bliscar Posted February 13, 2012 Share Posted February 13, 2012 Bonjour, Depuis l'outil Webmaster de Google, je constate que j'ai beaucoup de pages produit avec une balise Title en double. J'ai, par exemple, ce type de problème : Contenu dupliqué (balise Title) : "Pendentif homme acier ZENSE ZP0072 couleur argent avec motif cercle et croix de david" Et les 2 URLS avec cette même balise Title : /200406-pendentif-homme-acier-ZP0072-3609392004060.html /200406-pendentif-homme-acier-ZP0072.html?utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=comparateur Comment faire comprendre à Google que ces deux liens sont identiques (c'est le même produit) ? Merci par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestapascher Posted February 13, 2012 Share Posted February 13, 2012 Idem je souhaiterais savoir. Après il est possible de faire désindexé des pages je pense que cela peut être une bonne solution pour éviter le duplicate content. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cosmetiques-beaute Posted February 13, 2012 Share Posted February 13, 2012 bonjour, oui il ne faut pas avoir deux balises title identiques , si le produit c'est le meme autant faire qu'une url, un title et mettre les déclinaisons. http://www.vos-cosmetiques.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 Bonjour Le second lien est généré par Google Shopping (qui rajoute les marqueurs statistiques en bout d'URL) Deux moyens à mettre en oeuvre : - utiliser la balise Rel Canonical pour indiquer aux moteurs que la "vraie" version, la bonne, est celle de la page sans les paramètres d'URL (en principe Prestashop le gère bien... depuis la v1.4 en tout cas) - indiquer dans les Google Webmaster Tools les variables à ignorer ( utm_source, utm_medium, utm_campaign) Et après attendre ! Sinon on peut également faire une redirection HTTP 301 en temps réel avec contrôle des URL appelées, mais c'est un tout p'tit peu plus technique (nb : jusqu'en v1.3.x en tout cas, je n'ai pas encore travaillé sur la v1.4.x) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestapascher Posted February 21, 2012 Share Posted February 21, 2012 Donc j'ai le soucis sur pas mal de page (ex les commandes) il faudrait les faire désindexé via google webmastertools cela reste le plus simple? Yooda les verra t il encore comme doublon? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
cosmetiques-beaute Posted February 21, 2012 Share Posted February 21, 2012 bonjour, yooda map est très précis et je n'ai jamais rencontré d'erreurs en l'utilisant sur d'autres urls. Si le problème des doublons a été résolu yooda map l'aura très certainement pris en compte. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts