Carl Favre Posted February 16, 2012 Share Posted February 16, 2012 Bonjour à tous, Pour ceux qui ne le sauraient pas, vous avez possibilité sur la Forge de soumettre vos idées d'améliorations ou de proposer de nouvelles fonctionnalités. Cela vous permet de participer à votre manière au développement de PrestaShop. N'hésitez donc pas à voter pour les idées qui vous plaisent le plus et à proposer les vôtres en vous rendant ici : http://forge.prestashop.com/ Voici le Top 10 actuel par nombre de votes décroissants : 27 PSFV-47 Guest checkout process redesign 19 PSFV-42 Wordpress Weaver like configurable theme 14 PSFV-107 Facebook Connect - Login 12 PSFV-101 Improve PS speed - Google CDN for jQuery etc 11 PSFV-104 Language-sensitive review and rating system 9 PSFV-99 Improve PS speed - SmushIt 9 PSFV-98 Enhance and watermark product images 9 PSFV-117 Option for customers to upload profile pictures 9 PSFV-152 Include tracking information in "order shipped" email 9 PSFV-122 Show off good reviews Link to comment Share on other sites More sharing options...
dav02000 Posted March 29, 2012 Share Posted March 29, 2012 je ne sais comment faire pour ajouter une idée sur la forge je ne parle pas anglais lol mon idée " choix de l'emballage " selon le volume de la commande et le nombre de produit , prédéfinir des emballages de différentes taille et ensuite par rapport à la commande l'application définit l'emballage à utiliser Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted March 30, 2012 Author Share Posted March 30, 2012 Hello dav02000, RIen ne t'empêche d'utiliser google translate pour traduire et tu peux mettre ensuite le lien vers ton post en français ici pour que cela soit plus clair. . Link to comment Share on other sites More sharing options...
doodu94 Posted March 30, 2012 Share Posted March 30, 2012 bonjour Il serait pas mal que Prestashop inclus justement les richs snippets de bases. Link to comment Share on other sites More sharing options...
manouille Posted April 20, 2012 Share Posted April 20, 2012 Bonjour. Je mets ici une petite idée en francais je vais essayer de la mettre sur la forge en google translate (ca promet !) Affichage personnalisable des fiches clients. Le but est de choisir ce qu'on veut afficher dans la fiche client. En gros faire un modèle customisable. Mon problème : Je travaille sur des boutiques de vente alimentaire de proximité et mes clients commandent toutes les semaines. Dans une fiche client standard j'ai 10 messages, 20 paniers, 200 produits, 17 commandes, les 10 dernières conexions, etc.. Du coup il faut en moyenne 40 secondes pour charger la fiche client si ca ne plante pas sans compter la page de 5 écrans de long. Impossible de me connecter sur les fiches de mes plus fidèles clients qui ont entre 150 et 200 commandes. Suggestion : Une suggestion serait de scinder toutes ces infos sous forme d'onglets pour garder en lisibilité et en fonctionnalité. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gpapyg Posted April 25, 2012 Share Posted April 25, 2012 je pense qu'un "livre d'or" guestbook serait aussi beaucoup apprécié ! Egalement un module de sauvegarde de prestashop complet, du même genre que chez "joomla" pour ceux qui connaissent... Cela permettrai de sauvegarder les bases, cela existe déjà, mais egalement l'ensemble des dossiers et fichiers du site (images, templates, etc...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted April 26, 2012 Share Posted April 26, 2012 Bonjour, un livre d'or, ça fait vraiment truc ancien, genre web 1.0 non ? Sinon moi je pensais à un export CSV inclut d'origine, au même titre que l'import CSV existant. Ca serait pratique pour échanger les données entre les boutiques. Link to comment Share on other sites More sharing options...
petitbiston Posted April 30, 2012 Share Posted April 30, 2012 Affichage personnalisable des fiches clients.Le but est de choisir ce qu'on veut afficher dans la fiche client. En gros faire un modèle customisable. +1 je trouve ca intéressant. Je verrai bien aussi une option Achat groupé (time or quantity) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeform Posted May 10, 2012 Share Posted May 10, 2012 je cherche une possibilité de gérer le stock d'un produit uniquement par produit quelque soit le nombre de déclinaison de ce produit : explication je ne vends pas du concret en tant qu'objet matériel mais du service : voyage donc un voyage peut avoir des attributs qui feront varier son prix mais pas son nombre de stock exemple un séjour dans un hotel dispose de 20 places à 500 € (c'est le stock) mais il est possible de choisir en option un départ de certaines villes avec un coût supplémentaire. mais celà ne doit pas ajouter de places au stock initial. si vous avez une solution, je suis preneur. merci ps le lien vers la forge dans le premier post est inaccessible ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tafou Posted May 10, 2012 Share Posted May 10, 2012 ps le lien vers la forge dans le premier post est inaccessible ??? Voilà le lien : http://forge.prestashop.com/secure/IssueNavigator.jspa?mode=hide&requestId=10202 Link to comment Share on other sites More sharing options...
smiledeco Posted May 12, 2012 Share Posted May 12, 2012 Une petite idée. Certains produits ne se vendent pas en quantité mais par exemple au mètre linéaire. Donc fonctionnalité permettant de multiplier un prix unitaire par des coefficients multiplicateurs avec décimales (sans passer par les déclinaisons) et être capable de définir ces m^mes coefficients multiplicateurs... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mns Posted May 13, 2012 Share Posted May 13, 2012 La possibilité de vendre des produits sur mesure, avec des champs a compléter par le client, et une constante que l'on doit définir pour calculer un prix. Exemple : pour un produit il me faut L=largeur l=longueur H=hauteur c'est trois propriétés à remplir par le client, qui seront multiplié par une constante. Le calcul serait : LxlxHx©=prix , la constante et le prix au M3 de la matière, à savoir aussi que les client entres les valeurs en Cm, il faut donc les diviser par 100. Ce qui rejoind gihel. une autre idée, la possibilité de noter les produits avec des étoiles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
roland_d_alsace Posted May 16, 2012 Share Posted May 16, 2012 (edited) Hello Carl Le lien dirigeant sur la forge n'est pas bon. J'utilise la forge quand je trouve des dysfonctionnements, mais je ne sais pas où formuler les vœux pour de nouvelles fonctionnalités. Voici une demande concernant le transport : Pouvoir combiner les contraintes de poids et de montant de commande et/ou prévoir une notion d'assurance facultative ou obligatoire selon le montant de la commande. En effet dans la version actuelle de PS il est impossible de gérer le taux de recommandation de tarif postaux automatiquement qui dépendent et du poids et du montant. Il faut donc que ce soit le client qui choisisse le transport correspondant au montant de sa commande et c'est pas cool. Ceci est possible sur les autres systèmes e-Commerce. Merci et bon dev. à tous. Edited May 16, 2012 by roland_d_alsace (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted May 16, 2012 Share Posted May 16, 2012 Pour les améliorations, c'est dans "Improvements" Link to comment Share on other sites More sharing options...
petitbiston Posted May 22, 2012 Share Posted May 22, 2012 (edited) Pour éviter les doublons, la liste des fonctionnalités intégrées ou en projet est elle disponible ? Edit : je suis pas à l'aise avec le forge Edited May 22, 2012 by petitbiston (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts