borisme Posted February 21, 2012 Share Posted February 21, 2012 bonjour, comme le titre du topic l'indique, j'ai un souci avec l'étape 3 de l'installation de prestashop, avec comme hébergeur hostpapa. J'ai essayé un nombre important de possibilité pour le remplissage des champs, sans succès. Cela me surprend d'autant plus car j'étais déjà parvenu à installer un magasin en ligne prestashop sans trop de difficultés. serveur: localhost nom de la base de données: prestashop (comme je l'ai nommée) identifiant: gestion (comme je l'ai nommée) mot de passe de la base de donnée (comme fournie par l'hébergeur) type de la base de donnée (là je sais pas trop mais j'ai essayé les 2 options sans réussir) préfixe des tables: bobol526_ (noms des préfixe de mes bases de données chez hostpapa) Quelqu'un pourrait-il me venir en aide? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
nympheur Posted February 22, 2012 Share Posted February 22, 2012 heu.... petite question Vous travaillez en local ou sur serveur distant? car si vous êtes en distant je doute que le nom de votre serveur soit Localhost 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
borisme Posted February 22, 2012 Author Share Posted February 22, 2012 effectivement je travaille sur serveur distant. Il me semblait que l'on pouvait laisser localhost. :S Auriez-vous une solution pour nommer le serveur? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
nympheur Posted February 22, 2012 Share Posted February 22, 2012 le nom de votre serveur vous ai donné par votre hébergeur et n'est pas libre de choix... il doit se trouver dans le mail que vous avez reçu dans lequel apparait aussi les autres paramètres liés à votre connexion...(user, mot de passe etc...) je ne connais pas cet hébergeur désolé... mais regardez déjà ces paramètres Link to comment Share on other sites More sharing options...
borisme Posted February 23, 2012 Author Share Posted February 23, 2012 dans les mails d'inscription je ne trouve que le ftp, le nom d'utilisateur et le mot de passe qui ne semblent pas fonctionner non plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nympheur Posted February 23, 2012 Share Posted February 23, 2012 rapprochez vous de votre hébergeur dans ce cas... bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
borisme Posted February 23, 2012 Author Share Posted February 23, 2012 merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
borisme Posted February 23, 2012 Author Share Posted February 23, 2012 le nom du serveur est bien localhost, ensuite il faut mettre un nom d'uttilisateur utilisé pour la base de donnée, ainsi que son mot de passe correspondant. Les préfixes de table peuvent être laissés vides, si ils sont inclus dans le nom de base de donnée et le nom d'utilisateur. Voilà merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
bulles Posted February 25, 2012 Share Posted February 25, 2012 Mon site est hébergé sur hostpapa. Voici ce que j'ai fait et cela a fonctionné. Je te donne les pistes en fonction de ta bd (voir en "gras"): serveur: localhost nom de la base de données: bobol526_prestashop identifiant: gestion (comme je l'ai nommée) mot de passe de la base de donnée: moi, je lui ai donné un mot de passe propre à bd mais cela ne devrait rien changer (comme fournie par l'hébergeur) type de la base de donnée: MylSAM (qui sait, cela aurait peut-être marché avec l'autre type) préfixe des tables: ps_ (dans mon cas, cela a été accepté) Link to comment Share on other sites More sharing options...
borisme Posted February 26, 2012 Author Share Posted February 26, 2012 merci, c'est installé. comment classé ce post en résolu? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 2, 2012 Share Posted March 2, 2012 Bonjour Petite information : quand le programme MySql se trouve sur le même serveur que l'hébergement c'est : Nom du serveur : localhost Si le programme MySql se trouve sur des serveurs autre que celui de l'hébergement c'est Nom du serveur : (exemple) mysql.251.pro Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 2, 2012 Share Posted March 2, 2012 merci, c'est installé. comment classé ce post en résolu? Cliquez sur Modifier le 1er post puis Editeur complet (bouton plus d'option de réponses) Link to comment Share on other sites More sharing options...
2web.be and luso Posted October 10, 2012 Share Posted October 10, 2012 (edited) Salut a tous! je essai d'installer prstashop le derniere version mais voila Une erreur est survenue durant l'installation a 34% , je suis sur dreamhost pas de prob pour les outres versions . qq a une solution ? merci Création du fichier settings.inc Création des tables de la base Création de la boutique par défaut et des langues Remplissage des tables de la base Configuration de la boutique Installation des modules Installation des produits de démo Installation du thème Envoi des informations par e-mail Une erreur est survenue durant l'installation Edited October 10, 2012 by luso (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts