Jump to content

Ajouter des catégories depuis un module (développement)

xnopre

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'espère être dans le bon forum, sinon ....

Je reprends et adapte un module d'import d'images. Depuis ce module, je souhaiterai pouvoir créer dynamiquement des catégories et sous-catégories.

Je suis donc à la recherche d'infos, guide du développeur, exemples, etc ....

Merci

Xavier

il vous suffit d'aller dans les classes de Prestashop pour trouver votre bonheur.

ouais ....

Bon, j'ai trouvé des bouts de code qui peuvent me servir, mais je ne comprends pas :

- link_rewrite : dans le code que j'ai trouvé, c'est le nom de la catégorie qui est mis

- la différence et le lien entre Category et Group : le code que j'ai crée un group avec le même nom et l'ajoute à la catégorie

Merci pour votre aide et explications,

Xavier

Bonsoir à tous,

J'avance bien sur mon module d'import d'images pour créer automatiquement des produits.

J'ai résolu la création des catégories et sous-catégories en fonction des répertoires contenant les images à importer. Pour le group, en fait j'attache toutes mes catégories au premier groupe, le seul, "Défaut", et elles apparaissent bien dans le module dans la colonne de gauche.

Maintenant, la difficulté sur laquelle je butte est la suivante. J'utilise le module Filigrane v0.1 par PrestaShop pour ajouter des filigranes sur mes photos. Le module fonctionne très bien pour les images que je rajoute sur de nouveaux produits, ou sur des produits existants. Par contre, avec mon module d'import, aucun filigrane ajouté aux images.

Qu'ai-je oublié ou que puis-je ou dois-je faire pour que ce module filigrane retouche les images importées par mon module ?

Merci

Xavier