AnthonyB_ Posted February 20, 2012 Share Posted February 20, 2012 Bonjour à tous, Tout d'abord, je me présente rapidement : Je m'appelle Anthony, 20 ans depuis peu, en étude à Lille en Licence d'Economie et Gestion en vue d'intégrer une école de commerce. J'ouvre une petite boutique en ligne avec un ami, qui vendra t-shirt, accessoires, toiles en tout genre. Désolé de ne pas avoir disserté sur moi, mais ce n'est pas le but du topic. Tout d'abord, l'adresse du site : http://broutilles-store.fr/prestashop Alors voilà, je fais face à deux problèmes en même temps : Premier problème : J'ai décidé d'utiliser le thème BlackandWhite pour Prestashop, un thème gratuit donc je vous donnerais bien le lien mais le site est HS depuis hier. Au cas où il reviendrai : http://dgcraft.free.fr/blog/index.php/themes-prestashop/black-white-themes-prestashop/comment-page-10/#comment-77465 Tout fonctionnait quand je faisais mes réglages, mais je me suis rendu compte d'une chose : Il est tout bonnement impossible de finaliser une commande, la phase de paiement étant inaccessible. En effet, la commande reste bloquée à l'étape "Frais de Port". Même en forçant via l'URL, impossible de passer à l'étape 3. En revanche, ça fonctionne avec le thème d'origine. Le problème, c'est que je n'ai touché à rien dans les fichiers order_nomdivers.tpl, et donc je ne sais pas d'où est dû le bug. Deuxième problème : Nous achetons certains de nos produits, mais nous avons un contrat avec certaines petites marques indépendantes qui vont diffuser leurs produits via notre site. Le problème étant que nous risquons de recevoir des commandes avec deux produits de deux fournisseurs différents, et donc comment adapter les frais de port ? Ne sachant pas si j'ai été très clair, je vais illustrer mon propos : Je vends trois T-shirt : Deux de la marque X et un un de la marque Y. Mon premier client achète 2 T-shirt de la marque X : Je ne fais payer les frais de port qu'une seule fois. Mon second client en achète un de la marque X, un de la marque Y : Je dois lui faire payer les frais de port deux fois, puisque les T shirt vont partir de deux endroits différents. Est-il possible de gérer les frais de port d'une telle manière ? Merci pour toutes vos futures réponses. Cordialement, Anthony. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnthonyB_ Posted February 21, 2012 Author Share Posted February 21, 2012 Personne ne peut m'aider ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnthonyB_ Posted February 22, 2012 Author Share Posted February 22, 2012 Désolé de paraître lourd, mais si quelqu'un pouvait éventuellement me donner un petit coup de pouce en m'éclairant sur mes problèmes, je lui serais grandement reconnaissant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnthonyB_ Posted February 24, 2012 Author Share Posted February 24, 2012 Bonjour à tous, Cela fait maintenant une bonne semaine que je cherche la source de mon problème de commande, et je n'ai toujours pas trouvé la solution. Si quelqu'un a une petite idée de ce qui ne fonctionne pas, qu'il se fasse connaître, ça pourrait m'être d'une grande aide. J'ai vérifié tous les fichiers "order-X" du thème, je n'y vois aucun problème, et les ai même remplacés par ceux du thème prestashop pour voir si ça changeait quelque chose, mais absolument rien. J'en appelle donc à votre bon coeur. Cordialement, Anthony. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mciwonder Posted June 13, 2012 Share Posted June 13, 2012 Bonjour, Je rencontre actuellement le même problème....si quelqu'un a une idée je suis également preneur. Par avance merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted June 13, 2012 Share Posted June 13, 2012 Bonjour, Un coup vous dites que cela fonctionne avec le thème par défaut de PS, un coup vous dites le contraire^^ En gros, il semblerait clairement que le thème soit mal développé ou alors, pas adapté à la version de votre installation PS... Je en sais pas quelle version vous avez mais le thème date quand même de 2009 ! Si aucune adaptions/mise à jour n'a été faite dessus, il risque d'y avoir de nombreux soucis Vous n'avez pas moyen de passer sur un thème autre plus récent et adapté à votre version (la dernière ?) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mciwonder Posted June 13, 2012 Share Posted June 13, 2012 Bonjour DevOnWeb, Pardon je reformule.....quand je dis que je rencontre le même problème, je voulais dire que je suis bloqué à l'étape "Frais de port" mais les tenants ne sont pas les mêmes. J'ai une version de prestashop 1.4.3 avec un thême compatible 1.4.3. Je n'ai pas touché les fichiers tpl et cela fonctionnait encore hier. Depuis je suis aller faire quelques modifs dans onglet "Transport" mais rien qui n'explique un tel blocage. Une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted June 13, 2012 Share Posted June 13, 2012 Bonjour, effectivement je répondais plus au soucis d'Anthony dans mon message. Votre problème me paraît inexplicable en effet^^ Si rien a été touché... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mciwonder Posted June 13, 2012 Share Posted June 13, 2012 Bonjour, Non aucune modif du code......Ca passe en "OnePageCheck" mais pas en "5 pages" alors que cela fonctionnait hier ! Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted June 13, 2012 Share Posted June 13, 2012 Dur les mystères du code^^ Vous n'avez pas la possibilité de laisser en 1 page le temps de trouver des solutions auprès de PrestaShop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mciwonder Posted June 13, 2012 Share Posted June 13, 2012 Oui effectivement, c'est ce que je me suis résolu à faire....merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts