lennynero Posted March 25, 2009 Share Posted March 25, 2009 Bonjour,La dernière fois j’avais réussi à mettre le site de test en ligne. Hier j’ai modifié le site complètement en local et je l’ai remis en ligne à nouveau mais j’avais oublié de sauvegarder mon fichier « settings.inc.php ».Je l’ai reconfiguré hier soir mais je n’ai plus accès à ma base de données. J’ai actuellement le message d’erreur « The database selection cannot be made. »J’ai donc supprimé la base existante chez mon hébergeur et recréé une nouvelle base et ensuite réimporté ma base de travail mais le message persiste.Hébergeur MavenhostingAuriez vous un conseil SVPcordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolyspoon Posted March 25, 2009 Share Posted March 25, 2009 bonjour, j'avais cette erreur, et je m'etais tromper quelque par dans les renseignement a fournir (javais inverser pour moi le nom du serveur et l'adresse du serveur) verifie bien de nouveau chacune des infos dans settings et modifie les au besoin (surtout que pour toi cela a deja fonctionné) normalement tu devrais retrouver ton site Link to comment Share on other sites More sharing options...
lennynero Posted March 25, 2009 Author Share Posted March 25, 2009 Rebonjourvoilà le fichier setting.inc.phpdefine('_DB_SERVER_','localhost');define('_DB_TYPE_','MySQL');define('_DB_NAME_','chloeand_chloe');define('_DB_USER_','user');define('_DB_PASSWD_','passw');define('_DB_PREFIX_','prefpres_');define('__PS_BASE_URI__','/');define('_THEME_NAME_','prestashop');define('_COOKIE_KEY_','x1Zsb0uyeDGQjFtovN7ExOIVCeYD4OYvhotSx9PHVyHgjekIw2YACp9f');define('_COOKIE_IV_','F2MRLnJ2');define('_PS_VERSION_','1.1.0.5');Remarquez vous quelque chose qui cloche.?Et toi Zendik aurais tu une idée ?? tu m'a bien aidé hier et je te remercie encore ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted March 25, 2009 Share Posted March 25, 2009 define(’DB_SERVER‘,‘localhost’);Ce nom de serveur chez un hébergeur, c'est possible mais peu probable... Vérifie, il te l'a fourni.define(’DB_NAME‘,‘chloeand_chloe’);define(’DB_USER‘,‘user’);define(’DB_PASSWD‘,‘passw’);define(’DB_PREFIX‘,‘prefpres_’);Tout ça y'a que toi qui peux savoir.define(’PS_BASE_URI‘,’/’);Ca c'est OK si ta boutique est à la racine du site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lennynero Posted March 25, 2009 Author Share Posted March 25, 2009 Salut Zendikvoici le message que m'a envoyé l'hébergeur car aupparavant j'avais mis chloeanddefine('_DB_SERVER_', 'chloeand'); = localhostHier j'ai fais une manip car je me suis énervé Grrr... j'ai supprimé ma base de données chez l'hébergeur et je l'ai recrée puis réimporté, qu'en pense tu ce n'est pas génant??merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted March 25, 2009 Share Posted March 25, 2009 Je sais pas ce que veut dire ce message... pas très clair.Si tu as PHPMyAdmin chez ton hébergeur, connecte toi y, le nom du serveur de BDD y sera mentionné sous la forme :nom_user@nom_serveurSi tu veux que je regardes, envoie moi tes ID en PM. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lennynero Posted March 25, 2009 Author Share Posted March 25, 2009 Je suis connecté chez mon hébergeur et j'arrive sur cette page je t'envoie une copiec'est ce que tu veux voir sinon je peux passer sur la page de ma base en la sélectionant dans la partie gauche!voilà Link to comment Share on other sites More sharing options...
lennynero Posted March 25, 2009 Author Share Posted March 25, 2009 désolé pour la taille copie écran !!!!!!!!!!Oups......... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted March 25, 2009 Share Posted March 25, 2009 Ben ça semble OK pour le serveur et le nom de BDD, il te reste ça à vérifier :define(’DB_USER‘,‘user’);define(’DB_PASSWD‘,‘passw’);define(’DB_PREFIX‘,‘prefpres_’); Link to comment Share on other sites More sharing options...
lennynero Posted March 25, 2009 Author Share Posted March 25, 2009 je comprend pas tout est okje viens de regarder cher mon hébergeur c'est okque puis je faire d'autre?ca fontionne en local pourtant Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolyspoon Posted March 25, 2009 Share Posted March 25, 2009 bah ton : define(’DB_USER‘,‘user’);cest pas user que tu dois mettre mais chloeand_jml Link to comment Share on other sites More sharing options...
lennynero Posted March 25, 2009 Author Share Posted March 25, 2009 oui bien sur c'est ce que j'ai fais puis j'ai mis mon password mais je ne voulais pas le diffuser sur le forumje viens même de recréer l'utilisateur et le password chez mon hébergeur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted March 25, 2009 Share Posted March 25, 2009 Halàlà oui, OK. C'est la fameuse interface à la c*n. Un autre membre l'avait aussi...Ton user c'est pas chloeand_jlm, ça c'est pour rajouter cet user.L'user est indiqué aussi dans ta capture PHPMyAdmin : chloeandEnfin j'espère que c'est ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lennynero Posted March 25, 2009 Author Share Posted March 25, 2009 ok mais j'ai ce message maintenant en mettant user = chloeand Link to comment Share on other sites More sharing options...
lennynero Posted March 25, 2009 Author Share Posted March 25, 2009 dsl zendik mais voilà copie de mon user Link to comment Share on other sites More sharing options...
lennynero Posted March 25, 2009 Author Share Posted March 25, 2009 je sais plus quoi faire???? help me Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted March 25, 2009 Share Posted March 25, 2009 Pourtant dans PHPMyAdmin, c'est bien écrit chloeand...Peux pas faire plus comme ça. Si tu veux que je regarde il me faudra les IDs et je jetterai un oeil quand j'aurai le temps... Link to comment Share on other sites More sharing options...
lennynero Posted March 25, 2009 Author Share Posted March 25, 2009 Zendik......................je suis un idiot........J'avais juste oublier d'accorder des privilège à l'utilisateur voilà pourquoi le message...Merci encore pour ton aide pour avoir éliminer les autres pistes.Dis moi juste une chose quand tu fais des modifs sur ton site logo, couleurs de fonds tu n'a pas besoin de retransférer tout ton site?merci encore et j'espère que celà servira pour d'autres Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted March 25, 2009 Share Posted March 25, 2009 Dis moi juste une chose quand tu fais des modifs sur ton site logo, couleurs de fonds tu n'a pas besoin de retransférer tout ton site? Non, par contre il vaut mieux faire des essais en local avant.Merci de passer ton topic en [Résolu]. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mfrederic4 Posted September 12, 2009 Share Posted September 12, 2009 Bonjour,Malgré le topic résolu je me permet une question. Zendik......................je suis un idiot........J'avais juste oublier d'accorder des privilège à l'utilisateur voilà pourquoi le message...Merci encore pour ton aide pour avoir éliminer les autres pistes.Dis moi juste une chose quand tu fais des modifs sur ton site logo, couleurs de fonds tu n'a pas besoin de retransférer tout ton site?merci encore et j'espère que celà servira pour d'autres qu'est ce que vous avez voulu dire par :"J'avais juste oublier d'accorder des privilèges à l'utilisateur voilà pourquoi le message..."Car je suis aussi chez MavenHosting et Après un 1er transfert de mes fichiers pour mettre en ligne mon site j'ai aussi le message suivant: "The database selection cannot be made." Donc je cherche toute info pour résoudre mon problème.merci a vous pour votre futur aide.salutations Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts