Olecorre Posted February 17, 2012 Share Posted February 17, 2012 Je suis en train de créer un module avec onglet, meta etc... dans l'onglet J'ai un admincontroler et j'ai crée deux tables : - table - table_shop (avec id_table et id_shop) car les données ont doit pouvoir sélectionner sur quel shop elles s'affichent. Côté formulaire j'ai bien le choix des shops mais sur l'enregistrement, dans par exemple le processUpdate j'ai : if ($object->id) $this->updateAssoShop($object->id); Chouette ca va me faire la liaison ! et ben non dans updateAssoShop : $assos_data = $this->getAssoShop($this->table, $id_object); je vais voir getAssoShop et la: $shop_asso = Shop::getAssoTables(); $group_shop_asso = GroupShop::getAssoTables(); if (isset($shop_asso[$table]) && $shop_asso[$table]['type'] == 'shop') $type = 'shop'; else if (isset($group_shop_asso[$table]) && $group_shop_asso[$table]['type'] == 'group_shop') $type = 'group_shop'; else return; il y a un controle si ma table existe dans Shop::getAssoTables qui elle se réfère à une propriété private : private static $asso_tables = array( donc ma table n'existe pas à l'intérieur donc pas d'association. en private je peux pas l'overridé bref peut rien faire. J'ai pas trouvé non plus de méthode permettant d'ajouter une valeur à ce tableau comment je fais ? obligé de développer soit même pour nos modules la gestion des associations (ce que je trouverai idiot) ? ou il y a une astuce que j'ai pas trouvé ? Merci Ps: suis sur la dernière version svn 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted February 20, 2012 Author Share Posted February 20, 2012 bon pas de réponse,je dois créer une demande sur la forge ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted February 20, 2012 Author Share Posted February 20, 2012 bon ben voici la solution, j'ai ajouté une méthode dans la class Shop : /** * add item to the list of associated tables to shop * * @return array */ public static function addAssoTables($name, $type = 'shop', $primary = false) { $table['type'] = $type; if($primary) $table['primary'] = $primary; self::$asso_tables[$name] = $table; } je vais posté tout ça sur la forge Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts