Jump to content

Je pense que notre site s'est fait piraté

thetoy42

Recommended Posts

Bonjour à tous,

D'un coup hier, notre site déconne (sans mise à jour de fichiers ni rien).

Notre liste de produits dans les catégories n'est plus accessible, et impossible d'ajouter quoi que ce soit au panier.

J'ai passé la nuit à essayer de trouver mais sans succès.

J'ai l'impression que c'est au moment des requêtes sql que ca merdoit.

J'ai bien entendu regardé tous les forums (ce n'est pas le fameux fichier her, ou d'autres).

Si vous avez une idée pour me dépanner ca serait top, le blog de prestashop parle d'une faille de sécurité mais y'a rien dedans ...

MERCI A TOUS ET TOUTES

Bonjour,

sans plus d'informations il nous est impossible de vous apporter une quelconque aide.

Merci de préciser :

1- Votre version de prestashop

2- date d'installation

3- l'ajout de modules ou de modifications récentes

4- date de dernière mise à jour de prestashop

5- présence de joomla ou wordpress à coté

6- cache smarty activé compilation forcée ?

7- une url....

merci de ton aide coeos.pro

Pour répondre à vos questions :

1- Votre version de prestashop: 1.4.1.0

2- date d'installation : Juillet 2011

3- l'ajout de modules ou de modifications récentes : rien de particulier

4- date de dernière mise à jour de prestashop : a la date d'install

5- présence de joomla ou wordpress à coté : non

6- cache smarty activé compilation forcée ? : oui

7- une url.... : www.aunomdelabiere.fr

En fait, dans la liste des produits (Bieres blondes), il ne me liste aucun produit

Impossible d'ajouter au panier (j'ai l'impression qu'il les stocke en session) mais on ne voit rien s'afficher dans le panier

C'est dingue ce truc : j'ai supprimé les répertoires smarty/* et smarty_v2/* (réinstallation de ma version en local, rien de mieux)

Voilou si vous avez des idées, je continue de mon coté.

MERCI BCP !!!

Pour info, j'ai controlé les accès à la base de données (nom / user /pass / db).

Par contre, j'ai l'impression que sur cette instruction ca bloque (par exemple au niveau de la liste des produits dans une catagorie)

Db::getInstance(_PS_USE_SQL_SLAVE_)->ExecuteS(...)

J'ai exécuté la requête passée en paramètre dans phpmyadmin et aucun soucis, elle me renvoit bien mes enregistrements

mais dans le code il me renvoit rien !!!

c'est vraiment bizarre, c'est la première fois que je vois ce problème, quand je clique sur "Bières Spéciales" il n'affiche aucun produit et pourtant la pagination affiche la présence de 2 pages... quand je cherche "spéciales" il affiches "14 réponses" mais n'affiche rien... j'arrive à mettre des produits dans le panier mais ils ne s'affichent pas : http://i.imm.io/gMdM.jpeg comme si id_product dans les tables posait problème.

Vu ton nouveau message je pencherais pour un problème de class ou de template, il faudrait renvoyer les fichiers de ces 2 dossiers par FTP, sinon commence par faire ceci : dans le fichier config.inc.php passe display_errors à "on", _PS_DEBUG_SQL_ à true et error_reporting à E_ALL, ça va peut être afficher une erreur

c'est bon j'ai trouvé mais ca n'a rien changé à part une erreur du style :

Invalid argument supplied for foreach()

Car il n'arrive pas à récupérer les produits dans la base sans doute...Je pressens un problème d'exécution des requêtes du site sur mysql

Ah ca refonctionne!!! MERCI BEAUCOUP de votre aide, et j'suis un peu confus ... C'était un problème d'exécution des requêtes sql (mais très étrange car certains autres sites fonctionnait).

Je ne capte vraiment pas, mais je vous tiens au courant

moi aussi mais là, c'est à se tirer les cheveux...

Merci bcp de ton aide en tout cas, comment as-tu su pour les noms de fichiers sous le répertoire override ??? Tu m'as esbrouffé sachant que le répertoire est protégé ! ;-) Donne moi ton truc ...lol

Mon hébergeur que j'ai eu m'a dit qu'il avait recu un mail d'attaque hier ... JE checke tout le serveur de suite ...

non en fait quand ils ont le _ ils sont "inactifs", et sans le _ ils sont interprétés donc ça permet d'afficher certaines infos, maintenant il faut :

- renommer les 3 fichiers avec _

- passer en cache activé : oui et forcer la compilation : non

- enlever les modifications effectuées dans le fichier config.inc.php

pense à faire une sauvegarde

- des fichiers (tous les fichiers)

- de la base de données

oui oui j'avais compris qu'ils étaient inactifs avec le _ ...

Ma question et mon intrigue respectueuse, c'est comment as-tu su que les fichiers étaient renommés ainsi ? puisque tu ne peux pas lister le répertoire (tu as accès à mon setrveur ou quoi ? ;-))) .

J'ai l'impression que c'est mysql qui a pris un shoot !!! Certaines tables sont inaccessibles (comme si les index des tables étaient corrompus ...)