sanselle Posted March 1, 2012 Share Posted March 1, 2012 Bonjour, les catégories de mon site apparaissent ainsi : http//:www.monsite....Category Est-il possible d'ajouter à un slash à la fin de l'URL? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
-stephane Posted March 4, 2012 Share Posted March 4, 2012 Avec un addon de gestion des urls ça doit être possible, mais pour quoi faire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sanselle Posted March 12, 2012 Author Share Posted March 12, 2012 C'est pour le référencement. Une idée de addon? Link to comment Share on other sites More sharing options...
-stephane Posted March 12, 2012 Share Posted March 12, 2012 C'est pour le référencement. Je n'y vois pas d'intérêt SEO (je me trompe peut-être, mais j'invite les autres à dire ce qu'ils en pensent), pourvu qu'il y ait une adresse unique Je m'explique: Si on peut accéder à votre site par les adresses: http://www.mondomaine.com/categorie http://www.mondomaine.com/categorie/ C'est pas bon. Par contre si quand je tape http://www.mondomaine.com/categorie/ je suis redirigé vers: http://www.mondomaine.com/categorie OU L'INVERSE Dans ce cas, tout est ok (c'est mon avis, je le répète, les avis contraires m'intéressent) C'est un peu comme les www devant le ndd, avec ou sans ce n'est pas important, l'essentiel est qu'une seule option soit retenue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paria Posted March 12, 2012 Share Posted March 12, 2012 Ajouter un slash en fin de catégorie ne changera rien, vos visites n'augmenteront pas. Pas de risque de duplicat content >Google compte. Sinon suffit de poster votre htaccess Link to comment Share on other sites More sharing options...
sanselle Posted March 28, 2012 Author Share Posted March 28, 2012 Bonjour, voici mon .htaccess : SetEnv PHP_VER 5 <IfModule mod_rewrite.c> # URL rewriting module activation RewriteEngine on # URL rewriting rules RewriteRule ^api/?(.*)$ /webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L] RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L] RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1-$2.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$1$2.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$1$2$3.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$1$2$3$4.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$1$2$3$4$5.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$1$2$3$4$5$6.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$1$2$3$4$5$6$7.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$1$2$3$4$5$6$7$8.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$8/$1$2$3$4$5$6$7$8$9.jpg [L] RewriteRule ^c/([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L] RewriteRule ^c/([a-zA-Z-]+)/[a-zA-Z0-9-]+\.jpg$ /img/c/$1.jpg [L] RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L] RewriteRule ^([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]*\.html /product.php?id_product=$1 [QSA,L] RewriteRule ^[a-zA-Z0-9-]*/([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]*\.html /product.php?id_product=$1 [QSA,L] RewriteRule ^([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]*(/[a-zA-Z0-9-]*)+ /category.php?id_category=$1&noredirect=1 [QSA,L] RewriteRule ^([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]* /category.php?id_category=$1 [QSA,L] RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*) /supplier.php?id_supplier=$1 [QSA,L] RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*) /manufacturer.php?id_manufacturer=$1 [QSA,L] RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*) /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L] RewriteRule ^content/category/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*) /cms.php?id_cms_category=$1 [QSA,L] RewriteRule ^page-non-trouvee$ /404.php [QSA,L] RewriteRule ^adresse$ /address.php [QSA,L] RewriteRule ^adresses$ /addresses.php [QSA,L] RewriteRule ^authentification$ /authentication.php [QSA,L] RewriteRule ^meilleures-ventes$ /best-sales.php [QSA,L] RewriteRule ^panier$ /cart.php [QSA,L] RewriteRule ^contactez-nous$ /contact-form.php [QSA,L] RewriteRule ^bons-de-reduction$ /discount.php [QSA,L] RewriteRule ^suivi-commande-invite$ /guest-tracking.php [QSA,L] RewriteRule ^historique-des-commandes$ /history.php [QSA,L] RewriteRule ^identite$ /identity.php [QSA,L] RewriteRule ^fabricants$ /manufacturer.php [QSA,L] RewriteRule ^mon-compte$ /my-account.php [QSA,L] RewriteRule ^nouveaux-produits$ /new-products.php [QSA,L] RewriteRule ^commande$ /order.php [QSA,L] RewriteRule ^details-de-la-commande$ /order-follow.php [QSA,L] RewriteRule ^commande-rapide$ /order-opc.php [QSA,L] RewriteRule ^avoirs$ /order-slip.php [QSA,L] RewriteRule ^mot-de-passe-oublie$ /password.php [QSA,L] RewriteRule ^promotions$ /prices-drop.php [QSA,L] RewriteRule ^recherche$ /search.php [QSA,L] RewriteRule ^plan-du-site$ /sitemap.php [QSA,L] RewriteRule ^magasins$ /stores.php [QSA,L] RewriteRule ^fournisseurs$ /supplier.php [QSA,L] </IfModule> Si quelqu'un peut me donner la solution pour ajouter les slashs. De l'avis de certains experts en référencement, il est préférable de fermer l'url ( Slash, .html, .php) pour google. Merci par avance pour une solution que je puisse essayer. Je vous ferai part de mes conclusions. Xavier Link to comment Share on other sites More sharing options...
sanselle Posted June 4, 2012 Author Share Posted June 4, 2012 Personne n'a la solution? Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted June 4, 2012 Share Posted June 4, 2012 (edited) C'est pour le référencement. Une idée de addon? Bonjour, Je confirme ce que dis @-stephane, le "/" en fin de "categorie" ne sert strictement à rien en terme de référencement. Je dirais même que c'est se "prendre la tête" pour pas grand chose. Edited June 4, 2012 by labelandco (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sanselle Posted June 4, 2012 Author Share Posted June 4, 2012 Pourtant : http://www.laurentbourrelly.com/blog/1026.php Si quelqu'un a quand même une solution même si c'est pas très utile, ça serait cool Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts