cedricfontaine Posted February 24, 2012 Share Posted February 24, 2012 Bonjour, J'envisage d'essayer de passer la certification developpeur Freelance et je me demandais ce qu'il faut savoir, réviser, étudier... J'ai lu que les questions sont sur Prestashop mais aussi sur le développement avec php. Je fais du php depuis 99 et j'étais certifié Zend Engineer en php 4 et j'utilise Prestashop depuis la 1.3. J'ai développé des modules également. Auriez vous des trucs ou conseils ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Chonez Posted February 24, 2012 Share Posted February 24, 2012 Salut Cédric, je voudrais juste préciser qu'il ya une différence entre certification et agrément car il me semble que ce que tu demande concerne l'agrément car la certification concerne ceux qui suivent la formation inté/dev validée par Prestashop. L'agrément, lui, est un test de questions, c'est ce dont tu parle? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sabrina Maréchal Posted February 24, 2012 Share Posted February 24, 2012 Bonjour Cédric, Stéphane, Il n'y a pas de formation rattachée à la certification freelance. La différence entre un freelance agréé et un freelance certifié est que ce dernier bénéficie d'un partenariat entre PrestaShop et lui (mise en relation avec des marchands, remises sur modules Addons, Support etc.) Le processus est : Test freelance -> +80% de bonnes réponses -> Freelance Agréé -> peut demander la certification PrestaShop pour devenir Freelance Certifié. C'est tout ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Création Posted February 24, 2012 Share Posted February 24, 2012 Bonjour Sabrina, J'ai fais la demande pour passer freelance agréé mais je n'ai pas eu de réponse (2 de mes collegues sont dans le même cas...) , quel est le délai moyen pour pouvoir passer cet agrément ? est ce que ça se passe via un questionnaire en ligne ou faut il se rendre sur paris ? Cordialement, Thierry Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sabrina Maréchal Posted February 24, 2012 Share Posted February 24, 2012 Bonjour Thierry, Pour le moment, des sessions de tests Freelance sont organisées à chacun de nos grands évènements : barcamps, salons... Les lieux pour y participer changent donc régulièrement : à Paris, en province, à New-York, en Espagne... Je vous recommande de contacter camille.silhol [at] prestashop.com, elle saura vous orienter ! A bientôt, Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedricfontaine Posted February 26, 2012 Author Share Posted February 26, 2012 Ok, et donc y en a t il qui peuvent me dire ce qu'il faut savoir pour réussir le test ? Que devrais je réviser ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 27, 2012 Share Posted February 27, 2012 Ok, et donc y en a t il qui peuvent me dire ce qu'il faut savoir pour réussir le test ? Que devrais je réviser ? Salut, Pour l'agrément c'est 2 choses : Connaissances Internet et dev Connaissance de la solution Prestashop avec smarty et autre Ce test est tout à fait à la portée du moindre développeur compétent, donc ne vous prenez pas la t^te on est pas à l'école, pas besoin de bachoter il suffit de savoir, et vu votre cursus cela ne devrait pas poser de problèmes. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedricfontaine Posted February 27, 2012 Author Share Posted February 27, 2012 Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedricfontaine Posted March 22, 2012 Author Share Posted March 22, 2012 Bon, et bien j'ai réussi mes deux tests. Je suis donc Freelance agréé en développement et intégration. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 22, 2012 Share Posted March 22, 2012 Félicitation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Chonez Posted March 22, 2012 Share Posted March 22, 2012 félicitation!! tu l'as passé allez à NY? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedricfontaine Posted March 23, 2012 Author Share Posted March 23, 2012 Oui, New York est à une heure de Montréal, donc c'est assez proche pour moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted March 23, 2012 Share Posted March 23, 2012 Bravo Cédric ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted March 23, 2012 Share Posted March 23, 2012 Félicitations Link to comment Share on other sites More sharing options...
iXs Posted March 26, 2012 Share Posted March 26, 2012 Le processus est : Test freelance -> +80% de bonnes réponses -> Freelance Agréé C'est un QCM ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
wafofils Posted February 8, 2014 Share Posted February 8, 2014 Bonjour, Combien coûte ce test svp? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaspirit Posted February 11, 2014 Share Posted February 11, 2014 Bonjour, Combien coûte ce test svp? Bonjour, Les tests Freelance agréé sont totalement gratuits Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted February 16, 2014 Share Posted February 16, 2014 Et ils n'existent plus, d'ailleurs, normalement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaspirit Posted March 2, 2014 Share Posted March 2, 2014 Et ils n'existent plus, d'ailleurs, normalement. Salut J.Danse, Dommage pourquoi ils l'ont supprimé? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts