patrickpolbos Posted February 27, 2012 Share Posted February 27, 2012 Bonsoir, je suis en cours de développement et je souhaite, lors de grosses modifications, pouvoir afficher un page indicant que ce site est en maintenance. sauriez vous me donner un moyens de faire ceci. merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted February 28, 2012 Share Posted February 28, 2012 Pour passer en mode maintenance: dans le BO aller dans Préférences et cocher "Non" à l'option "Activer la boutique". Pour personnaliser votre page de maintenance: toujours dans le BO, vous cliquez sur Outils -> traductions. Dans "Modifier les traductions" vous selectionnez 'Traduction front office' et cliquez sur le drapeau Français. La vous cliquez sur le 'block' Maintenance et vous n'avez plus qu'a modifier votre texte et à le sauvegarder. Possible aussi de personnaliser le fichier maintenance.tpl (et le css approprié) avec un minimum de connaissances. Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrickpolbos Posted February 28, 2012 Author Share Posted February 28, 2012 super, merci de cette réponse très précise Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rémy Posted February 29, 2012 Share Posted February 29, 2012 Bonjour, Il y aurait-il un "mode développement" me permettant de voir mon site, sans que celui-ci soit visible par les internautes ? Merci d'avance, Rémy. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rémy Posted February 29, 2012 Share Posted February 29, 2012 Oooops, J'aurais dû y regarder de + près : Toujours dans le BO, "Préférences", juste en dessous de la checkbox "Activer la boutique", il y a la possibilité d'ajouter un ou des IP autorisés à "voir" le site même s'il est en stanbd-by... Bonne journée, Rémy. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted February 29, 2012 Share Posted February 29, 2012 Pas de soucis. Bonne journée également. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts