iGweb Posted February 21, 2012 Share Posted February 21, 2012 Bonjour, Je suis sur la création d'un site de vente en ligne Prestashop. (mon premier site de vente en ligne) J'ai quelques questions et problème de configuration pour la partie ssl du site. Etant en serveur mutualisé chez OVH, je n'ai pas de ssl propre à mon domaine. OVH nous donne un ssl commun du type : ssl10.ovh.net/~domaine J'indique donc cette adresse (ssl) ds la config prestashop du site web. Lorsque ensuite je vais sur le site web tout fonctionne parfaitement jusqu'au moment ou j'accède à une page sécurisé (ssl). Sur ce type de page, je n'ai plus mon template. Il me semble que le problème vient du chemin (adresse) des fichiers css, js... qui sont du type : "/construction/themes/d-roule/css/global.css" En faisant quelques test avec firebug, je constate que si je change l'adresse "/construction/themes/d-roule/css/global.css" en "../construction/themes/d-roule/css/global.css" le template semble revenir. Voici donc mes questions : 1- Comment peut-on changer les liens vers les fichiers css, js... de "/" à "../" ? et est-ce la bonne solution...? 2- Suis-je sur le bon type d'hébergement ? le mutualisé n'est peut-être pas adapté... 3- Ou bien au contraire, suis-je obligé d'activer la fonction ssl ? pour info, nous allons passer par le module de payement CM-CIC Merci d'avance pour vos réponses car je patauge un peu là Sam Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted February 22, 2012 Share Posted February 22, 2012 Le SSL apporte une sécurité supplémentaire lors de la navigation sur l'espace client, mais n'est pas une obligation en soi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
John B Posted March 13, 2012 Share Posted March 13, 2012 Même souci. L'url sécurisée qui active le SSL d'ovh mutualisé, une fois entrée dans l'onglet "SEO&Url" au champ indiqué ne permet pas l'affichage du template. Si quelqu'un à une solution autre que de ne pas avoir de SSL ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts