Jump to content

question sur la modif d'un controller

Recommended Posts

J'ai modifié un controller et des fichiers tpl + langues pour un nouveau module.

Pour créer un nouveau module prenant en compte ces modifs, est ce que je dois faire un copier coller du controller d'origine vers le fichier correspondant dans le répertoire overide ou pas. Car si je prends le fichier adminproductscontroller.php et son equivalent dans l'overide, la classe est différente:

class AdminProductsController extends AdminProductsControllerCore

et

class AdminProductsControllerCore extends AdminController

Désolé mais c'est mon premier module, et a priori ça change pas mal par rapport à la 1.4

merci de votre aide

Si tu veux surcharger spécifiquement un contrôleur existant, tu dois donc utiliser l'override.

Le principe est le suivant : Prestashop appellera /override/controllers/admin/AdminProductsController (contenu dans l'override) qui, étant un "enfant" de AdminProductsControllerCore, appellera cette classe située dans /controllers/admin/AdminProductsController.php

Donc si tu veux apporter une modification sur ces contrôleurs en particulier, tu ne peux stocker les modifications dans le dossier de ton module.

en clair si on crée un module il faudra en installer une partie à la main (l'override).

Et pour le contenu de l'override je fais un copier coller du controller (que je modifie ensuite) sauf la ligne de declaration de classe.

Ai je bien compris?

Si ton module a besoin que tu overrides les classes et controleurs de Prestashop, oui il faudra le faire à la main.

Ensuite, oui tu copies colles seulement les méthodes que tu veux changer (pas besoin de tout recopier).

il serait bien que l'installation des addons pour la V1.5 se fasse non pas depuis le répertoire unique du module mais depuis la racine du site, de manière à pouvoir justement prendre en compte les "override".

Ça résoudrait une grande partie des problèmes a condition que 2 addons ne modifie pas le même controller