Jump to content

Multilangue Prestashop v1.4.6.2

Recommended Posts

Bonjour,

j'aimerais mettre en place dans la version 1.4.6.2 de Prestashop le système multilingue avec un domaine pour chaque langue :

monsite.fr pour le français

monsite.de pour l'allemand, etc.

Existe-t-il une solution simple et bien détaillée?

Merci

J'ai effectivement mis en place sur une 1.4.6.2 en achetant un module qui force la langue par défaut. seul souci j'ai aucun référencement derrière, problème de robots txt. Perso j'ai commencé à m'attaquer à la 1.5 pour voir si le système multiboutique pouvez être intéressant! Je te conseille d'en faire de même ou alors de te diriger vers un BO par langue. N'hesite pas à me contacter

Je trouve que c''est la question primordiale quand tu choisis un cms pour ton shop! est il bien conçu pour le multilangue ou pas? Actuellement, je me demande comment va se passer la migration à la 1.5 qui sera j'en suis sure à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'un cms, mais la sortie n'est pas encore pour bientôt, alors pour l'instant faut continuer son multidirectionnel à la mano en générant ses sitemap un à un.. etc.. Bon courage

Bonjour,

j'aimerais mettre en place dans la version 1.4.6.2 de Prestashop le système multilingue avec un domaine pour chaque langue :

monsite.fr pour le français

monsite.de pour l'allemand, etc.

Existe-t-il une solution simple et bien détaillée?

Merci

Bonjour

Ce que vous demandez n'est pas seulement un multilangue mais un multidomaine :)

Pour avoir un site monsite.FR et un site monsite.DE vous devez enregistré deux nom de domaine

monsite.fr et monsite.de

Par contre prestashop est multilingue

Et pour différencier ce sera : monsite.fr/fr/ et monsite.fr/de/ << pour la langue allemande.