sixela Posted February 25, 2012 Share Posted February 25, 2012 J'ai déjà posté l'annonce dans le forum anglophone, mais comme ce nouveau connecteur a été développé par des français, autant faire également l'annonce dans le forum francophone ! Ma société (Akretion, intégrateur OpenERP) a développé avec Camptocamp (un autre intégrateur OpenERP) un connecteur entre PrestaShop et OpenERP. Avec ce connecteur : PrestaShop gère votre front office : le catalogue produits, les comptes clients, les paniers, la validation des commandes et des paiements par carte bancaire ; OpenERP gère votre back office : la gestion des stocks, les commandes fournisseurs, les retours de marchandises, la comptabilité, etc. Le connecteur est diffusé sous licence AGPL v3 (la même licence qu'OpenERP). Son petit nom est PrestashopERPconnect. Pas besoin d'installer de module particulier côté PrestaShop ; le connecteur utilise les webservices de PrestaShop. Il nécessite OpenERP 6.1 (qui a été releasé il y a qq jours) et PrestaShop >= 1.4 (la correspondance des objets entre OpenERP et PrestaShop n'est fournie que pour PrestaShop 1.5 pour le moment, car on voulait mettre en place dès le début le support du multi-boutique). Une fois le connecteur installé, on procède à la synchronisation des objets suivants entre OpenERP et PrestaShop : boutiques monnaires langages pays transporteurs produits Ensuite, on peut importer la première commande de PrestaShop vers OpenERP ; au moment de l'import de la commande, le compte du client est synchronisé avec OpenERP avec ses adresses. On a plein d'autres idées de trucs à ajouter à ce connecteur (synchro des niveaux de stock, des factures, etc...) ; ça viendra au fur et à mesure des projets client ! Pour en savoir plus : notre communiqué de presse : http://www.akretion....nerp-connector/ la news sur LinuxFR, qui donne un certain nombre d'infos techniques en plus : http://linuxfr.org/n...stashop-openerp le site du connecteur sur Launchpad, projet PrestashopERPconnect : https://launchpad.ne...shoperpconnect/ P.S. : il existait déjà un connecteur PrestaShop-OpenERP sur Launchpad (projet openerp-prestashop-sync). Notre connecteur est un développement complètement nouveau, avec une architecture technique différente. En fait, notre architecture technique est basée sur celle du connecteur Magento-OpenERP (projet MagentoERPconnect sur Launchpad), dont nous sommes également les auteurs principaux, qui dispose de multiples niveaux d'abstraction et d'une gestion fiable des synchronisations. Notre connecteur PrestaShop-OpenERP est donc aussi solide techniquement que notre connecteur Magento-OpenERP, qui connaît un fort succès depuis plus de 2 ans maintenant avec de belles références. Link to comment Share on other sites More sharing options...
machpro Posted March 15, 2012 Share Posted March 15, 2012 Bravo et merci, J'attendais depuis des années un connecteur vers openerp, logiciel complet allant de la gestion clent à la compta. J'espère que la mise en place n'est pas trop compliquée!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 15, 2012 Share Posted March 15, 2012 Bonjour, que veut dire [ANN] ? sinon, ce genre d'annonce doit être faite dans la section appels d'offre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sixela Posted March 16, 2012 Author Share Posted March 16, 2012 que veut dire [ANN] ? ANN pour ANNonce. Link to comment Share on other sites More sharing options...
youssef jdidou Posted April 30, 2012 Share Posted April 30, 2012 Bonsoir , Si quelqu'un à le module de connecteur PrestaShop-OpenERP qu'il le partage parce que le lien ne marche plus .. et merci à vous les amies Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nemesis tech Posted April 30, 2012 Share Posted April 30, 2012 Bonjour, disponible sur Addons ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sixela Posted April 30, 2012 Author Share Posted April 30, 2012 Si quelqu'un à le module de connecteur PrestaShop-OpenERP qu'il le partage parce que le lien ne marche plus .. et merci à vous les amies Le lien marche pourtant : https://launchpad.net/prestashoperpconnect/ Les modules ne sont pas disponibles sur les "addons" d'OpenERP. En effet, ces modules sont maintenus par les sociétés Akretion et Camptocamp, et non par la société belge qui édite OpenERP. Attention, pour déployer la solution, il faut avoir de solides connaissances sur PrestaShop ET OpenERP. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
youssef jdidou Posted April 30, 2012 Share Posted April 30, 2012 bonjour , merci à vous cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nelson Posted September 7, 2012 Share Posted September 7, 2012 Bonjour, Avez vous les procédures d'installation ? Le connecteur est -il toujours en phase test ou est-il possible de l'utilisé en prod? Merci de vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sixela Posted September 10, 2012 Author Share Posted September 10, 2012 Avez vous les procédures d'installation ? Il n'y a malheureusement aucune doc pour le moment... par manque de temps. Le connecteur est -il toujours en phase test ou est-il possible de l'utilisé en prod? Nous développons beaucoup sur le connecteur depuis début Août, car nous avons reçu nos premières commandes pour des mises en production du connecteur pour Septembre-Octobre. De nombreuses fonctionnalités ont été ajoutées : synchro des niveaux de stock, synchro des produits dans le sens OpenERP -> PrestaShop (avant, c'était seulement dans l'autre sens), etc... Je travaille actuellement à la synchro des images, que je dois livrer très prochainement. Pour envisager de déployer le connecteur aujourd'hui, qui faut un TRES BON NIVEAU de développeur sur OpenERP et une connaissance raisonnable de PrestaShop. Alexis Link to comment Share on other sites More sharing options...
sixela Posted September 11, 2012 Author Share Posted September 11, 2012 Malheureusement, on est freinés dans nos développements du connecteur OpenERP-PrestaShop par 2 bugs sur les webservices de PrestaShop 1.5 : - entrées en double dans /api/products/images/X cf http://forge.prestashop.com/browse/PSCFV-3927 - le webservice /api/categories/X ne donne pas une réponse XML valide cf http://forge.prestashop.com/browse/PSCFV-4002 Si des gens qui ont l'expérience du code de PrestaShop peuvent nous débugger ça... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sixela Posted September 14, 2012 Author Share Posted September 14, 2012 - entrées en double dans /api/products/images/X cf http://forge.prestas...owse/PSCFV-3927 - le webservice /api/categories/X ne donne pas une réponse XML valide cf http://forge.prestas...owse/PSCFV-4002 Bonne nouvelle, les 2 bugs ci-dessus ont été corrigés... un grand merci aux développeurs. On bute maintenant sur ce problème : http://forge.prestashop.com/browse/PSCFV-4060 Alexis de Lattre Link to comment Share on other sites More sharing options...
sadlig Posted October 2, 2012 Share Posted October 2, 2012 Bonjour, Comment peut-on se procurer se module ? Car sur Launchpad, aucun lien de téléchargement n'est accessible. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hedrad Posted October 2, 2012 Share Posted October 2, 2012 Le module est à installer sur OpenERP, pas sur Prestashop. Aussi, il est téléchargeable mais est écrit en Python, pas en Php. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sadlig Posted October 2, 2012 Share Posted October 2, 2012 Je n'ai quand même aucun lien de téléchargement Link to comment Share on other sites More sharing options...
smartphonesav Posted December 10, 2012 Share Posted December 10, 2012 Quelqu'un aurait t'il une procédures pour installer le connecteur Prestashop Open erp ? j'ai bien installer open erp et prestashop 1.5 mais je ne comprend pas comment installer le connecteur ? je vous remercie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hedrad Posted December 10, 2012 Share Posted December 10, 2012 Sur Prestashop, il faut activer les Web Services. Le connecteur est un module OpenERP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
smartphonesav Posted December 10, 2012 Share Posted December 10, 2012 j'ai activer les Web Services Sur prestashop mais je ne c'est pas comment ajouter le module sur Open ERP V6.1. j'ai suivie ce pdf pour l'instalation de Open ERP mais apres le pdf n'est pas clair sur l'instalation du connecteur . http://anybox.fr/docs/piloter-prestashop-avec-openerp merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hedrad Posted December 10, 2012 Share Posted December 10, 2012 Vous utilisez la bonne (et seule...) documentation. Utilisez-vous bien la recipe d'Anybox ? Si votre environnement est bien configuré, l'installation se fait facilement. Concernant des problèmes sur l'installation de modules OpenERP, vous trouverez plus facilement des réponses sur le forum d'OpenERP que sur celui de Prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
smartphonesav Posted December 10, 2012 Share Posted December 10, 2012 ok merci ; voila ou est mon probleme : la recipe d'anybox ? pouver m'expliquer se qu'est une RECIPE ? merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hedrad Posted December 10, 2012 Share Posted December 10, 2012 (edited) disons une version... Je vous laisse relire le paragraphe "INSTALLATION D’OPENERP GRÂCE À LA RECIPE ANYBOX" du pdf que vous avez cité. Edited December 10, 2012 by Hedrad (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
smartphonesav Posted December 10, 2012 Share Posted December 10, 2012 j'ai bien relus le pdf mais je ne comprend pas . le module open erp connecteur prestashop n'est pas un fichier executable . est ce bien pour un environement Windows ? merci de votre aide en tout cas . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hedrad Posted December 10, 2012 Share Posted December 10, 2012 De mémoire, il me semble qu'il faut une Debian (debian est une version de Linux). Je n'ai jamais testé sur un environnement Windows. Link to comment Share on other sites More sharing options...
smartphonesav Posted December 10, 2012 Share Posted December 10, 2012 ok merci beaucoup de votre aide j'abandone open erp pour trouver un ERP qui se synchronise a prestashop pour pas trop chére et pas compliqué lol . merci . Link to comment Share on other sites More sharing options...
aqwzsx159 Posted April 15, 2013 Share Posted April 15, 2013 Bjr, Merci pour l'info mais il n'est téléchargeable dans launchpad!! ou puis-je le téléchagrer? cdlt aqwzsx159 Link to comment Share on other sites More sharing options...
nikonik10 Posted October 27, 2013 Share Posted October 27, 2013 (edited) Des milliers de sites Prestashop sont en attentes d'un connecteur simple Prestashop-openERP afin d'exporter les ventes dans un premier temps. Ou en est-on? pourquoi ne pas sortir des modules simples et fonctionnels dans un premier temps au lieu de chercher l'absolu connecteur complet? Edited October 27, 2013 by nikonik10 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sixela Posted October 28, 2013 Author Share Posted October 28, 2013 Des milliers de sites Prestashop sont en attentes d'un connecteur simple Prestashop-openERP afin d'exporter les ventes dans un premier temps. Ou en est-on? pourquoi ne pas sortir des modules simples et fonctionnels dans un premier temps au lieu de chercher l'absolu connecteur complet? La nouvelle version du connecteur OpenERP-PrestaShop pour OpenERP 7 sera présentée au Barcamp le 19 Novembre dans l'espace Barcamp. Ca sera l'occasion de rencontrer les développeurs du connecteur et de poser vos questions. Alexis Link to comment Share on other sites More sharing options...
sixela Posted November 5, 2013 Author Share Posted November 5, 2013 La nouvelle version du connecteur OpenERP-PrestaShop pour OpenERP 7 sera présentée au Barcamp le 19 Novembre dans l'espace Barcamp. Ca sera l'occasion de rencontrer les développeurs du connecteur et de poser vos questions. Pour info, la conférence sera faite par mon collègue Sébastien BEAU et est déjà mentionnée sur le programme sous le titre "Connecter PrestaShop à un ERP libre et ouvert : le 'Full OpenSource' au service du meilleur du e-commerce" : http://barcamp.prestashop.com/espace-barcamp/ Alexis Link to comment Share on other sites More sharing options...
BenSchneider Posted November 7, 2014 Share Posted November 7, 2014 Bonjour, J'ai le connecteur qui tourne seulement avec PS1.5.x mais j'aimerais savoir par quoi je commence pour developper ou modifer ce connecteur pourqu'il tourne en PS 1.4.x!! Merci à tous, Cordialemnt, Vitasoa Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts