petscafe Posted February 16, 2012 Share Posted February 16, 2012 Bonjour ! Voici le bug que j'ai constaté : A la base je souhaite appliquer des réductions uniquement sur certaines catégories de produits, contrairement à la reduction "globale" qui s'applique sur tout le site. La version 1.4 (je suis en 1.4.5) de prestashop le permet mais de maniere un peu détourné : - Onglet "client" rubrique "groupes", on crée un nouveau groupe. - On met 0% de reduction globale, puis on ajoute une par une les reductions (en %) par catégorie de produit, qui s'affichent ensuite sous la réduction globale nulle. Tout marche très bien sur le front de la boutique, avec les prix de produits bien reduits, le process de commande et paiement prend aussi en compte la reduction. Le bug : - La facturation pdf ne prend pas en compte la reduction : Le prix unitaire de chaque produit est non reduit. Le prix totale de la commande est faussée du coup, le montant de la facture est supérieur au montant payé par le client. - Dans la base de données, la valeur "group_reduction" de la table "ps_order_detail" est nulle. Les reductions de la table "ps_group_reduction" ne se repercutent donc pas sur "group_reduction" en fonction de la catégorie du produit. Par contre, pour une reduction globale "classique": - Pas de dérèglement des factures pdf. Les reductions sont prises en compte sur le prix unitaire et la reduction apparait dans la table ps_order_detail. Mise a part le manque de visibilité du client sur sa commande, ce probleme génére surtout de gros soucis de comptabilité (Atoosync) qui puise ces infos dans ces tables... Auriez vous une piste ? Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
petscafe Posted March 1, 2012 Author Share Posted March 1, 2012 Personne ? J'aimerais bien avoir un avis "officiel" sur la question. Il me semble qu'il sagit la d'un vrai bug... Ou peut etre un retour d'expérience ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rémy - @webdesignrr Posted March 13, 2012 Share Posted March 13, 2012 j'ai le meme probleme, je suis en 1.4.7 ... j'ai l'impression que la fonction de prix spécifique est bien buggée ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
esa-dev Posted July 11, 2012 Share Posted July 11, 2012 P'tit Up car j'ai aussi besoin de cette fonction. En fait, en 1.4.6.2 le prix n'est déjà pas recalculé sur le front office. Les réductions de groupe par catégorie ne fonctionnent pas. SOS .... ;o) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts