Jump to content

Freelance certification - que faut il savoir ?

cedricfontaine

Recommended Posts

Bonjour,

J'envisage d'essayer de passer la certification developpeur Freelance et je me demandais ce qu'il faut savoir, réviser, étudier...

J'ai lu que les questions sont sur Prestashop mais aussi sur le développement avec php.

Je fais du php depuis 99 et j'étais certifié Zend Engineer en php 4 et j'utilise Prestashop depuis la 1.3. J'ai développé des modules également.

Auriez vous des trucs ou conseils ?

Salut Cédric,

je voudrais juste préciser qu'il ya une différence entre certification et agrément car il me semble que ce que tu demande concerne l'agrément car la certification concerne ceux qui suivent la formation inté/dev validée par Prestashop.

L'agrément, lui, est un test de questions, c'est ce dont tu parle?

Bonjour Cédric, Stéphane,

Il n'y a pas de formation rattachée à la certification freelance.

La différence entre un freelance agréé et un freelance certifié est que ce dernier bénéficie d'un partenariat entre PrestaShop et lui (mise en relation avec des marchands, remises sur modules Addons, Support etc.)

Le processus est :

Test freelance -> +80% de bonnes réponses -> Freelance Agréé -> peut demander la certification PrestaShop pour devenir Freelance Certifié.

C'est tout ;-)

Bonjour Thierry,

Pour le moment, des sessions de tests Freelance sont organisées à chacun de nos grands évènements : barcamps, salons...

Les lieux pour y participer changent donc régulièrement : à Paris, en province, à New-York, en Espagne... :)

Je vous recommande de contacter camille.silhol [at] prestashop.com, elle saura vous orienter !

A bientôt,

Ok, et donc y en a t il qui peuvent me dire ce qu'il faut savoir pour réussir le test ? Que devrais je réviser ?

Salut,

Pour l'agrément c'est 2 choses :

• Connaissances Internet et dev
  • Connaissance de la solution Prestashop avec smarty et autre

Ce test est tout à fait à la portée du moindre développeur compétent, donc ne vous prenez pas la t^te on est pas à l'école, pas besoin de bachoter il suffit de savoir, et vu votre cursus cela ne devrait pas poser de problèmes.

• Like 2

• 4 weeks later...
  • 1 year later...
  • 2 weeks later...