astuces17 Posted February 14, 2012 Share Posted February 14, 2012 Bonjour, Je rencontre un souci avec mon site, plus particulièrement le back office. Lorsque je veux rentrer du texte dans le menu page d'accueil ou lorsque je créer un nouveau produit, je me retrouve avec un background dans le cadre de saisie de texte "Résumé" et "Description" que je n'ai jamais demandé, mais qui ressemble par contre au background de mon site en lui meme ! Quelqu'un saurait il me dire comment retirer cette photo, plus dérangeante qu'utile ! Voir en pièces jointes ! Ma deuxième demande est peut etre plus complexe ! Trouvant le panneau de saisie un peu petit, j'aimerais savoir comment agrandir visuellement le back office pour saisir plus facilement, sans etre obligé de cliquer sur le bouton "plein écran" ! Merci d'avance pour votre aide a tous ! Manu Link to comment Share on other sites More sharing options...
nympheur Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 Hello pour ton premier problème j'avoue ne pas trop savoir....regardes dans l'éditeur avancé s'il n'y a rien de bizarre.... en revanche pour le second tu as une petite "astuce" dont je me sers beaucoup sous Firefox tu appuies sur la touche ctrl de ton clavier et tu fais tourner la molette de ta souris et ensuite tu verras que le texte s'agrandit ou se réduit suivant le sens de la rotation de la molette enjoy Link to comment Share on other sites More sharing options...
nympheur Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 heu j'ai pas trouvé comment éditer mon message précédent mais juste pour dire que la manip marche aussi avec IE Link to comment Share on other sites More sharing options...
astuces17 Posted February 15, 2012 Author Share Posted February 15, 2012 Merci pour ton retour Nympheur ! J'ai cru voir il y a pas mal de temps, une personne ayant concu un back office different, que je trouvais pas mal, mais n'ayant pas eu besoin, je ne l'avais pas télécharger ! si quelqu'un voit de quoi je parle et connait le lien où je peut le trouver, je suis preneur !!! Merci a tous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
astuces17 Posted March 7, 2012 Author Share Posted March 7, 2012 petit up pour mon problème de background dans l'encart du résumé (photo jointe) Merci pour votre aide ! Manu Link to comment Share on other sites More sharing options...
astuces17 Posted March 14, 2012 Author Share Posted March 14, 2012 bonjour ! toujours personne ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
astuces17 Posted March 16, 2012 Author Share Posted March 16, 2012 je suppose que ma demande n'est pas assez précise (je suppose !) Pour faire simple, j'ai mon encard dans mon back office pour "résumé et "description" avec le meme fond d'écran que le site en front office ! La seule manière de l'enlever de mon back office c'est de le retirer de mon site, mais le souci c'est que je me retrouve sans fond d'écran sur mon site ! Une idée ??? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 17, 2012 Share Posted March 17, 2012 Bonjour "problème dans back office" << votre sujet n'est pas très explicite pour qu'un maximum de membre le lise. Cette image elle viens d'où, c'est vous qui l'avez mis et où ? Vous parlez bien de l'éditeur de la page d'accueil ? Pour agrandir l'éditeur dans le back office vous avez en bas à droite un coin avec 3 striure là vous mettez votre souris et cliquez bouton gauche rester dessus et tirer vers le bas, à droite, en diagonale. La seule manière de l'enlever de mon back office c'est de le retirer de mon site, mais le souci c'est que je me retrouve sans fond d'écran sur mon site ! Comment l'avez vous mis en fond d'écran ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
astuces17 Posted March 17, 2012 Author Share Posted March 17, 2012 Bonjour et merci d'avoir pris le temps de répondre a mon problème. Il est vrai que le titre de mon topic n'est pas forcement explicite ! Alors, pour etre précis, a l'origine, le fond d'écran de mon site web, je l'ai mis dans le global.css ("background:....) Ce fond, je ne sais pas quel esprit, s'affiche également dans les encadrés de chaque produit dans le back office au niveau de "Résumé" et "Description", ainsi que l'éditeur de la page d'accueil et de chaque page cms que je crée ! Ma question est : Comment puis je retirer de mon admin cette image se trouvant dans chaque éditeur de page sans le supprimer du global.css ? Merci a vous ! Manu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 17, 2012 Share Posted March 17, 2012 Alors, pour etre précis, a l'origine, le fond d'écran de mon site web, je l'ai mis dans le global.css ("background:....) Dans le fichier global.css ok mais où quel Element ID Classe ? Vous pouvez indiquer l'url de votre site ? merci si vous souhaitez qu'elle reste discrète vous pouvez me la donner en MP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
astuces17 Posted March 19, 2012 Author Share Posted March 19, 2012 ca y est mon agence web a corrigé le problème ! le fond est toujours visible sur le site mais a disparu de mon tinymce du back office. par contre je n'ai pas bien saisi les modifications de code qu'il a fait, mais le principal c'est que ce soit résolu ! ca m'apprendra a vouloir toucher des codes ! Merci egalement a oron pour avoir essayer de m'aider ! Maintenant si quelqu'un sait me dire comment mettre "resolu" pour ce topic ... @ bientot ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
astuces17 Posted March 20, 2012 Author Share Posted March 20, 2012 Bonjour a tous ! J'ai demandé des explications a mon agence qui a reparé mes betises ! en fait la modification viendrai du changement dans le global.css, où j'avais rajouter un no-repeat... après la ligne background : url(....) Mon agence a supprimer ce complément de ligne est hop... par magie mon probleme était résolu ! Voila si ca peut dépanner des gens dans le meme souci ! j'ai trouvé bon d'en savoir plus et de le faire partager ! @ bientot ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts