jeckyl Posted February 28, 2012 Share Posted February 28, 2012 Bonjour aux membres de la team passant par là, Dernièrement, j'ai pris la peine de déposer un nouveau module sur addons avec la nouvelle procédure liée à la nouvelle version du site. La procédure c'est bien déroulé et mon module s'est retrouvé logiquement en attente de validation. Quelques jours plus tard, j'ai eu un email m'indiquant que le module était validé. Mais le module n'était toujours pas visible sur les site et gardait son état de validation sur ma page de gestion. J'ai envoyé un email pour faire remonter ce soucis et j'attends toujours la moindre réponse. Étonnamment, ce matin je me rends sur ma page de gestion pour regarder où en est mon compte et surtout ce module. Quelle ne fut pas surprise de constater que ce module n'est plus listé sur mon compte et qu'il est absent du site. Donc ma question est simple, Où est mon module ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted February 28, 2012 Share Posted February 28, 2012 Salut Jeckyl, Je suis dans le même cas que toi, beaucoup de problèmes rencontrés avec la nouvelle procédure de Addons. Sans entrer dans les détails, il semble évident que cette nouvelle procédure ne soit pas du tout au point pour l'instant ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted February 28, 2012 Share Posted February 28, 2012 Bonjour Divine et Jeckyl, Je vais remonter vos problèmes à l'équipe Addons. D'ailleurs Divine n'hésite pas à détailler les soucis rencontrés afin que l'on puisse les corriger. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romain Montagne Posted February 28, 2012 Share Posted February 28, 2012 Bonjour à tous, Je viens vous apporter un petit éclaircissement sur le nouveau processus de contribution qui comme vous avez pu le voir a changé. Ce nouveaux processus est composé de 2 parties, une partie fiche produit et une partie module/thèmes. Dorénavant pour ajouter une nouvelle contribution vous devez créer la fiche produit ensuite vous pouvez uploader autant de zip que vous souhaitez pour cette fiche produit. Nous gardons un historique de toutes les versions que vous uploadez sur le store. A quoi sert la mention « type de téléchargement » lors de l’upload d’un zip ? Pour le moment elle n’est pas utilisée , mais à court terme elle permettra dans un premier temps d’avertir vos client qu’une nouvelle mise à jour est disponible et dans un second temps un système de surcout de mise à jour va être mis en place .C’est à dire que si un de vos client a acheté la version 1 de votre module et que vous souhaitez le facturer pour qu’il ait la version 2 sans qu’il ait besoin de racheter le module entier, vous pouvez juste lui faire payer la mise à jour en version 2. Le processus de validation ?? Le processus de validation a lui aussi changé. Pour que votre module apparaisse sur le store il faut que votre fiche produit soit validée au moins une fois et qu’au moins un de vos modules soit validé lui aussi. A partir de ce moment votre contribution ne sera plus jamais « hors ligne ». Vos Avantages · Comme cité ci-dessus une fois votre contribution entière validée, elle ne sera plus désactivée du store à moins que vous ne décidiez de la supprimer · Une fiche produit plus complète · Une gestion des versions de vos modules · Des motifs de refus plus explicites grâce à une fiche de refus que doivent remplir nos validateurs Pourquoi est ce lent ? · La mise à jour du nouveau processus de contribution à entrainer un afflux important de fiche produit à valider, l’équipe Marketing étant un peu réduite il se peut effectivement que le temps de validation soit allongé. Mais d’ici une semaine tout devrait revenir à la normal. Si vous avez des questions, c’est avec plaisir que j’y répondrais. Merci à vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 28, 2012 Author Share Posted February 28, 2012 Merci Romain de t'être déplacé ici pour ne pas apporter de réponse à ma question c'est un geste qui t’honore. Donc dans mon cas il est où mon module ????? car j'ai bien fait tout ce que l'on m'a demandé donc pourquoi n'existe t il plus ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romain Montagne Posted February 28, 2012 Share Posted February 28, 2012 Quel est le nom du module que tu as soumis ? SI il n'apparait plus je t'invite à le resoumettre. Merci de ta compréhension. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 28, 2012 Author Share Posted February 28, 2012 Quel est le nom du module que tu as soumis ? SI il n'apparait plus je t'invite à le resoumettre. Merci de ta compréhension. Ah oui tiens, j'aime bien faire 50 fois la même chose et ne pas être sûr que cela va rester ... Pourquoi devrais je m'embêter à refaire toute la présentation du module alors que VOUS l'avez perdu ? Qui me prouve que VOUS n'allez pas encore le perdre ? Que je sache vous êtes assez content que nous nous fassions la création de modules sur lesquels vous prenez 30% et vous me dites simplement de refaire ce que j'ai déjà fait sans la moindre explication ... bel esprit, encore une fois Prestashop tiens son rang. Bravo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 28, 2012 Author Share Posted February 28, 2012 Quel est le nom du module que tu as soumis ? j'avais oublié : Export d'étiquettes GLS Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted February 28, 2012 Share Posted February 28, 2012 Le processus de validation a lui aussi changé. Pour que votre module apparaisse sur le store il faut que votre fiche produit soit validée au moins une fois et qu’au moins un de vos modules soit validé lui aussi. A partir de ce moment votre contribution ne sera plus jamais « hors ligne ». Comme cité ci-dessus une fois votre contribution entière validée, elle ne sera plus désactivée du store à moins que vous ne décidiez de la supprimer Dans la théorie c'est très bien mais dans la pratique ce n'est pas du tout le cas puisque le moindre changement dans les descriptions entraîne une désactivation immédiate de la contribution. Donc j'espère que ce problème a été corrigé. La mise à jour du nouveau processus de contribution à entrainer un afflux important de fiche produit à valider, l’équipe Marketing étant un peu réduite il se peut effectivement que le temps de validation soit allongé. Mais d’ici une semaine tout devrait revenir à la normal. Addons précise bien que les contributeurs disposent d'un délai de 3 jours pour répondre aux demandes de support, on ne s'occupe pas de savoir si l'équipe est réduite ou s'il y a une surchage de travail du côté du contributeur et on annule purement et simplement la commande... Ca serait pas mal d'appliquer cette exigence de réactivité aussi côté Prestateam Link to comment Share on other sites More sharing options...
doodu94 Posted February 29, 2012 Share Posted February 29, 2012 Bonjour. 30% de Commission ? C'est beaucoup quand même ! Jeckyl et Divine vous n'avez pas à vous inquiétez, vos sites sont très bien de toute façon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 29, 2012 Author Share Posted February 29, 2012 Bonjour. 30% de Commission ? C'est beaucoup quand même ! Jeckyl et Divine vous n'avez pas à vous inquiétez, vos sites sont très bien de toute façon. Salut, 30% n'est pas excessif, cela dépend du service proposé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 29, 2012 Author Share Posted February 29, 2012 Petite précision concernant mon cas. Le module incriminé est réapparu sur mon compte vendeur ce qui déjà est une bonne nouvelle, attendons maintenant que le mail de validation reçu soit appliqué. Donc merci à addons d'avoir retrouvé mon module Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted February 29, 2012 Share Posted February 29, 2012 Me concernant, pour les contributions dont les descriptions ont été validées : - n'apparaissent pas comme étant validées dans mon compte vendeur - ont disparu du site Addons "produit introuvable" Donc je confirme : nouvelle procédure et nouveau système vraiment pas au point... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted February 29, 2012 Share Posted February 29, 2012 J'ose même pas y toucher par peur de devoir passer mes journées à échanger avec le support ... Au final, Celui qui trinquera du système , c'est le client, les thèmes et modules ne sont plus mise à jours pour ma part... V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 29, 2012 Author Share Posted February 29, 2012 J'ose même pas y toucher par peur de devoir passer mes journées à échanger avec le support ... Au final, Celui qui trinquera du système , c'est le client, les thèmes et modules ne sont plus mise à jours pour ma part... V++ Atch et surtout les compatibilité des versions sont fausses sur la plus part des modules ou templates. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted February 29, 2012 Share Posted February 29, 2012 Atch : C'est ce que tous les contributeurs vont finir par faire vu que c'est le même bordel à chaque fois... Jeckyl : J'ai remonté ce problème à Addons mais tout ce qu'il ont fait c'est de mettre manuellement les bonnes compatibilités (et encore !...) sur mes contributions au lieu de corriger le problème de façon générale... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted February 29, 2012 Share Posted February 29, 2012 C'est une période de transition mais cela facilitera ensuite les mises à jour et la soumission de modules. Romain travaille dur pour corriger tous les problèmes signalés. Désolé encore pour les soucis temporaires rencontrés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted February 29, 2012 Share Posted February 29, 2012 j'viens de réaliser, c'est toujours les memes qui G_ _ _ _ _ _ _ Les autres n'ont pas de problèmes... La chance Si que 3% des contributeurs ont ces mésaventures, c'est qu'au final, ça ne va pas si mal!! V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted February 29, 2012 Share Posted February 29, 2012 Bin c'est ptêt que les autres ont abandonné tout simplement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted February 29, 2012 Share Posted February 29, 2012 Atch, du moment que c'est constructif et que cela permet de faire avancer les choses il n'y a pas de problème . En tout cas l'équipe essaie de corriger cela au plus vite! Merci de votre patience. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted February 29, 2012 Share Posted February 29, 2012 j'viens de réaliser, c'est toujours les memes qui G_ _ _ _ _ _ _ Les autres n'ont pas de problèmes... La chance Si que 3% des contributeurs ont ces mésaventures, c'est qu'au final, ça ne va pas si mal!! V++ Atch nous on a retiré tous nos modules donc pas de problème avec l'addons lol ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 29, 2012 Author Share Posted February 29, 2012 Expliquez moi pourquoi les validations de nos modules demandent autant de temps alors qu'on est en droit de se demander qui a fait la recette de cette nouvelle version .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted February 29, 2012 Share Posted February 29, 2012 De mon côté plus aucune contribution en ligne, un joli "produit introuvable" à la place... C'est vraiment du grand n'importe quoi !!!... Link to comment Share on other sites More sharing options...
YopixelAE Posted March 1, 2012 Share Posted March 1, 2012 Expliquez moi pourquoi le paiement des factures demande autant de temps ! Ce n'est pas prévu d'automatiser le processus ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted March 6, 2012 Share Posted March 6, 2012 Comme tous les mois, il y a une couille avec Addons, je vous présente celle du mois de Mars... Mes themes se sont retrouvés "non compatibles Prestabox" et c'est un client qui m'en informe par messagerie Addons... Le truc qui fait vraiment plaisir à apprendre de cette façon, surtout, que ces thèmes étaient compatibles et sont déjà utilisés sur des Prestabox... Ce qui m’énerve avec Addons, c'est la communication!!! Un mail aurait été sympa d'informer le contributeur que les thèmes ne sont plus compatible à cause de ..... Mais voilà, Prestashop à un gros soucis de communication et c'est de PIRE en PIRE... J'aimerai un jour arrêter de la ramener pour exposer mes problèmes avec cette plateforme qui empire de jour en jour... Bref, je me donne quelques jours de reflexion, mais je pense que je vais faire comme Olecorre, Tout virer de ce truc qui ne fait que perdre du temps aux contributeurs... V++ Grincheux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted March 6, 2012 Share Posted March 6, 2012 Bonjour Atch, En effet, le temps que tous les modules soient retestés ils sont marqués "Non compatible Prestabox". Cette situation est donc temporaire. Pour la communication, tu as raison, nous aurions dû prévenir les contributeurs. Je vais transmettre à Addons ta suggestion d’envoyer un mail. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 6, 2012 Author Share Posted March 6, 2012 Bonjour, de mon côté je viens de faire le ménage sur mon compte vendeur. Retrait de tous mes templates et de toutes mes participations gratuites à la communauté. Je crois que je vais bientôt retirer le reste mais de toute manière nous seront bien obligé d'y revenir car Prestashop fait tout pour tuer la concurrence en mettant en place des services qui ne permettrons à terme que de passer par Addons pour ajouter des modules ou des thèmes. L'esprit communautaire est mort Merci à la communauté d'avoir permis à cette plateforme de grandir aussi rapidement et merci à ses dirigeant de n'avoir jamais respecter la communauté, ceci en est un exemple supplémentaire. Au fait, mon module est toujours dans le même état ... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 6, 2012 Author Share Posted March 6, 2012 Pour la communication, tu as raison, nous aurions dû prévenir les contributeurs. Je vais transmettre à Addons ta suggestion d’envoyer un mail. Tu peux toujours transmettre Carl, mais je ne suis pas sûr que cela soit intégré dans la roadmap. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted March 6, 2012 Share Posted March 6, 2012 Bonjour jeckyl, Addons n'est pas contre la communauté, nous essayons de prendre en compte ce qui a été dit même si tout n'arrive pas d'un coup mais petit à petit. Pour revenir à la compatibilité PrestaBox, suite à la nouvelle version du site nous avons adopté une nouvelle démarche qui consiste à créer un environnement propre à PrestaBox dans Add-ons d'où le "Pas compatible PrestaBox" qui apparaît temporairement le temps que les modules et thèmes soient retestés. Bien sûr nous testerons le plus rapidement possible les modules et thèmes qui étaient précédemment compatibles. Sur ce point c'est ma faute j'aurais dû vous prévenir plus tôt afin qu'il n'y ait pas de confusion. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 6, 2012 Author Share Posted March 6, 2012 Donc si je comprends bien la migration a perdu toutes les compatibilités des modules puis pour les nouveaux modules proposés certains on perdu toutes les descriptions, ce qui est mon cas sans que personne ne réponde à mes messages. Après c'est quoi être compatible avec Prestabox ??? elle est où la documentation spécifique pour ce service sur lequel nous n'avons pas accès ? Dire que cela arrive lentement c'est un euphémisme, cela va faire 2 ans avec certains contributeurs que nous vous expliquons ce que vous devriez mettre en place sur addons pour le rendre compétitif et intéressant. Vous commencez juste à prendre en compte nos attentes et vous arrivez à planter la migration d'un service aussi important que Addons, ce n'est pas très sérieux. On se demande si le fait de grossir vos équipes aussi rapidement n'est pas fait au détriment de la qualité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 6, 2012 Author Share Posted March 6, 2012 Ah oui, j'ai même oublié de relevé le fait que maintenant les prix ne sont plus libre ainsi nous sommes obligé de choisir dans les tarifs proposés ... un effet apple store à mon avis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted March 6, 2012 Share Posted March 6, 2012 Jeckyl, non nous n'avons pas perdu la compatibilité des modules. Mais suite au passage à cette nouvelle version d’Addons nous avons mis en place une nouvelle grille de tests, nous revérifions donc tous les modules et thèmes avec cette nouvelle grille. Concernant la migration, certains bugs ne sont apparus qu’au moment du passage de la préprod à la production. L’équipe fait son maximum pour corriger les soucis restants le plus rapidement possible. Pour tes modules je vais voir avec Addons ce qu’il en est. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted March 6, 2012 Share Posted March 6, 2012 Mais suite au passage à cette nouvelle version d’Addons nous avons mis en place une nouvelle grille de tests, nous revérifions donc tous les modules et thèmes avec cette nouvelle grille. Euh doit pas en avoir beaucoup qui passe ou vous n'en tenez pas compte car tous les modules ou thèmes que nous achetons nous sommes obliger de repasser dessus ! Quelle est cette nouvelle grille et critère ? La qualité de beaucoup de module est déplorable et c'est sur nous agence que ça retombe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
shamon Posted March 12, 2012 Share Posted March 12, 2012 Je soutiens la colère des contributeurs.On va dire que je viens toujours râler mais je suis d'accord avec Jeckyl,l'esprit communautaire est pratiquement mort. Si les dits contributeurs n'étaient pas là prestashop n'en serait pas là.Et comme les contributeurs commencent à fuir prestashop se dégrade.Jusqu'à la version 1.3 presta était top,depuis la 1.4 c'est l'horreur.Enormément de mal à avoir une boutique qui fonctionne bien ,quasi plus d'aide sur le forum alors que les posts de bugs se multiplient. Mais ce que je trouve le plus scandaleux se sont les modules de bases qui ne fonctionnent pas (du style mondial relay où depuis le début de l'année il y a eu je ne sais combien de version et même qu'on m'a conseillé un jour d'essayer une version inférieur ) et quand on essaie de voir avec presta après un long délai d'attente on nous demande de payer un ticket à 149 € ... Pourtant le problème est repporté sur le forum par de nombreux autres membres,si on paie tous...il revient cher le module gratuit intégré à prestashop Pourquoi ne pas rendre le forum payant s'il est vraiment impossible pour prestashop d'avoir des gens exprès pour ça ? je ne dis pas forcément de faire payer à la question mais ne serait-ce qu'une petite contribution symbollique à l'inscription ? Parce que bon s'il faut être super calé pour utiliser presta les plus calés n'ont peut-être pas forcément besoin d'acheter beaucoup de modules,alors que ceux qui comme moi sont entre le débutant et l'intermédiaire nous en achetont pas mal .C'est pareil on serait sûrement plus à même de payer des tickets pour une prestation s'ils étaient justifié et raisonnable.149 € pour un module qui ne fonctionne pour personne à moins de bidouillage franchement... Puis,s'il y avait des petits tickets dont le prix dépendaient du bug j'en donnerais de l'argent à prestashop !!! Un ticket qui commencerait à 10€ pour une intervention qui prendrait 15 à 30 minutes à une personne très calée ce n'est pas inimaginable je trouve.20€ de l'heure j'aimerais y être !!! Pour le moment je préfère acheter direct sur les sites des contributeurs et je réfléchis à trouver une autre solution ecommerce. J'aime prestashop mais si ça devient de + en + galère Vraiment l'idée du communautaire c'est bien mais pas suffisant.Les contributeurs ne devraient pas être (presque) les seuls à aider sur les forums .La tâche est trop lourde,il faut plus de monde alors s'il faut aider financièrement ben donnons tous un petit qqch....Embaucher du monde ou verser un % à ceux qui aident.Créer un groupe de personne que presta reconnait comme compétent et verser en fonction du nombre de posts...enfin qqch comme ça !! Violà c'est domage car à la base c'était bien cette base gratuite avec une entr'aide sur le volontariat ,je pense que si le big boss le voulait il pourrait sans doute embaucher 1 ou 2 personnes uniquement pour aider sur le forum mais s'il faut payer ,payons,de toute façon il serait souhaitable que le forum soit un peu plus vivant... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts