Jump to content

probleme install 1.5.0.5

Recommended Posts

Erreur sur install de la 1.5.0.5 alors que toutes les autres versions fonctionnent.

voila le message des logs apache:

[Tue Feb 14 20:34:56 2012] [error] [client 127.0.0.1] PHP Fatal error: Uncaught exception 'PrestaShopDatabaseException' with message 'Link to database cannot be established. (SQLSTATE[28000] [1045] Access denied for user 'admin'@'localhost' (using password: YES))' in C:\\wamp\\www\\presta\\classes\\db\\DbPDO.php:55\nStack trace:\n#0 C:\\wamp\\www\\presta\\classes\\db\\Db.php(243): DbPDOCore->connect()\n#1 C:\\wamp\\www\\presta\\classes\\db\\Db.php(201): DbCore->__construct('192.168.0.22', 'admin', 'pinpin', 'presta')\n#2 C:\\wamp\\www\\presta\\install\\classes\\sqlLoader.php(51): DbCore::getInstance()\n#3 C:\\wamp\\www\\presta\\install\\models\\install.php(98): InstallSqlLoader->__construct()\n#4 C:\\wamp\\www\\presta\\install\\controllers\\http\\process.php(139): InstallModelInstall->installDatabase(false)\n#5 C:\\wamp\\www\\presta\\install\\controllers\\http\\process.php(85): InstallControllerHttpProcess->processInstallDatabase()\n#6 C:\\wamp\\www\\presta\\install\\classes\\controllerHttp.php(166): InstallControllerHttpProcess->process()\n#7 C:\\wamp\\www\\presta\\install\\index.php(33): InstallControllerHttp::execute()\n#8 {main}\n throw in C:\\wamp\\www\\presta\\classes\\db\\DbPDO.php on line 55, referer: http://localhost/presta/install/index.php

l'erreur arrive au moment de la creation des tables de la base dans le wizard d'install.

Erreur sur install de la 1.5.0.5 alors que toutes les autres versions fonctionnent.

voila le message des logs apache:

l'erreur arrive au moment de la creation des tables de la base dans le wizard d'install.

la raison est dans le message d'erreur : "'Link to database cannot be established" donc un problème d'accès à la base de donnée, vérifier le nom du serveur, l'utilisateur et le mot de passe.

Cdt

Salut à toutes et à tous

de mon coté l'Installation s'est réalisée sans aucun problèmes...en revanche

- temps très long lors de la création des tables

Backoffice en Anglais (pas vraiment gênant quand on connait un peu PS mais bon surement réglé avec la RC je suppose)

bonjour

Moim même j'ai fais un essais hier, upgrade 1.4.5.1 vers 1.5.0.5 et ben surprise tout est en vrac des erreurs sql et tout et tout je pense effectivement a un gros probleme avec cette nouvelle version, donc impossible de tester.

Dommage !!!!!!!!!!!

Bonjour,

J'ai installé 1.5.0.5, tout s'est bien passé, sauf que lorsque je saisi mes identifiants sur l'admin login, il ne se passe rien, le BO ne se charge pas. Pourtant il n'y a pas d'erreur concernant mes identifiants (email et pass), je reste simplement sur la page admin login et il ne se passe rien.

Pour info, je travaille en local, sur Mac, avec MAMP.

Merci d'avance de votre aide.

Franck

Je vais faire des tests sous différentes configurations pour voir, c'est étrange. Serait il possible que ceux qui rencontrent des problèmes d'installation testent avec la version SVN et me disent si le problème est le même ? Pour rappel vous pouvez trouver la version SVN ici : http://svn.prestashop.com/branches/1.5.x/

Cordialement

Personnellement, j'ai toujours un problème pour installer cette version 1.0.5 en local car cela bloque lors de l'installation des produits démo.

J'ai essayé plusieurs fois mais sans succès. La base de donné est bien connectée.

Je vais tout désinstaller et ré-installer afin de voir ce qu'il se passe.

Bon, malgré avoir recommencé depuis le début (nouvelle base de donnée, nouvelle installation du fichier sous wamp), je n'y arrive pas. Je vais encore patienter un peu Je ne suis pas développeur donc je me sens un peu démuni devant la situation...

Si je peux néanmoins vous aider en vous donnant d'autres infos, je suis à votre dispo.

En tout cas, j'ai vu quelques avant-goûts de la 1.5 sur une version précédente et cela semble au top, je vous félicite (et vous encourage) pour la suite!!

Au passage, suite à une erreur de manipulation le zip avait été mal mis à jour, l'erreur était toujours présente, c'est désormais fixé pour ce problème d'erreur lors de la création des tables vous pouvez retélécharger et tester. Désolé pour le soucis, avec le changement du site certains répertoires ont changé dans notre arbo et on a mis à jour le zip de l'ancien site et non pas celui du nouveau ^_^

Cordialement

Bonjour,

J'ai finalement réussi à l'installer mais en ne sélectionnant pas les produits démo.

Je ne sais pas d'où peut provenir le problème. Pas d'erreur dans les fichiers logs erreurs apache et PHP...

En tout cas, c'est très très bien, je vais faire quelques simulations et reviendrait avec des commentaires, le cas échéant.

Bon courage pour la suite!

deux jours d'echecs en vérifiant tout pour essayer d'installer la beta 3

j'ai réinstallé la beta 2 sans problème,

il y a un problème sur la beta 3... ca bloque systématiquement à 50% lors de la creation des tables pour les modules

je veux bien une astuce si il y a une solution ?

• 1 year later...