Jump to content

Suite à modification du coeur PrestaShop ne marche plus

Recommended Posts

Bonjour je viens vers vous car j'ai un énorme soucis.

J'avais un site en 1.4.6.2 qui marchait et engendrai les commandes.

J'ai voulu installer 2 themes: un payant classique et un payant mobile.

J'ai creer un sous domaine: mobile.hitechstore.fr et acheter un module qui permettait d'afficher un thème différent suivant le ndd mais tout buggai.

Le site depuis la desinstallation des thèmes et module ne fonctionne plus mais j'ai accès au bo.

J'ai donc décidé de refaire 2 installations completes sous 1.4.7 avec 2bdd et 2 répertoires distincts.

La nikel tout fonctionne, chacun son thème et ses modules, je travail les balises, j'ai acheté un module pour exporter mon ancien catalogue nikel, juste les photos a récupérer.

Je recupere tout ca, je fais les redirectons auto pour mobile tout fonctionne mais je n'avais plu mes anciens clients et commandes.

Je trouve un module encore payant (j en suis a plus de 100e) et importe mes anciens clients.

Depuis plus aucune connexion aux comptes possibles, plus possible de commander, le panier visible une fois sur 2 et la page mon compte est blanche.

Je ne sais plu quoi faire...

HELP PLEASE!

Bon j'ai en parti résolu le problème cela provient du fichier tools.php, j'avais enlever les fonctions ps_shop_name car celait crée des doublons dans les titres, à mon avis il faut pas l'enlever partout.

En revanche je n'arrive pas à récupérer mes anciens comptes clients, quoi je les ai mais impossible de se connecter, et impossible de récupérer les anciennes commandes apparemment.

Ouch, à partir du premier post, fallait tâter de la boule de Cristal pour savoir que vous aviez modifié le Core de Prestashop....

A vous lire, tout vient des modules et themes que vous achetez...

Comment aider, si pas d'URL, et surtout si vous ne dites pas tout...

(j'ai bricolé le Core de Prestashop et maintenant ça ne marche plus aurait été plus simple pour comprendre, non?)

V++

Atch

• Like 1

Bonjour,

en fait je ne suis pas sûr que cela refonctionne.

J'ai remis le fichier tools.php sur le site mobile mais sur le site mobile, j'ai toujours ce même soucis.

Pour information voici les noms de domaines:

www.hitechstore.fr

mobile.hitechstore.fr

Je suis désolé de pas avoir tout cité avant mais j'avais ouvert pas mal de posts et dans ma tête tout se suivait.

Je ne remet pas en cause les modules et/ou thème, c'est juste que certaines choses demandent à être bien comprise et quand on est dans l'urgence c'est compliqué, un module permettant une restauration du site à un instant T existe t il?

Guest Kaylabs

pour les comptes, c'est normal, les password sont fonction de la BDD, si la BDD est nouvelle il faut regénérer les passwords

D'accord j'ai envoyé un mail au client pour qu'il redemande un nouveau mot de passe, ils pourront réutiliser leurs comptes comme cela (sans les anciennes commandes mais c'est déjà un bon début).

En revanche sur le site mobile toujours impossible d'ajouter au panier, je ne vois pas d’où cela peut venir.

Y a t il un moyen sinon de récupérer l'ancienne base de donnée (de la 1ère version) même si le site est planté? Et de la reprendre sur une install neuve? voir 2 install neuve?

Pour les mots de passes, ceux si sont généré à l'aide d'une clé qui se trouve dans le répertoire config/settings.inc.php

exemple :

define('_COOKIE_KEY_', 'RtVOD396f2fVHuQR6Lyr7fOL0v9CMh3h7tMQuYVUFEwTBYBwx4dyuje');

Si vous modifiez cette clé à chaque installation ( et les autres), vous perdez tous les mots de passe clients et employé.

Veillez à toujours garder le bon fichier settings.inc.php!!!

V++

Atch

J'ai crée un site test.hitechstore.fr

J'ai justement transfèrer l'ancienne bdd dans une nouvelle, utiliser le 1er fichier settings.inc.php, j'ai fait une installation neuve 1.4.7 et en cochant mise à jour.

Tout s'est bien déroulé j'ai récupéré le catalogue, les clients, les commandes, en revanche pas tous les modules.

Puis je retélécharger tous les modules ou reprendre les fichiers de l'ancien site, pensez vous que ca refonctionnera?

Cordialement

En reprenant tous les modules, ça devrait fonctionner (sauf si incompatibilité avec la 1.4.7)

Prestashop a inventé un nouveau concept (pas besoin de le breveter, ça ne sera jamais volé) de compatibilité avec la 1.4...

Il faut maintenant un module compatible par version mineure de 1.4 dans certain cas... On arrête pas le progrès :)

V++

Atch