lol_bozz Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 Bonjour, Actuellement entrain de finir de paramétrer mon site prestashop, je souhaite savoir s'il existe un module "la Poste". Pour le moment j'ai créé un transporteur "colissimo", puis fait des tranches de poids et des prix associés. Ma question est de savoir s'il n'y a pas un module qui prenne ça en charge, et qui se mettra à jours lorsque ces frais changeront. Merci d'avance Vincent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thor007 Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 Bonjour, il faut faire pareil et créer le transporteur je pense, du moins c'est ce que j'ai fait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lol_bozz Posted February 16, 2012 Author Share Posted February 16, 2012 Bonjour, ça veut donc dire qu'il faut en permanence surveiller les tarifs postaux et retaper manuellement les changements ? cela n'est pas très pratique... Vincent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted February 16, 2012 Share Posted February 16, 2012 bjr, moi j'envisage de développer un tel module qui mettrait à jour les prix de Colissimo. Ca sera probablement fait en mars (je crois que c'est au 1er mars que les tarifs augmentent) et ça reprendra le principe de mon script de création des tarifs Colissimo, déjà dispo Link to comment Share on other sites More sharing options...
lol_bozz Posted February 16, 2012 Author Share Posted February 16, 2012 Bonjour, C'est une bonne nouvelle ça ! Je vais donc commencer par regarder le script en question (ou le trouver?), puis je suivrai l'actualité sur le développement d'un tel module. Vincent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted February 16, 2012 Share Posted February 16, 2012 il est ici : http://www.johanncorbel.fr/2011/09/configurer-les-frais-d-envoi-colissimo-de-sa-boutique-prestashop/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
lol_bozz Posted February 22, 2012 Author Share Posted February 22, 2012 Super, merci !!! Je vais tester ça dès ce soir. J'imagine que lorsqu'un étranger voudra commander il ne disposera pas du colissimo france (par exemple), mais directement de celui correspond à sa zone ? Merci encore Vincent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts