Jump to content

prestashop + cms ?

marsu

Recommended Posts

bonjour,

Mon site doit contenir plusieurs parties

- informations

- petites annonces

- annuaire

- forum

- boutique

Puis-je utiliser prestashop comme base pour tout ou dois-je coupler prestashop avec un autre cms ?

lequel me conseillez-vous qui serait compatible avec prestashop sachant que l'intégration de la partie boutique doit être transparente pour l'utilisateur (pas d'ouverture d'une nouvelle fenêtre par ex, et menu général du site toujours présent et actif quand on est sur la boutique)

sachant aussi que je ne suis que graphiste et non développeur :(

merci à tous

Personne pour me renseigner ?

j'ai bien vu qu'il y avait un module cms payant, ainsi qu'un module forum, etc ... pour prestashop mais cela me permettra t'il vraiment de faire tout ce qui est cité plus haut ?

le lien prestashop-joomla n'a pas l'air simple... et wordpress est plus orienté blog.... je me suis un peu renseigné quand même...

donc si une âme charitable passe par là, merci de me laisser une petite info :)

Oui tu peux utiliser prestashop pour boutique + informations... Pour l'annuaire et forum intègre chaqu'un dans un sous domaine (tu peux utiliser un autre CMS pour chaque sous domaine) ex : annuaire.tonsiteprestas.com

Afin d'avoir une idée plus claire sur les services de prestashop, voila un lien qui contient des modules gratuits :

http://www.agenceviaweb.com/fr/40-modules-prestashop-gratuit