jcmasse Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 Bonjour, Je souhaite savoir si dans le cas d'un d'éveloppement multi boutique / multi domaine sur des hébergements différents, il est possible de n'avoir qu'un seul contrat avec sa banque pour installer le paiement sécurisé par carte bancaire ? Les factures seront-elle également centalisé sur le site principal ? Comment va se passer l'installation ? installation du pack prestashop 1.5 sur tous les hébergements avec connexion à une seule base de données ? Merci par avance JC Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 Bonjour, Le multiboutique n'est pas avec un multi-hébergement ! il est même impossible de gérer plusieurs hébergements car des contraintes des hébergement ne permettront jamais d'avoir une appli comme plusieurs boutiques sur des hébergements séparés. Multiboutique = multidomaine mais sur un hébergement Cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
GoldRazor Posted February 17, 2012 Share Posted February 17, 2012 donc un seul contrat VAD si je comprends bien ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted February 17, 2012 Share Posted February 17, 2012 oui un seul VAD pour les paiements à base de ATOS ou de SystemPay. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GoldRazor Posted February 18, 2012 Share Posted February 18, 2012 et pour paybox ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted February 18, 2012 Share Posted February 18, 2012 Justement il,me semble que paybox n'est pas multisite, j'en,ai pas installé depuis,un moment mais de souvenir il faut renseigné sur l'interface banque paybox l'url de retour. Sr paybox ou systempay l'url est donné par le module Link to comment Share on other sites More sharing options...
iorek Posted February 19, 2012 Share Posted February 19, 2012 Tout dépend ce qu'on entend par multi-site: Si vous voulez gérer plusieurs boutiques (entendre plusieurs entités logiques sous un même SIRET), Systempay (et donc Payzen) sont multi-sites. vous pouvez par exemple avoir une boutique A qui vend des chaussettes et une boutique B qui vend des chaussures. si vous voulez appréhender la répartition des paiements entre les 2 boutiques, Systempay le permet. et permet d'avoir des utilisateurs qui n'ont qu'une vision sur tout ou partie des fonctions des boutiques. L'utilisateur X sera gestionnaire de la boutique B et l'utilisateur Y sera gestionnaire de la boutique B. et le gérant aura une vue globale. Ensuite se pose la notion de dire, je veux installer le système sur plusieurs sites hébergés sur plusieurs serveurs. Là encore Systempay (ou Payzen) le permet. Dans ce la question est plus, comment je gère mes URL de retour. Il est dans ce cas possible de les surcharger en fonction du site appelant. Pour finir un même Siret peut avoir plusieurs contrats VAD. les boutiques peuvent rattacher à un seul, ou à un contrat par boutique. Là encore c'est très souple. Sachant qu'à ce jour, les banques imposent de plus en plus un contrat VADS pour le e-commerce et un contrat VAD pour le paiement manuel (saisie de la CB par le commerçant). Pas par plaisir, mais parce que Visa l'impose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts