pldtm Posted February 14, 2012 Share Posted February 14, 2012 Erreur sur install de la 1.5.0.5 alors que toutes les autres versions fonctionnent. voila le message des logs apache: [Tue Feb 14 20:34:56 2012] [error] [client 127.0.0.1] PHP Fatal error: Uncaught exception 'PrestaShopDatabaseException' with message 'Link to database cannot be established. (SQLSTATE[28000] [1045] Access denied for user 'admin'@'localhost' (using password: YES))' in C:\\wamp\\www\\presta\\classes\\db\\DbPDO.php:55\nStack trace:\n#0 C:\\wamp\\www\\presta\\classes\\db\\Db.php(243): DbPDOCore->connect()\n#1 C:\\wamp\\www\\presta\\classes\\db\\Db.php(201): DbCore->__construct('192.168.0.22', 'admin', 'pinpin', 'presta')\n#2 C:\\wamp\\www\\presta\\install\\classes\\sqlLoader.php(51): DbCore::getInstance()\n#3 C:\\wamp\\www\\presta\\install\\models\\install.php(98): InstallSqlLoader->__construct()\n#4 C:\\wamp\\www\\presta\\install\\controllers\\http\\process.php(139): InstallModelInstall->installDatabase(false)\n#5 C:\\wamp\\www\\presta\\install\\controllers\\http\\process.php(85): InstallControllerHttpProcess->processInstallDatabase()\n#6 C:\\wamp\\www\\presta\\install\\classes\\controllerHttp.php(166): InstallControllerHttpProcess->process()\n#7 C:\\wamp\\www\\presta\\install\\index.php(33): InstallControllerHttp::execute()\n#8 {main}\n throw in C:\\wamp\\www\\presta\\classes\\db\\DbPDO.php on line 55, referer: http://localhost/presta/install/index.php l'erreur arrive au moment de la creation des tables de la base dans le wizard d'install. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted February 14, 2012 Share Posted February 14, 2012 Erreur sur install de la 1.5.0.5 alors que toutes les autres versions fonctionnent. voila le message des logs apache: l'erreur arrive au moment de la creation des tables de la base dans le wizard d'install. la raison est dans le message d'erreur : "'Link to database cannot be established" donc un problème d'accès à la base de donnée, vérifier le nom du serveur, l'utilisateur et le mot de passe. Cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
pldtm Posted February 14, 2012 Author Share Posted February 14, 2012 dans la page precedente du wizard lorsque je test l'accès à la base c'est ok ca fonctionne, donc ca ne vient pas de là. De plus je mets toujours les mêmes parametres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pldtm Posted February 14, 2012 Author Share Posted February 14, 2012 je vais tout effacer et recommencer, on verra bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pldtm Posted February 14, 2012 Author Share Posted February 14, 2012 tout a été effacé et réinstallé = même problème. Ensuite j'efface tout et j'installe la 1.5.0.3 et là ca fonctionne, donc bien un problème avec la 1.5.0.5. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordexquisit Posted February 14, 2012 Share Posted February 14, 2012 Je viens de l'installer, pour moi tout est ok! Link to comment Share on other sites More sharing options...
nympheur Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 Salut à toutes et à tous de mon coté l'Installation s'est réalisée sans aucun problèmes...en revanche - temps très long lors de la création des tables Backoffice en Anglais (pas vraiment gênant quand on connait un peu PS mais bon surement réglé avec la RC je suppose) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nympheur Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 tout a été effacé et réinstallé = même problème. Ensuite j'efface tout et j'installe la 1.5.0.3 et là ca fonctionne, donc bien un problème avec la 1.5.0.5. Salut tu as le même préfixe de tables qu'avec tes autres versions de PS? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dric83 Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 Bonjour à tous, Dommage, le fichier n'est plus disponible au téléchargement sur le site de PS avec le nouveau design ! Une âme charitable pourrait elle le partager sur le forum ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 si il est toujours en téléchargement http://www.prestashop.com/fr/versions-developpeurs pour nous, aucun problème lors de l'installation de cette version Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp77 Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 bonjour Moim même j'ai fais un essais hier, upgrade 1.4.5.1 vers 1.5.0.5 et ben surprise tout est en vrac des erreurs sql et tout et tout je pense effectivement a un gros probleme avec cette nouvelle version, donc impossible de tester. Dommage !!!!!!!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
pldtm Posted February 15, 2012 Author Share Posted February 15, 2012 @ nympheur: même préfixe de table. Mais avant chaque install, j'efface tout (fichiers et bases) J'ai même essayé sur la 1.5.0.3 et je n'ai pas l'option de maj Link to comment Share on other sites More sharing options...
nympheur Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 @pldtm quelle est ta config? online ou local? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pldtm Posted February 15, 2012 Author Share Posted February 15, 2012 config local avec wampserver 2.2 (php 5.3.8 et mysql 5.5.8). C'est mon poste de travail. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pldtm Posted February 15, 2012 Author Share Posted February 15, 2012 petit test avec la svn et ca fonctionne. donc je laisse tomber la 1.5.0.5. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphaël Malié Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 @pldtm : bonjour vous avez ce bug uniquement avec la version zip et pas la version SVN ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
onubu.com Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 Bonjour, J'ai installé 1.5.0.5, tout s'est bien passé, sauf que lorsque je saisi mes identifiants sur l'admin login, il ne se passe rien, le BO ne se charge pas. Pourtant il n'y a pas d'erreur concernant mes identifiants (email et pass), je reste simplement sur la page admin login et il ne se passe rien. Pour info, je travaille en local, sur Mac, avec MAMP. Merci d'avance de votre aide. Franck Link to comment Share on other sites More sharing options...
pldtm Posted February 15, 2012 Author Share Posted February 15, 2012 @raphael: oui uniquement la version zip. je l'ai re téléchargée au cas ou mais ça n'a rien changé = même pb Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyril DZDZ Posted February 16, 2012 Share Posted February 16, 2012 tout a été effacé et réinstallé = même problème. Ensuite j'efface tout et j'installe la 1.5.0.3 et là ca fonctionne, donc bien un problème avec la 1.5.0.5. Pareil j'ai le meme probleme Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphaël Malié Posted February 16, 2012 Share Posted February 16, 2012 Je vais faire des tests sous différentes configurations pour voir, c'est étrange. Serait il possible que ceux qui rencontrent des problèmes d'installation testent avec la version SVN et me disent si le problème est le même ? Pour rappel vous pouvez trouver la version SVN ici : http://svn.prestashop.com/branches/1.5.x/ Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
infra_developpeurs Posted February 16, 2012 Share Posted February 16, 2012 @pldtm -> nous avons eu la même erreur Pour corriger, modifier les lignes 46 et 49 de la classe /classes/db/DbPDO.php comme suit : ligne 46 : $dsn .= ';host='.$server.';port='.$port; ligne 49 : $dsn .= ';host='.$this->server; Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphaël Malié Posted February 16, 2012 Share Posted February 16, 2012 Ahhhh ok ce problème avait déjà été corrigé, mais visiblement pas inclu dans le zip Le zip a été mis à jour sur la page : http://www.prestashop.com/fr/versions-developpeurs Je vous invite à re-télécharger la BETA 3 pour que le problème d'installation disparaisse. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
ethicstore Posted February 16, 2012 Share Posted February 16, 2012 Personnellement, j'ai toujours un problème pour installer cette version 1.0.5 en local car cela bloque lors de l'installation des produits démo. J'ai essayé plusieurs fois mais sans succès. La base de donné est bien connectée. Je vais tout désinstaller et ré-installer afin de voir ce qu'il se passe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ethicstore Posted February 16, 2012 Share Posted February 16, 2012 Bon, malgré avoir recommencé depuis le début (nouvelle base de donnée, nouvelle installation du fichier sous wamp), je n'y arrive pas. Je vais encore patienter un peu Je ne suis pas développeur donc je me sens un peu démuni devant la situation... Si je peux néanmoins vous aider en vous donnant d'autres infos, je suis à votre dispo. En tout cas, j'ai vu quelques avant-goûts de la 1.5 sur une version précédente et cela semble au top, je vous félicite (et vous encourage) pour la suite!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyril DZDZ Posted February 16, 2012 Share Posted February 16, 2012 Pareil le problème persiste Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphaël Malié Posted February 16, 2012 Share Posted February 16, 2012 Bonjour ethicstore, sans être développeur, savez vous utiliser Firebug ? Ou consulter vos logs Apache / PHP ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphaël Malié Posted February 16, 2012 Share Posted February 16, 2012 Au passage, suite à une erreur de manipulation le zip avait été mal mis à jour, l'erreur était toujours présente, c'est désormais fixé pour ce problème d'erreur lors de la création des tables vous pouvez retélécharger et tester. Désolé pour le soucis, avec le changement du site certains répertoires ont changé dans notre arbo et on a mis à jour le zip de l'ancien site et non pas celui du nouveau Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
ethicstore Posted February 20, 2012 Share Posted February 20, 2012 Bonjour, J'ai finalement réussi à l'installer mais en ne sélectionnant pas les produits démo. Je ne sais pas d'où peut provenir le problème. Pas d'erreur dans les fichiers logs erreurs apache et PHP... En tout cas, c'est très très bien, je vais faire quelques simulations et reviendrait avec des commentaires, le cas échéant. Bon courage pour la suite! Link to comment Share on other sites More sharing options...
chounpyt Posted February 21, 2012 Share Posted February 21, 2012 deux jours d'echecs en vérifiant tout pour essayer d'installer la beta 3 j'ai réinstallé la beta 2 sans problème, il y a un problème sur la beta 3... ca bloque systématiquement à 50% lors de la creation des tables pour les modules je veux bien une astuce si il y a une solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordbdp Posted May 5, 2013 Share Posted May 5, 2013 (edited) Problème non résolu sous PS 1.5.4.1 et je n'ai pas trouvé les lignes de infra_developpeurs ..... C'est le module productrating qui me fiche le bazar. Une fois désactivé, tout refonctionne correctement. Edited May 5, 2013 by lordbdp (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts