jeanpierre13 Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 Bonjour, Je sais que certains affirment que les mots clés ne sont pas utilisés par les moteurs de recherche. Mais moi je veux les utiliser quand même. Or prestashop refuse plus de 255 caractères. Qui sait comment modifier cette règle ? D'avance merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 Bonjour Je confirme que la balise Meta Keywords est ignorée de Google depuis... 2001 (des tests sont refaits chaque année, je vous rassure !) Pire encore : blinder une balise Meta Keywords peut être considéré comme une tentative de spamdexing (car si Google n'utilise plus depuis plus de 10 ans cette balise pour le positionnement ou l'indexation, cela ne signifie pas qu'il ne la lit pas !) Sinon pour répondre à la question : il faut d'une part aller modifier le champs adéquat dans la base de données (de mémoire ps_categorie pour les catégories, ps_product pour les produits, etc.) puis aller ensuite modifier la définition des champs dans les classes natives de Prestashop. Je l'ai fait dans le passé pour la Meta Description, qui était limitée (jusqu'à la v1.3.x - en v1.4.x je ne sais pas) à 128 caractères concernant les catégories (!) Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 plutot que de mettre 800 caractères sur une balise qui n'est absolument plus reconnus il serait peut etre plus judicieux de faire du contenus en incluant les mots clefs precités 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 Je suis on ne peut plus d'accord Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts