ceux sont les trois fonctions principales de ce futur module. Le module sera payant en abonnement pour permettre de continuer à la mettre à jour. Il sera compatible avec LaPoste (Colissimo, LettreMax, Chronopost), TNT (Express et Relais), GLS pour commencer. Voici un petit aperçu (à droite dans la zone transport) : Quelques questions pour m'aider à l'améliorer ? - Qu'aimeriez-vous avoir comme fonctionnalité dans ce module ? - Pensez-vous que ce module est intéressant ? - A quel prix seriez-vous prêt à louer cette fonctionnalité ? Merci d'avance. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
slaxNASA Posted March 4, 2012 Author Share Posted March 4, 2012 Re bonjour, Je poste encore une autre image. S'il vous plait, prenez le temps de voter et de répondre. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
julien.m Posted March 5, 2012 Share Posted March 5, 2012 j'ai voté... Aperçu des états dans la commande, c'est cool. Tu veux envoyer un mail au client à chaque état d'avancement du colis ? A l'expédition du colis, il reçoit déjà un mail quand on renseigne le numéro du colis. Il faudrait ensuite je pense, un mail quand le colis est considéré comme livré (livré, ou bien colis dispo au bureau de poste). Puis changement de statut de "en cours de livraison" à "livré" quand le colis est considéré comme livré. On peux rajouter un suivi des réclamations pour les colis en retard ? Perso, la poste considère comme livré dans les temps certains colis en retard que je leur avais soumis. ça permettrait de valider tous les remboursements... Perso, je ne pense pas louer ce module. Je l'achèterai, même si la MAJ est facturé, je préfère. D'ailleurs je connais aucun module en location sur presta, j'ai acheté tous mes modules... Link to comment Share on other sites More sharing options...
slaxNASA Posted March 6, 2012 Author Share Posted March 6, 2012 j'ai voté... Aperçu des états dans la commande, c'est cool. Ok merci Tu veux envoyer un mail au client à chaque état d'avancement du colis ?A l'expédition du colis, il reçoit déjà un mail quand on renseigne le numéro du colis. Il faudrait ensuite je pense, un mail quand le colis est considéré comme livré (livré, ou bien colis dispo au bureau de poste). Puis changement de statut de "en cours de livraison" à "livré" quand le colis est considéré comme livré. Oui le module le fera pour la confirmation de prise en charge du colis par LaPoste par exemple et pour confirmer la livraison au client. On peux rajouter un suivi des réclamations pour les colis en retard ? Perso, la poste considère comme livré dans les temps certains colis en retard que je leur avais soumis. ça permettrait de valider tous les remboursements... Idem çà fera partie du module. Une génération de PDF pour les colis en retard par date et transporteur. Perso, je ne pense pas louer ce module. Je l'achèterai, même si la MAJ est facturé, je préfère. D'ailleurs je connais aucun module en location sur presta, j'ai acheté tous mes modules... ok il sera donc payant uniquement et les mise à jour seront facturée. Seul soucis c'est que LaPoste par exemple sont des filous. Ils changent leur site régulièrement pour éviter de tracer les status colis. Le module se développe. Je contacte demain PrestaShop pour un éventuel partenariat sur la version 1.5 et antérieur. Merci pour ta réaction Link to comment Share on other sites More sharing options...
drpaul Posted March 7, 2012 Share Posted March 7, 2012 On travaille actuellement sur notre site ecommerce qui n'est pas sous presta avec un prestataire qui gere : - les docs que l'on envoie a la poste pour se faire dedommager quand le colis arrive en retard, ou se perd...soit les reclamations - ils envoient des mails aux clients quand le colis part - ils renvoient un mail pour evaluer le transport Je reste à votre disposition pour vous donner plus d'éléments en message privé Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 8, 2012 Share Posted March 8, 2012 Bonjour, je ne crois pas qu'avertir un client qu'il a bien reçue son colis soit bien utile, mais bon tout le monde a son idée sur ce genre de chose. Après concernant la gestion des colis de la poste cela existe déjà à un tarif raisonnable, comme pour GLS et aussi les autres donc pourquoi vouloir en faire un nouveau. des fois je me demande pourquoi vouloir toujours faire des choses qui existe déjà, personnellement je préfère mettre en avant les bons développements de certains développeurs plutôt que d'essayer de surfer sur leur terrain. Mais là aussi chacun a son opinions et sa conscience. Link to comment Share on other sites More sharing options...
slaxNASA Posted March 8, 2012 Author Share Posted March 8, 2012 Jekyl Pourquoi acheter et installer plusieurs modules alors que l'on pourrait en acheter un seul pour faire le tout et qui fonctionnera de la même façon pour tous les transporteurs ? Ne serais-tu pas jaloux de la concurrence ? Moi aussi je suis un développeur connu sur le marche. J'ai travaillé pour 3suisses, Redcats et beaucoup de grands comptes. Mon but est d'apporter du résultat et une amélioration pour les petits et les gros marchands. Link to comment Share on other sites More sharing options...
slaxNASA Posted March 8, 2012 Author Share Posted March 8, 2012 Et tout le monde c que gls c'est de la m.... comme transporteur Donc développer un module pour eux c'est pas necessaire Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 8, 2012 Share Posted March 8, 2012 Jekyl Pourquoi acheter et installer plusieurs modules alors que l'on pourrait en acheter un seul pour faire le tout et qui fonctionnera de la même façon pour tous les transporteurs ? Ne serais-tu pas jaloux de la concurrence ? Moi aussi je suis un développeur connu sur le marche. J'ai travaillé pour 3suisses, Redcats et beaucoup de grands comptes. Mon but est d'apporter du résultat et une amélioration pour les petits et les gros marchands. Bonjour, Relisez bien ce que j'ai écrit car vous avez dû louper une partie de mon post. De plus, pourquoi avoir un module qui fait tout et difficile à maintenir et surtout totalement inintéressant pour les utilisateur qui n'aurons jamais en même temps tous les transporteurs sur leur boutique. Et vous avez raison, bonne chance sur le suivi de la poste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 8, 2012 Share Posted March 8, 2012 Et tout le monde c que gls c'est de la m.... comme transporteur Donc développer un module pour eux c'est pas necessaire Alors pourquoi le proposez vous dans ce topic ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
slaxNASA Posted March 8, 2012 Author Share Posted March 8, 2012 L'utilisateur pourra choisir d'activer ou de désactiver le trnasporteur de son choix bien entendu. Gls est proposé car les petits internautes qui débutent dans le ecommerce choisissent ce transporteur pour leur prix mais certainement pas pour le service mil et c'est mal connaître les e-commerçants que de dire que tout le monde utilise peu de transporteur. La preuve par les votes sici-dessus Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 8, 2012 Share Posted March 8, 2012 et c'est mal connaître les e-commerçants que de dire que tout le monde utilise peu de transporteur. La preuve par les votes sici-dessus Ah, oui, comme je n'y connais rien en ecommerce comme en analyse d'opinion, il est vrai que moins de 10 votants est représentatif ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neecolas Posted March 14, 2012 Share Posted March 14, 2012 Personnellement, je trouve ce module intéressant, il peut permettre véritable gain de temps. A voir le prix auquel il sera proposé et surtout le prix des mises à jours en cas de changements du aux changements de la poste. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
julien.m Posted April 17, 2012 Share Posted April 17, 2012 d'ailleurs slaxNASA, tu as avancé sur ton module ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dav02000 Posted June 22, 2012 Share Posted June 22, 2012 Il serai interressant l intégration de la lettre Max avec le logicile prepasecure de la poste Link to comment Share on other sites More sharing options...
benji41 Posted July 2, 2012 Share Posted July 2, 2012 Est-ce que le module actuel marche sur la 1.5 RC ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 10, 2012 Share Posted August 10, 2012 Bonjour à tous, comme vous pouvez le remarquer cet utilisateur bien attentionné n'a plus participé au forum depuis le 20 mars 2012 donc pas la peine de demander des information sur son module, il n'existe pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestapascher Posted August 10, 2012 Share Posted August 10, 2012 Dommage... L'initiative était bonne. Avoir un module qui tourne sur presta 1.4 et 1.5 permettant le suivi colis pour laposte,UPS,DHL,GLS,mondial relay,... (enfin "les plus gros") aurait été sympa. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 10, 2012 Share Posted August 10, 2012 Je suis bien d'accord mais en même temps vous imaginez bien que rien que le suivi colis de la poste est tellement complexe qu'il est impossible de faire un seul module fonctionnant pour tout et n'importe quoi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestapascher Posted August 10, 2012 Share Posted August 10, 2012 Je suis d'accord jeckyl en effet, mais je sais que certains dev se penchent la dessus, le jour ou il y aura quelquechose de sympa, ne serait-ce que suivi colis pour les clients et notifications par mail pour eux cela sera juste génial ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 10, 2012 Share Posted August 10, 2012 Je suis d'accord jeckyl en effet, mais je sais que certains dev se penchent la dessus, le jour ou il y aura quelquechose de sympa, ne serait-ce que suivi colis pour les clients et notifications par mail pour eux cela sera juste génial ;-) Suivi colis pour les clients ??? mais cela est déjà de base sur Prestashop depuis plusieurs versions. Et à quoi sert la notification par email pour avertir que le client qu'il a bien eu le colis dans ses mains ???? Là je n'ai pas compris ta réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinum Posted August 10, 2012 Share Posted August 10, 2012 Pour info nous avons déja développé un module de suivi pour la poste qui suit l'état de livraison pour les colissimo, coliposte, chronopost et lettre max avec impression d'un courrier de réclamation (ou envoi d'un fichier pour les clients pro) en cas de dépassement du délai de livraison garanti pour les colissimo. http://modules-prestashop.vinummaster.com/fr/12-suivi-la-poste.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestapascher Posted August 10, 2012 Share Posted August 10, 2012 Oui il existe un suivi classique mais ce que je trouve sympa c est de voir les etapes. Par exemple un colis pour une tablette chinoise, de savoir quand elle part, quand elle arrive en france, quand elle est programmé en livraison par dhl... Je pense que cela rassure le client. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 10, 2012 Share Posted August 10, 2012 Oui il existe un suivi classique mais ce que je trouve sympa c est de voir les etapes. Par exemple un colis pour une tablette chinoise, de savoir quand elle part, quand elle arrive en france, quand elle est programmé en livraison par dhl... Je pense que cela rassure le client. Franchement pour ce genre de chose cela ne me semble pas du domaine de gestion des boutique mais plutôt des transporteurs, mais comme ils n'ont jamais su s'adapter au ecommerce et à la livraison aux particuliers on est pas sûr de le voir un jour. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestapascher Posted August 10, 2012 Share Posted August 10, 2012 C est pas faux lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
AngelDisc Posted March 17, 2013 Share Posted March 17, 2013 Ce projet est très intéressant. Quel est son état d'avancement ? Bon dev. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 18, 2013 Share Posted March 18, 2013 Ce projet est très intéressant. Quel est son état d'avancement ? Bon dev. Salut, il est mort comme annoncé dès le départ. Mais nous avions tord à l'époque lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted May 4, 2013 Share Posted May 4, 2013 Bonjour Le topic datant du 3 Mars 2012, qu'entretemps soit ce module est créer ou n'est pas créer. Afin d'éviter la remonter des topics n'ayant plus aucun intérêt. Je ferme ce topic. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts