chtidavid Posted April 2, 2008 Share Posted April 2, 2008 Bonjour à tous ! Je viens de telecharger Presta 1.1 apres avoir essayé le 0.9. Apres transfert des fichiers via FTP, j'ai un message d'erreur lorsque je veux lancer install : Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /home/.nfs9/ etc... etc... /LanguagesManager.php on line 7 : J'ai parcouru le forum où ce probleme est traité plusieurs fois. Malheureusement, j'ai tout essayé via le fichier .htaccess mais iren n'y fait. :- Mon hebergeur (jexiste.fr) me donne cette réponse concernant le ph5 : Comment choisir PHP5 par défaut au lieu de PHP4 pour mes scripts? Utilisez un fichier .htaccess à la racine de votre site avec: RewriteEngine On RewriteRule ^(.*).php$ $1.php5 [redirect,R=permanent] Je me suis donc empressé de modif avec ces nouveaux éléments... et d'autres choses encore... tjs la même réponse avec parfois une variante : The requested URL /home/zestimprim/www/prestashop/install/index.php5 was not found on this server. ??? Voilà... si vous avez une idée ... car la soluce Presta me semble vraiment plus sympa (ne serait-ce que graphiquement) que les zencart et autre oscom... :-* Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
chtidavid Posted April 3, 2008 Author Share Posted April 3, 2008 Bon, dieu sait si j'ai de la patience, mais là, je suis à court d'idée. J'ai essayé une centaine de formules diférentes et rien à faire. Je crois que je vais laissé tomber et prendre une soluce à l'ancienne comme Oscom ou Zen cart. Mais serieusement, ça m'emm.... car la plateforme et le graphisme de Presta m'ont vraiment tapé dans l'oeil. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted April 3, 2008 Share Posted April 3, 2008 Cela semble venir de ton hebergeur, tu peux installer prestashop chez un autre hebergeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chtidavid Posted April 3, 2008 Author Share Posted April 3, 2008 Bon, ben... j'ai plus qu'à renoncer pour le moment alors. Sniff ! Merci qund même ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BLW Posted April 10, 2008 Share Posted April 10, 2008 Bonjour, Essayes ceci dans ton .htaccess : SetEnv PHP_VER 5 C'est ce que recommande OVH pour activer PHP5 sur les .php Link to comment Share on other sites More sharing options...
ervan Posted April 14, 2008 Share Posted April 14, 2008 j'ai le même problème que toi avec l'hébergeur 1and1 :s si quelqu'un à une autre solution que le changement d'hébergeur. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Annino Posted April 14, 2008 Share Posted April 14, 2008 j'ai le même problème que toi avec l'hébergeur 1and1 :s si quelqu'un à une autre solution que le changement d'hébergeur. Merci Ca marche très bien chez 1&1 ... il faut ajouter au fichier .htaccess ces 2 lignes : AddType x-mapp-php5 .php RewriteBase / Link to comment Share on other sites More sharing options...
shagshag Posted April 15, 2008 Share Posted April 15, 2008 Bonjour, La solution de jexiste n'est pas complète, il faut en plus renommer les fichiers php en php5 sinon effectivement il ne les trouve pas. Mais pas tous, parce que sinon prestashop ne va plus retrouver ses petits dans le dossier install il faut renommer index.php, model.php, xml/uploadLogo.php. après ça l'installation devrait fonctionner. Ensuite il faudra renommer tous les php à la racine sauf init.php, header.php et footer.php. Dans le dossier admin tous sauf header.inc.php et footer.inc.php, toolbar.php. Il faut aussi modifier le fichier /[dossier d'administration]/get-file-admin.php à la ligne 5 include(PS_ADMIN_DIR.'/../get-file.php'); devient include(PS_ADMIN_DIR.'/../get-file.php5'); Après il y en a aussi dans les modules à renommer mais pour l'instant je sais pas lesquels. faut voir déjà si tout ça fonctionne. Attention, je dis ça sans avoir testé, j'ai pas d'hébergement chez eux. Donc c'est à voir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts