magicpower Posted February 22, 2012 Share Posted February 22, 2012 Bonjour à tous, Je vous invite à visiter notre boutique Oxmo Design: http://www.oxmo-design.com et nous faire part de vos avis personnels afin d'optimiser au mieux le site. Merci d'avance Greg Link to comment Share on other sites More sharing options...
cosmetiques-beaute Posted February 22, 2012 Share Posted February 22, 2012 bonjour, pour ma part le footer à revoir. "newletter" = faute de frappe. faute de frappe dans la seo title : vous propose un gamme de meuble le twitter prend beaucoup de place. Site agréable et clair. cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicpower Posted February 23, 2012 Author Share Posted February 23, 2012 bonjour, pour ma part le footer à revoir. "newletter" = faute de frappe. faute de frappe dans la seo title : vous propose un gamme de meuble le twitter prend beaucoup de place. Site agréable et clair. cordialement Merci pour votre réponse aussi rapide. Je vais y apporter les modifications nécessaires et corriger les erreurs. Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted February 25, 2012 Share Posted February 25, 2012 Bonjour, Au-delà de l'aspect graphique ou la je laisserais la place à des posteurs plus aguerris. Au niveau référentiel je ne peux que vous conseiller dans un premier temps : • Mofifier la longueur du tire : En effet, 80 caractères est un peu long généralement on ne dépasse pas 70 caractères, alors si je peux me permettre de donner une remarque lexicale, votre titre est "Oxmo Design Site Officiel | meubles et objets design pour un intérieur unique". Le terme "Site Officiel" me semble inutile du fait que l'on se doute bien qu'il n'a pas de copie de votre site et d'autre part le signe "|" risque certainement de créer une rupture lors du passage du bot du fait que ce signe n'est pas considéré comme une ponctuation. • Le Ratio Texte est faible. En effet les Bots aspirent non pas votre site comme un oeil humain il aspire les mots et autres signes sans considération des couleurs et graphismes. Or dans votre cas il y a plus de lignes de codes que de mots. Je vous conseille de développer plus largement les textes dans votre description de produits avec bien évidemment l'inclusion de mots clefs correspondant à votre activité. • Liens externes : Les liens internes représentent plus de 90 % des liens existant, il serait judicieux de développer des Backlinks externes cela vous donnera une popularité qui sera fortement appréciée des moteurs de recherche. • Cohérences sémantiques : Il semblerait que les mots clefs que vous avez décidé de mettre en avant ne sont pas valorisés comme il se doit. exemple sur votre page d'accueil : - Chaise : contenu = 3 - Titre = Non - Description = Non - Balise sémantique = Oui - Design : contenu = 3 - Titre = Oui - Description = Oui -Balise sémantique = Non - Tables : contenu = 2 - Titre = Non - Description = Non -Balise sémantique = Non - Luminaires : contenu = 2 - Titre = Non - Description = Non -Balise sémantique = Non - Mobilier : contenu = 2 - Titre = Non- Descriptions = Oui -Balise sémantique = Non • Temps de chargement trop long : Plus de 2,5 secs, alors qu'il ne devrait pas dépasser 0.80 pour cela vous devriez optimiser le poids de vos images... c'est une des pistes possibles • Votre serveur d'hébergement : Il est au Canada ce qui, je peux vous l'assurer, ne facilitera pas votre positionnement sur les moteurs FR, mais je dirais que cela n'est pas le plus important. • Maintenant, analysons la sémantique (les mots contenus dans votre page). Voici ce qu'il en ressort de votre page d'index : * Nombre de mots : 600 - Nombre de mots dans le titre : 12 - Nombre de mots dans le corps de page : 556 - Nombre de mots dans la description : 19 - Nombre de mots dans les keywords : 13 * Nombre de mots distincts : 222 * Nombre de mots pertinents : 422 Le nombre de mots pertinents représente le nombre total de mots, déduction faite des stopwords (c'est-à-dire, des mots courants non significatifs). * Nombre de mots pertinents distincts : 162 * Fréquence de répétition globale : 2.7 * Fréquence de répétition des mots pertinents : 2.6 * Pourcentage de phrases similaires : 1.57 Il en apparait que vous avez encore un certain nombre de marges quant à la duplication de certains mots clefs. N'hésitez pas à utilisé les techniques de type mots en gras, mots en italiques, mots en soulignés pour mettre en valeur le mot. D'une part pour vos visiteurs, cela donnera un signe ponctuatif non négligeable et d'autre part pour les robots car ils distingueront plus efficacement les mots contenant le code spécifique. Enfin et pour conclure : Utiliser les moyens communicatifs mis à votre disposition. Jje pense particulièrement au communiqué de presse, des interventions sur des forums parlant de près ou de loin de votre activité, mais aussi à éventuellement la création d'un petit blog. Alors c'est certain cela représente beaucoup de chose, mais que cela ne vous effraie pas. C'est un travail de longue haleine et dont je suis certain que votre motivation et votre volonté de réussite vous permettra de réaliser ces correctifs sans aucun problème et ainsi vous obtiendrez sans aucun doute une popularité qui vous hissera dans les hauteurs du positionnement. Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicpower Posted February 27, 2012 Author Share Posted February 27, 2012 Bonsoir, Dans le footer, on trouve ceci : "Oxmo-Design.com vous présente le meilleur du design moderne. Luminaires,Pop Art,Luxe, Design et Mobilier Design." essaye de mettre des espaces après chaque virgule. Sinon site agréable. Cdlt. Bonjour, Merci pour votre réponse. Je vais corriger cela prochainement. Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicpower Posted February 27, 2012 Author Share Posted February 27, 2012 Bonjour, Au-delà de l'aspect graphique ou la je laisserais la place à des posteurs plus aguerris. Au niveau référentiel je ne peux que vous conseiller dans un premier temps : • Mofifier la longueur du tire : En effet, 80 caractères est un peu long généralement on ne dépasse pas 70 caractères, alors si je peux me permettre de donner une remarque lexicale, votre titre est "Oxmo Design Site Officiel | meubles et objets design pour un intérieur unique". Le terme "Site Officiel" me semble inutile du fait que l'on se doute bien qu'il n'a pas de copie de votre site et d'autre part le signe "|" risque certainement de créer une rupture lors du passage du bot du fait que ce signe n'est pas considéré comme une ponctuation. • Le Ratio Texte est faible. En effet les Bots aspirent non pas votre site comme un oeil humain il aspire les mots et autres signes sans considération des couleurs et graphismes. Or dans votre cas il y a plus de lignes de codes que de mots. Je vous conseille de développer plus largement les textes dans votre description de produits avec bien évidemment l'inclusion de mots clefs correspondant à votre activité. • Liens externes : Les liens internes représentent plus de 90 % des liens existant, il serait judicieux de développer des Backlinks externes cela vous donnera une popularité qui sera fortement appréciée des moteurs de recherche. • Cohérences sémantiques : Il semblerait que les mots clefs que vous avez décidé de mettre en avant ne sont pas valorisés comme il se doit. exemple sur votre page d'accueil : - Chaise : contenu = 3 - Titre = Non - Description = Non - Balise sémantique = Oui - Design : contenu = 3 - Titre = Oui - Description = Oui -Balise sémantique = Non - Tables : contenu = 2 - Titre = Non - Description = Non -Balise sémantique = Non - Luminaires : contenu = 2 - Titre = Non - Description = Non -Balise sémantique = Non - Mobilier : contenu = 2 - Titre = Non- Descriptions = Oui -Balise sémantique = Non • Temps de chargement trop long : Plus de 2,5 secs, alors qu'il ne devrait pas dépasser 0.80 pour cela vous devriez optimiser le poids de vos images... c'est une des pistes possibles • Votre serveur d'hébergement : Il est au Canada ce qui, je peux vous l'assurer, ne facilitera pas votre positionnement sur les moteurs FR, mais je dirais que cela n'est pas le plus important. • Maintenant, analysons la sémantique (les mots contenus dans votre page). Voici ce qu'il en ressort de votre page d'index : * Nombre de mots : 600 - Nombre de mots dans le titre : 12 - Nombre de mots dans le corps de page : 556 - Nombre de mots dans la description : 19 - Nombre de mots dans les keywords : 13 * Nombre de mots distincts : 222 * Nombre de mots pertinents : 422 Le nombre de mots pertinents représente le nombre total de mots, déduction faite des stopwords (c'est-à-dire, des mots courants non significatifs). * Nombre de mots pertinents distincts : 162 * Fréquence de répétition globale : 2.7 * Fréquence de répétition des mots pertinents : 2.6 * Pourcentage de phrases similaires : 1.57 Il en apparait que vous avez encore un certain nombre de marges quant à la duplication de certains mots clefs. N'hésitez pas à utilisé les techniques de type mots en gras, mots en italiques, mots en soulignés pour mettre en valeur le mot. D'une part pour vos visiteurs, cela donnera un signe ponctuatif non négligeable et d'autre part pour les robots car ils distingueront plus efficacement les mots contenant le code spécifique. Enfin et pour conclure : Utiliser les moyens communicatifs mis à votre disposition. Jje pense particulièrement au communiqué de presse, des interventions sur des forums parlant de près ou de loin de votre activité, mais aussi à éventuellement la création d'un petit blog. Alors c'est certain cela représente beaucoup de chose, mais que cela ne vous effraie pas. C'est un travail de longue haleine et dont je suis certain que votre motivation et votre volonté de réussite vous permettra de réaliser ces correctifs sans aucun problème et ainsi vous obtiendrez sans aucun doute une popularité qui vous hissera dans les hauteurs du positionnement. Bon courage Bonjour, Tout d'abord merci pour le travail très complet que vous avez fait et votre temps investis. Nous allons revoir prochainement plusieurs points et sujets que vous nous avez conseillé. Mes 2 associés se joignent à moi pour vous remercier. Bonne continuation à vous :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts