Madeline67 Posted February 28, 2012 Share Posted February 28, 2012 Bonjour, Nous avons une boutique en ligne qui fonctionne avec Oscommerce. Nous souhaitons à présent migrer vers Prestashop. J'ai installé Prestashop en local, et essayé plusieurs fois de faire la migration grâce aux deux modules d'importation (import boutique et import oscommerce). Le module n'arrive pas à se connecter à la base (même si toutes les infos sont correctes), alors j'ai importé ma bdd d'os commerce en local. Là plus de problème de connection à la bdd, mais j'ai toujours ces 3 erreurs : Merci de choisir une langue par défaut Merci de choisir la devise par défaut Merci de choisir l'url de la boutique Je suis déjà allé dans la table curencies et essayer des modifs, rien n'y fait. Quand aux autres erreurs je ne vous pas où je pourrais faire les modifications ? J'ai déjà lu les topics ayant ce sujet mais n'ai nulle part trouvé de solution. Quelqu'un a surement pu faire la migration si ce module existe. J'ai une BDD de 12000 clients, et plus de 2500 produits, plus de 22000 commandes, donc impossible de faire "à la main". Si quelqu'un peut m'aider ou me donner des pistes svp. Merci Cordialement, Madeline Link to comment Share on other sites More sharing options...
pipoleclown Posted November 27, 2012 Share Posted November 27, 2012 Bonjour à tous, Je sais bien que je déterre un topic, mais plutôt que d'en refaire un je prefère demande si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème. Moi j'ai pareil et je ne vois pas de ou cela peux venir. Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
jktoque Posted April 29, 2013 Share Posted April 29, 2013 Pourquoi personne ne répond au message? s'il est de trop effacez-le, sinon renseignez-le. merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pink Lady Posted November 28, 2013 Share Posted November 28, 2013 Je voudrais importer ma BDD os commerce dans Presta 1.5.6 Comme Madeline à l'époque j'ai la même réponse... Merci de choisir une langue par défaut Merci de choisir la devise par défaut Merci de choisir l'url de la boutique Est ce que quelqu'un a une idée de ce qui cloche ? J'ai beau creuser, je ne trouve rien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 28, 2013 Share Posted November 28, 2013 Pourquoi personne ne répond au message? s'il est de trop effacez-le, sinon renseignez-le. merci. Bonjour Ils ne doivent pas être nombreux ceux qui ont migré de oscommerce vers prestashop, et peut-être qu'ils ont des compétences et ne trouvent pas nécessaire de passer sur le forum ou tout simplement n'en ont pas envies. Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire une tel migration donc je ne peux pas répondre précisément. Merci de choisir une langue par défaut Merci de choisir la devise par défaut Merci de choisir l'url de la boutique Est-ce que le module détecte la langue par défaut ou pas ? Est-ce que oscommerce à été installer par défaut en français ? Est-ce que oscommerce à été configuré avec la devise €uro par défaut ? Est-ce que l'url de la boutique est la même là j'ai un doute je pense pas qu'on migre oscommerce vs prestashop en restant dans le même dossier que oscommerce ? Les questions que je me pose vu ce qui est demander à défaut d'avoir pas eu l'occasion de faire une telle migration Sinon il n'y a pas de documentation avec ce module ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 28, 2013 Share Posted November 28, 2013 (edited) que je comprenne est-ce que c'est ça que vous avez d'afficher ? Les cases Carré dans Option d'import sont-elle coché ? Est-ce que vous avez bien renseigner la base de donnée et le mot de passe ? Votre oscommerce se trouve t-il sur le même site ? Edited November 28, 2013 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pink Lady Posted November 28, 2013 Share Posted November 28, 2013 Merci Oron pour ton intérêt. Oui c'est bien comme sur la photo... Os est en français par défaut et euros par défaut aussi. J'ai bien tout coché dans la liste mais apparemment il ne trouve pas à se connecter à la base... Peut être en effet un problème de nom de la base de données... ( Je suis pas très forte en Presta mais depuis le temps je me dépatouille assez bien, mais en Os commerce j'avoue ne pas comprendre le fonctionnement... C'est pas pour les blondes je pense ) Et pour répondre à ta dernière question non les deux sites sont sur des url différentes. Voili voilou si tu as une suggestion, un tuto ou une idée je suis preneuse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts