Jump to content

Question de néophite (liens en local et chez l'hébergeur)

Recommended Posts

bonjour,

Juste une petite question :

Prenons un site qui est développé en local, avec des images par exemple qui ont été chargées à partir de C:/... ou D:/.. du PC, pour illustrer les catégories ou les produits.

Ensuite, quand tous les fichiers Prestashop sont téléchargés chez l'hébergeur, comment le serveur peut-il retrouver ces images ? Les liens en relatif sont-ils automatiquement reconstruits ?

Merci !

Désolé, je rectifie ma question !

Les fichiers images doivent forcément être dans le dossier Prestashop téléchargé, bien sûr.

Et les liens C:/programfiles/wamp/www/Prestashop/xxx sont reconstruits chez l'hébergeur, c'est bien ça ?

Hello,

Les liens sont reconstruit a partir du lien de base du site.

Par exemple, pour une image de produit, si l'image a été stocker comme : 2-46-thickbox.jpg et que tu accède la page du produit,

Le lien sera : lien-du-site/img/p/2-46-thickbox.jpg.

Le lien du site,tu peux le modifié dans l'admin de prestashop,sous l'onglet -> préférence - seo & url .

Tu trouveras les champs - Répertoire contenant PrestaShop et Nom de domaine.

Ce sont des champs très importants. Par example si tu passe d'un site de développement en local( sur ton pc) pour mettre en ligne, il va te falloir ajuster ces champs la par rapport a ton nom de domaine et lendroit ou tu place les fichiers du site sur ton domaine.

C'est en fait ce qui te permet d'accéder les différentes page sur le FRONT et aussi faire apparaitre les images.

J'espère que je t'ai aider.

• Like 1

Merci martyn d'avoir répondu si vite.

Pour des sites statiques que j'ai créés par le passé, je ne me suis pas préoccupé de tous ces aspects, et n'ai pas eu de soucis. J'ai l'impression que c'est moins simple pour un site dynamique ...

Je ne suis pas sûr de bien comprendre quand tu dis qu'il me faut "ajuster les champs" :

Pour le champ "Répertoire" c'est bon en principe, le nom de répertoire chez l'hébergeur (Prestashop_2) et le même que celui indiqué dans Préférences > seo-url.

Mais chez l'hébergeur, dans l'arborescence, entre wwww et Prestashop_2, il y a un niveau intermédiaire : j'ai mis le nom de mon site (sans www ni .com bien sûr), c'est bon ?

Pour le nom de domaine, dans Préférences > seo-url, j'ai 127.0.0.1 (valeur par défaut, que l'on recommande de ne pas modifier dans la doc Presta en ligne). Je n'y touche donc pas ?

Une inquiétude aussi concernant les images :

je viens de regarder les images qui sont dans www/monsite/prestashop_2/img/p/ chez l'hébergeur,

et je retrouve aucune de mes images. Celles-ci sont dans prestashop_2/themes/ img/ ....

C'est bon quand même ?