Jump to content

Catégories à la racine ?

Recommended Posts

Bonjour

Travaillant actuellement sur une 1.5, je découvre qu'il existe une notion de catégorie Accueil + de catégorie racine.

Pour du mono-boutique, cela pose-t-il un souci que les catégories principales de ma boutique soient au même niveau qu'Accueil, c'est à dire à la racine?

(j'avoue que je suis un peu perdu sur ce concept, n'ayant pas trop creusé la question).

Merci d'avance !

Bonjour,

D'une manière générale, les catégories racines ne sont utiles que lors d'une utilisation multiboutique.

Il est possible d'indiquer certaines catégories existantes comme catégorie racine, ce qui offrira la possibilité par la suite, à la création d'une nouvelle boutique, de démarrer l'arbre des catégories de cette nouvelle boutique à partir d'une catégorie racine prédéfinies.

Vous avez donc la possibilité d'ajouter des catégories lorsque vous êtes en monoboutique, mais également des catégories racines si vous souhaitez préparer une utilisation multiboutique.

Une catégorie n'est donc plus possible d'être ajoutée au même niveau qu'Accueil si vous êtes en monoboutique (sur la version SVN).

Cordialement,

Vincent

• 3 months later...

J'ai importer mon csv categorie qui fonctionnais bien sur les version precedentes (1.4)

Mais sur la 1.5 rc1 j'ai un message d'erreur ca ne prend pas en consideration ma categorie ID2 qui n'est plus visible!?

Voci le message d'erreur:

L'ID de la catégorie ne peut être le même que celui de la catégorie racine, ni de la catégorie "Accueil"

Edited by Nelson (see edit history)

Nelson, le plus simple est que tu remettes ta catégorie 2 à la fin de ta chaîne de catégories et que tu fasses une redirection pour cette catégorie. Attention par contre si tu utilises le même fichier d'import pour les produits, il faudrait refaire le décalage...

Avant la 1.5, on avait en catégorie obligatoire : "Accueil" (id1) ; à partir de la 1.5, on a "Root" (id1) et "Accueil" (id2).

• 5 months later...

Merci aux contributeurs de ce fil.

Après avoir bcp galéré, voici ce que j'ai dû faire de mon côté pour que ça marche bien :

1/ Supprimer la catégorie "Accueil" dans mon CSV

2/ Ordonner les catégories pour qu'aucune parente n'apparaisse avant ses filles

3/ Insérer une colonne "Racine(0/1)" mise systématiquement à 0 (on pourrait l'éviter à l'import mais ça facilite)

4/ Supprimer tous les caractères accentués --> Pas d'accents dans le CSV !

Par ailleurs, j'avais des catégories redondantes, ça c'était un bug de ma part (enfin... de mon client).

Il faut évidemment aussi bien penser à sauter la ligne de titre et à supprimer les catégories existantes.