sanselle Posted March 1, 2012 Share Posted March 1, 2012 Bonjour, j'aimerais mettre en place dans la version 1.4.6.2 de Prestashop le système multilingue avec un domaine pour chaque langue : monsite.fr pour le français monsite.de pour l'allemand, etc. Existe-t-il une solution simple et bien détaillée? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myshowroom Posted March 2, 2012 Share Posted March 2, 2012 J'ai effectivement mis en place sur une 1.4.6.2 en achetant un module qui force la langue par défaut. seul souci j'ai aucun référencement derrière, problème de robots txt. Perso j'ai commencé à m'attaquer à la 1.5 pour voir si le système multiboutique pouvez être intéressant! Je te conseille d'en faire de même ou alors de te diriger vers un BO par langue. N'hesite pas à me contacter Link to comment Share on other sites More sharing options...
sanselle Posted March 6, 2012 Author Share Posted March 6, 2012 D'accord, Merci, c'est gentil pour la réponse en tout cas. C'est étonnant qu'une solution à problème aussi majeur ne soit pas accessible facilement.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myshowroom Posted March 11, 2012 Share Posted March 11, 2012 Je trouve que c''est la question primordiale quand tu choisis un cms pour ton shop! est il bien conçu pour le multilangue ou pas? Actuellement, je me demande comment va se passer la migration à la 1.5 qui sera j'en suis sure à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'un cms, mais la sortie n'est pas encore pour bientôt, alors pour l'instant faut continuer son multidirectionnel à la mano en générant ses sitemap un à un.. etc.. Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 11, 2012 Share Posted March 11, 2012 Bonjour, j'aimerais mettre en place dans la version 1.4.6.2 de Prestashop le système multilingue avec un domaine pour chaque langue : monsite.fr pour le français monsite.de pour l'allemand, etc. Existe-t-il une solution simple et bien détaillée? Merci Bonjour Ce que vous demandez n'est pas seulement un multilangue mais un multidomaine Pour avoir un site monsite.FR et un site monsite.DE vous devez enregistré deux nom de domaine monsite.fr et monsite.de Par contre prestashop est multilingue Et pour différencier ce sera : monsite.fr/fr/ et monsite.fr/de/ << pour la langue allemande. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts