mubla Posted March 24, 2009 Share Posted March 24, 2009 Bonjour,J'ai uploadé les fichiers,Changé les permissions ( chmod 777 ).Mais je ne peux passer l'étape 2 de l'installation :Voici ce qui s'affiche à l'écran :"Système et permissionsMerci de vous assurer que chacun des paramètres ci-dessous est validé.Si vous avez la moindre question, merci de jeter un oeil sur notre documentation Wiki et/ou notre forum communautaire.Paramètres optionnels" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted March 24, 2009 Share Posted March 24, 2009 chacun des paramètres ci-dessous Il serait bon de connaître l'état des fameux "paramètres ci-dessous"... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mubla Posted March 24, 2009 Author Share Posted March 24, 2009 Justement, là est le problème : rien d'autre ne s'affiche Link to comment Share on other sites More sharing options...
mubla Posted March 24, 2009 Author Share Posted March 24, 2009 Toujours bloqué à l'étape 2 de l'installation.Ci-joint la copie d'écran de ce que je voit.Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted March 24, 2009 Share Posted March 24, 2009 Ha... ben là perso je vois pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mubla Posted March 24, 2009 Author Share Posted March 24, 2009 C'est assez étrange : l'écran est toujrs pareil, mais lorsque j'effectue un copier coller du contenu de l'écran vers un éditeur de texte : voici ce qu'il me colle :"Merci de vous assurer que chacun des paramètres ci-dessous est validé.Si vous avez la moindre question, merci de jeter un oeil sur notre documentation Wiki et/ou notre forum communautaire. Paramètres PHP : PHP 5.0 ou supérieur installé Envoi de fichier autorisé Création de nouveaux dossiers et fichiers autorisée Librairie GD installée Le support de MySQL est activé Write permissions on files and folders: /config /tools/smarty/compile /sitemap.xml Droits en écriture sur les dossiers (et leurs sous-dossiers) : /img /mails /modules /themes/prestashop/lang /translations /upload /download Paramètres optionnelsParamètres PHP : Ouverture des URL externes autorisée L'option PHP "register global" est désactivée (recommandé) La compression GZIP est activée (recommandé) "J'ai à priori beaucoup plus d'infos ...J'ai pensé que c'étais Firefox mais idem avec IE !Quelqu'un à une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mubla Posted March 24, 2009 Author Share Posted March 24, 2009 Personne n'a de solution à me proposer ?... :down: Link to comment Share on other sites More sharing options...
mubla Posted March 24, 2009 Author Share Posted March 24, 2009 Après quelques recherches sur le net,J'ai à priori trouvé la solution :Le problème viens de l'hébergeur gratuit que j'ai choisi : 000webhost.comIl rajoute automatiquement un code ( analytic code ) au fichiers HTML.Il est à priori possible de désactiver ce code :Voir le lien suivant pour ceux qui sont interessésJe refait actuellement un upload de l'ensemble des fichiers en désactivant cette option de mon hébergeur et je vous tiens au courant ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted March 24, 2009 Share Posted March 24, 2009 merci pour ce feed-back bien spécifique. en effet, il fallait trouver. bravo ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo Posted May 7, 2009 Share Posted May 7, 2009 Idem pour moi ...bloqué a l'étape 2 par un non-sens !Le setup renvoi que la GD est installé ... Que faut-il comprendre ?* Qu'il ne faut pas que la GD soit installé ? J'espere que c'est pas une obligation de désinstaller la GD!* Que le message est inversé... Qu'il détecte en fait qu'elle ne serait pas installée ... ce qui n'est pas le cas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts