kevinbreton Posted February 23, 2012 Share Posted February 23, 2012 Bonjour à tous, Sous PrestaShop™ 1.4.7.0 sur n'importe lequel de mes cms je peux intégrer une video flv par le bouton insérer / éditer un média incorporé. S'ouvre alors.. (voir fichier joint). J'arrive à paramétrer le format de la vidéo et son aspect est correct pour l'internaute qui arrive sur la page concernée mais Je rencontre deux pbles : 1) la vidéo se met bien dans le cms mais est entièrement blanche sur la page CMS qui elle-même est blanche. Du coup difficile de répérer cette vidéo sur le CMS (on ne la trouve qu'en passant la souris dessus) 2) Avant (avec une ancienne version) j'avais la possibilité de mettre une image de prévisualisation (image jpg) ce qui faisait que l'internaute voyait cette image lui montrant le produit et qu'il savait donc de suite de quel produit on parlait.Il lui suffisait de cliquer dessus pour que la vidéo se lance. Désormais je n'ai trouvé comme solution que de donner sur la page visualisée par l'internaute une couleur de fond ce qui a au moins le mérite de rendre la case vidéo visible. Quelqu'un saurait-il comment intégrer comme avant une image de prévisualisation ? Merci par avance de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevinbreton Posted February 25, 2012 Author Share Posted February 25, 2012 Petit up Personne ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-lol Posted August 23, 2012 Share Posted August 23, 2012 Bonjour, J'aurai la même question que kevinbreton. Mais pour qu'on voit mieux j'ai déjà mis un fonds noir. Est ce que c'est possible de mettre une image de la vidéo ou un jpg au lieu de ce fond de couleur? Merci pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebprov Posted August 27, 2012 Share Posted August 27, 2012 Bonjour, En fait il faut aller sur l´onglet avancé du menu (copie d´écran de Kevinbreton) et cliquer sur "controles". Cela rajoutera un cadre ainsi que les boutons de controle play, volume, etc... donc pas besoin de fond noir. Pour la photo, il faut en choisir une dans l´onglet avancé champ "poster". Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-lol Posted August 29, 2012 Share Posted August 29, 2012 Merci beaucoup pour ta réponse sebprov. Je sais pas quelle version vous avez mais j'ai la 1.4.8 et dans avancé je n'ai pas le champ "poster". Mais je peux mettre cette ligne, dans Variable Flash : url=/img/security.flv&poster=/img/img_video.jpg Le truc c'est que quand je met Insérer, ça ne prend pas en compte la mise à jour... Ni dans l'onglet "source". Est ce que vous savez quel fichier n'est pas accessible en écriture? Parce que le module editorial est en CHMOD 777... Merci pour l'aide! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ideesboutique.com Posted August 29, 2012 Share Posted August 29, 2012 Est -ce ceci que tu cherches à faire : vidéo dans l'onglet en savoir plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-lol Posted August 30, 2012 Share Posted August 30, 2012 Oui c'est bien ça mais sans mettre une vidéo YouTube... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ideesboutique.com Posted August 30, 2012 Share Posted August 30, 2012 (edited) Tu édites le même menu et tu passes par la fonction html : le code de la mienne que tu adaptes en fonction de la tienne : <p style="text-align: justify;"><object width="425" height="350" data=" type="application/x-shockwave-flash"><param name="src" value=" /></object></p> Si je ne dis pas de bêtise, j'ai essayé plusieurs fois et je n'y suis jamais arrivé autrement qu'en passant par youtube, le plus simple est de mettre la vidéo sur youtube et de l'intégrer comme je fais, dans la description youtube de la vidéo tu peux insérer un lien vers ton site, c'est mieux pour le référencement et tu peux aussi sur ta page google+1 créer un lien youtube sur ton profil. j'ai la 1.4.8.2 Edited August 30, 2012 by ideesboutique.com (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts