Marc Posted February 19, 2012 Share Posted February 19, 2012 (edited) Bonjour Je viens de faire la mise à jour de ma boutique version 1.4.5.1 vers 1.4.7 à la fin j'ai eu un message d'erreur: Malheureusement, 1 erreurs SQL sont apparues. et voilà l'erreur: INSERT INTO `ps_hook_module` (`id_hook`, `id_module`, `position`) VALUES (@id_hook, @id_module, @position) (1048) Column 'id_module' cannot be null Que dois-je faire pour rectifier ? Merci Edited January 13, 2013 by Marc (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perrine Posted February 20, 2012 Share Posted February 20, 2012 Hello, Même problème ici, je viens de faire la mise à jour de la 1.4.6.2 et j'ai également ce message d'erreur. Si quelqu'un peut nous dire quoi faire... merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
loupiloop Posted February 25, 2012 Share Posted February 25, 2012 Bonjour J'ai également ce probleme et également celui ci à la derniere étape de l'install Error during install/upgrade: Warning: Invalid argument supplied for foreach() in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.6.1\www\Macktentest\classes\Db.php on line 131 Warning: Invalid argument supplied for foreach() in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.6.1\www\Macktentest\classes\Db.php on line 134 ET voici un extrait des erreurs sql Malheureusement, 179 erreurs SQL sont apparues. voir le rapport SET NAMES 'utf8' SET NAMES 'utf8' SET NAMES 'utf8' /* PHP:update_products_ecotax_v133(); */ SET NAMES 'utf8' SET NAMES 'utf8' SET NAMES 'utf8' ALTER TABLE `ps_employee` ADD `bo_color` varchar(32) default NULL AFTER `stats_date_to` (1060) Nom du champ 'bo_color' déjà utilisé ALTER TABLE `ps_employee` ADD `bo_theme` varchar(32) default NULL AFTER `bo_color` (1060) Nom du champ 'bo_theme' déjà utilisé ALTER TABLE `ps_employee` ADD `bo_uimode` ENUM('hover','click') default 'click' AFTER `bo_theme` (1060) Nom du champ 'bo_uimode' déjà utilisé ALTER TABLE `ps_employee` ADD `id_lang` int(10) unsigned NOT NULL default 0 AFTER `id_profile` (1060) Nom du champ 'id_lang' déjà utilisé ALTER TABLE `ps_cms` ADD `id_cms_category` int(10) unsigned NOT NULL default '0' AFTER `id_cms` (1060) Nom du champ 'id_cms_category' déjà utilisé ALTER TABLE `ps_cms` ADD `position` int(10) unsigned NOT NULL default '0' AFTER `id_cms_category` (1060) Nom du champ 'position' déjà utilisé CREATE TABLE `ps_cms_category` ( `id_cms_category` int(10) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT, `id_parent` int(10) unsigned NOT NULL, `level_depth` tinyint(3) unsigned NOT NULL DEFAULT '0', `active` tinyint(1) unsigned NOT NULL DEFAULT '0', `date_add` datetime NOT NULL, `date_upd` datetime NOT NULL, `position` int(10) unsigned NOT NULL default '0', PRIMARY KEY (`id_cms_category`), KEY `category_parent` (`id_parent`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8 (1050) La table 'ps_cms_category' existe déjà CREATE TABLE `ps_cms_category_lang` ( `id_cms_category` int(10) unsigned NOT NULL, `id_lang` int(10) unsigned NOT NULL, `name` varchar(128) NOT NULL, `description` text, `link_rewrite` varchar(128) NOT NULL, `meta_title` varchar(128) DEFAULT NULL, `meta_keywords` varchar(255) DEFAULT NULL, `meta_description` varchar(255) DEFAULT NULL, UNIQUE KEY `category_lang_index` (`id_cms_category`,`id_lang`), KEY `category_name` (`name`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8 (1050) La table 'ps_cms_category_lang' existe déjà INSERT INTO `ps_cms_category_lang` VALUES(1, 1, 'Home', '', 'home', NULL, NULL, NULL) (1062) Duplicata du champ '1-1' pour la clef 'category_lang_index' INSERT INTO `ps_cms_category_lang` VALUES(1, 2, 'Accueil', '', 'home', NULL, NULL, NULL) (1062) Duplicata du champ '1-2' pour la clef 'category_lang_index' INSERT INTO `ps_cms_category_lang` VALUES(1, 3, 'Inicio', '', 'home', NULL, NULL, NULL) (1062) Duplicata du champ '1-3' pour la clef 'category_lang_index' INSERT INTO `ps_cms_category` VALUES(1, 0, 0, 1, NOW(), NOW(),0) (1062) Duplicata du champ '1' pour la clef 'PRIMARY' UPDATE `ps_cms_category` SET `position` = 0 UPDATE `ps_cms` SET `position` = 0 UPDATE `ps_cms` SET `id_cms_category` = 0 ALTER TABLE `ps_category` ADD `position` int(10) unsigned NOT NULL default '0' AFTER `date_upd` (1060) Nom du champ 'position' déjà utilisé UPDATE `ps_employee` SET `id_lang` = (SELECT `value` FROM `ps_configuration` WHERE `name` LIKE "PS_LANG_DEFAULT") ALTER TABLE `ps_customer` ADD `note` text AFTER `secure_key` (1060) Nom du champ 'note' déjà utilisé ALTER TABLE `ps_contact` ADD `customer_service` tinyint(1) NOT NULL DEFAULT 0 AFTER `email` (1060) Nom du champ 'customer_service' déjà utilisé CREATE TABLE `ps_customer_thread` ( `id_customer_thread` int(11) unsigned NOT NULL au Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
loupiloop Posted February 29, 2012 Share Posted February 29, 2012 personne ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted March 1, 2012 Author Share Posted March 1, 2012 Pour ma part je ne sais pas t'aider puisque moi même je n'ai pas eu d'aide. Je n'avais qu'une erreur et ma boutique fonctionne, je verrai à la prochaine MAJ. Ta boutique fonctionne toujours ? aussi non c'est de revenir à l'ancienne juste avant ma MAJ , et de travailler en local pour retster un MAJ ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
FreshTouch Posted May 16, 2012 Share Posted May 16, 2012 Marc, J'ai eu la même ligne d'erreur que toi. Tu n'as malheureusement pas copié les lignes précédentes, donc je ne sais pas si l'origine de l'erreur est la même. Dans mon cas, voici l'enchainement de requêtes aboutissant à l'erreur : INSERT INTO `ps_hook` (`name`, `title`, `description`, `position`, `live_edit`) VALUES ('frontCanonicalRedirect', 'Front Canonical Redirect', 'Check for 404 errors before canonical redirects', 0, 0) SET @id_hook = (SELECT `id_hook` FROM `ps_hook` WHERE `name` = 'frontCanonicalRedirect') SET @position = (SELECT IFNULL(MAX(`position`),0)+1 FROM `ps_hook_module` WHERE `id_hook` = @id_hook) SET @id_module = (SELECT `id_module` FROM `ps_module` WHERE `name` = 'pagesnotfound') INSERT INTO `ps_hook_module` (`id_hook`, `id_module`, `position`) VALUES (@id_hook, @id_module, @position) (1048) Column 'id_module' cannot be null La dernière requête cherche à lier le module "Pages introuvables v1.0" au hook "Front Canonical Redirect". Or, sur ma boutique, le module en question n'était pas installé. La variable id_module était alors nulle, d'où l'erreur sql. À priori, ça ne devrait pas poser de problème pour le fonctionnement de la boutique. Par acquis de conscience, j'ai installé le module via l'interface d'administration, et il s'est bien lié au hook. Aucun disfonctionnement à constater, je l'ai donc re-désinstallé ensuite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
epic1110 Posted May 16, 2012 Share Posted May 16, 2012 Bonjour, remettez votre boutique avec la version de votre sauvegarde (si vous l'avez faite). Avant de faire votre mise à jour installez le module "Récupération des données statistiques" et le module "Pages introuvables". Cet update sql est lié à la mise à jour du module "pagesnotfound" (=module Pages introuvables). Malheureusement si le module n'est pas installé l'erreur sql évoquée par Marc (premier post) apparaîtra. FreshTouch: Il s'agit bien de la même erreur que la tienne, et tu lui apporte bien la solution. Cordialement Marc: Une fois ta mise à jour effectuée avec succès, pense à marquer cette discussion en résolu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted May 18, 2012 Author Share Posted May 18, 2012 Merci à vous deux , jusqu'à présent tout fonctionne très bien faudra voir à la prochaine mise à jour ... voilà tout de même le texte en entier SET NAMES 'utf8' /* PHP:update_order_canada(); */ CREATE TABLE IF NOT EXISTS `ps_compare` ( `id_compare` int(10) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT, `id_customer` int(10) unsigned NOT NULL, PRIMARY KEY (`id_compare`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8 ALTER TABLE `ps_compare_product` DROP `id_compare_product` , DROP `id_guest` , DROP `id_customer` ALTER TABLE `ps_compare_product` ADD `id_compare` int(10) unsigned NOT NULL, ADD PRIMARY KEY( `id_compare`, `id_product`) ALTER TABLE `ps_store` CHANGE `latitude` `latitude` DECIMAL(11, 8) NULL DEFAULT NULL ALTER TABLE `ps_store` CHANGE `longitude` `longitude` DECIMAL(11, 8) NULL DEFAULT NULL ALTER TABLE `ps_address_format` ADD PRIMARY KEY (`id_country`) ALTER TABLE `ps_address_format` DROP INDEX `country` /* PHP:hook_blocksearch_on_header(); */ SET NAMES 'utf8' /* PHP:add_module_to_hook(authorizeaim, header); */ SET NAMES 'utf8' INSERT IGNORE INTO `ps_configuration` (`name`, `value`, `date_add`, `date_upd`) VALUES ('PS_LIMIT_UPLOAD_IMAGE_VALUE', '2', NOW(), NOW()), ('PS_LIMIT_UPLOAD_FILE_VALUE', '2', NOW(), NOW()) SET NAMES 'utf8' ALTER TABLE `ps_category_product` DROP INDEX `category_product_index` ALTER TABLE `ps_category_product` ADD UNIQUE `category_product_index` (`id_category`,`id_product`) CREATE TABLE IF NOT EXISTS `ps_order_tax` ( `id_order` int(11) NOT NULL, `tax_name` varchar(40) NOT NULL, `tax_rate` decimal(6,3) NOT NULL, `amount` decimal(20,6) NOT NULL ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8 INSERT INTO `ps_hook` (`name`, `title`, `description`, `position`, `live_edit`) VALUES ('frontCanonicalRedirect', 'Front Canonical Redirect', 'Check for 404 errors before canonical redirects', 0, 0) SET @id_hook = (SELECT `id_hook` FROM `ps_hook` WHERE `name` = 'frontCanonicalRedirect') SET @position = (SELECT IFNULL(MAX(`position`),0)+1 FROM `ps_hook_module` WHERE `id_hook` = @id_hook) SET @id_module = (SELECT `id_module` FROM `ps_module` WHERE `name` = 'pagesnotfound') INSERT INTO `ps_hook_module` (`id_hook`, `id_module`, `position`) VALUES (@id_hook, @id_module, @position) (1048) Column 'id_module' cannot be null ALTER TABLE `ps_order_state` ADD COLUMN `deleted` tinyint(1) UNSIGNED NOT NULL default '0' AFTER `delivery` Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts