Jump to content

prestashop 1.4.6.2 et 1and1.fr - import image impossible

Recommended Posts

Bonjour,

j'essaye d'installer une boutique prestashop chez 1and1.fr, le transfert et l'installation s'est bien passée, sauf que maintenant quand l'on veut ajouter un article en ligne, lors de l'import d'image, il met Le fichier est trop volumineux !

J'ai essayer avec des images déjà en place et le message est le même

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance

Je viens de trouver un début de réponse en propageant le php.ini dans l'ensemble des répertoires du site avec les arguments suivants :

allow_url_fopen = on

allow_url_include = on

max_execution_time = 50000

upload_max_filesize = 100M

post_max_size = 100M

php_value upload_max_filesize = 100M

php_value post_max_size = 100M

Malheureusement on ne peut importer que des images de moins de 250 ko !

Une autre solution pour pouvoir télécharger des images plus lourdes ?

Merci d'avance !

Quelle offre avez-vous chez 1&1 ? Généralement le souci vient de là. Sinon voir aussi dans le fichier admin->tabs->AdminCategorie la valeur suivante:

protected $maxImageSize = 300000;

Je reste sur mon premier avis de souci avec ce que vous autorise votre hébergeur en terme de capacité...

De mémoire pour en avoir parlé une fois avec un de nos techniciens en charge d'hébergements chez nous, il s'agit de 300 Ko ces 300000. Modifiez cette valeur, mais vu l'offre que vous avez, je doute que ça change quelque chose, de mémoire certains anciens clients de 1&1 ayant basculé chez nous avaient une limitation de leur hébergement. Il faudra peut être modifier certaines variables PHP pour augmenter la capacité avec un php.ini. A voir cette perspective comme celle donnée en premier (modification de la valeur). N'étant pas technicien mais expert en droit, je ne vous donne que des axes de réflexion...