Jump to content

Problème fonctionnalité produit à télécharger du dossier /download

Web Studios

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis très ennuyé car je ne peux pas télécharger / réuploader dans le dossier prestashop/download le même fichier sans qu'il ne soit corrompus <_< . Ce dossier correspond au produits à télécharger.

Une fois la commande du client validée et payée. Les clients reçoivent un lien pour télécharger le fichier mais ce dernier est corrompus. J'ai fait des tests avec des pdf et des zip, le problème est le même, fichier illisible ou vide.

J'ai beau faire la mise à jour vers la version 1.4.7 de prestashop le problème est toujours là, j'en convient donc que le problème peut éventuellement venir de l'hébergeur. Le site concerné est hébergé sur un serveur mutualisé d'ovh.

Ce site vend uniquement des produits téléchargeables qui sont stockés dans ce dossier et à chaque mise à jour de prestashop, je suis obligé de réintroduire les 120 produits manuellement :angry: depuis le back-office du site car via le ftp tout les fichiers sont inutilisables.

J'ai bien cherché sur le forum et je vois que certaines personnes chez 1&1 ont le même problème mais la solution ne fonctionne pas chez ovh.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Merci d'avance pour vos réponses :D .

Cordialement,

Nicolas Sanchez

Directeur de Web Studios

Création de sites internet

Site vitrines, e-commerces,webdesign,

galeries photos, affiches, flyer …

Bonsoir,

Merci pour votre réponse et l'attention que vous portez à mon problème.

J'ai déjà essayé votre solution mais cela ne change rien même en renvoyant sur le ftp le fichier reste corrompu.

De plus je me vois mal renvoyer autant de produit plus de 120 à chaque mise à jour de prestashop.

Je suis toujours dans l'attente d'une réponse d'ovh, je vous tiendrais au courant.

Nicolas Sanchez

Directeur de Web Studios

Bonjour,

Le site initial était sous 1.4.3, je n'ai jamais fait attention si le téléchargement des fichiers du dossier download par ftp se faisait correctement car je n'avait pas l'utilité de déplacer les fichiers.

J'ai fait une mise à jour en 1.4.7 en faisant une préparation manuelle en local avec tout les dossiers dont le dossier download et depuis que j'ai tout réuploadé les fichiers sont corrompus.

En réintégrant les fichiers depuis le BO de prestashop cela fonctionne mais dès que je fait une sauvegarde du dossier via le ftp et la réinjecte les fichiers sont de nouveaux corrompus. C'est embêtant car mes sauvegardes ne peuvent pas être réinjectées en cas de problèmes et en cas de mise à jour, j'aurais toujours ce bug. Avec autant de produits c'est ingérable...

Pourrais tu me dire si tu as un fichier htaccess dans le dossier download ?

je voudrais également vérifier les droits du dossier download et des fichiers contenu dedans. Cela serait sympa de me dire comment est ta config comme tu es également sur un mutu d'ovh.

Merci d'avance pour ton retour

Nicolas Sanchez

Directeur de Web Studios

Bonjour,

Je viens de faire une installation neuve avec une version 1.4.6 et le problème est toujours là. Celà confirme bien que le bug est du à l'hébergeur ovh. Par ailleurs j'attend une réponse de leur part depuis plus de 2 jours, super le SAV !!! Lhébergement concerné est un mutualisé premium http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/hebergement_web_mutualise_premium_500go_trafic_illimite_fiche_technique.xml

Si quelqu'un pourrait faire un test sur un hébergement de ce type cela m'aiderais à avancer.

Merci d'avance

Nicolas Sanchez

Directeur de Web Studios

• 2 weeks later...

Après plusieurs dizaine d'heure de recherche un technicien d'ovh vient de me donner la solution. Le transfert ftp d'un fichier avec un nom en md5 se faisant avec fillezilla depuis certains serveurs d'ovh doit se faire en mode binaire et non automatique.

La solution était simple mais il fallait y penser. :rolleyes:

A vos réglages !!!

• Like 2

• 1 year later...
  • 2 years later...

Salut!

Après plusieurs dizaine d'heure de recherche un technicien d'ovh vient de me donner la solution. Le transfert ftp d'un fichier avec un nom en md5 se faisant avec fillezilla depuis certains serveurs d'ovh doit se faire en mode binaire et non automatique.

Désolé mais j'ai pas compris en quoi consiste le transfer en mode  binaire ?

D'avance merci !

Salut!

Désolé mais j'ai pas compris en quoi consiste le transfer en mode  binaire ?

D'avance merci !

Après avoir bidouillé dans Filezilla j'ai trouvé l'option de transfert en Mode Binaire.

Malheureusement ça n'a rien changé pour mes pdf qui s'ouvrent mais avec des pages blanches...

Si vous avez des idées, d'avance merci.