Jump to content

Probleme avec le statut "nouveau"

calindoudou

Recommended Posts

Bonjour,

Voila, j'en viens a vous solliciter car j'ai fouiller pendant plusieurs jour et je n'ai pas réussi a trouver la solution a mon problème.

je viens d’intégrer plus de 1800 produits sur mon site par .CSV (20 par 20), seulement le statut "neuf" "occasion" ne s'est pas fait.

y aurait il une solution pour actualisé cette base sans refaire les 1800 annonces généré.

(l'objectif suivant étant de faire ceci : http://www.prestashop.com/forums/topic/153840-nouvelle-fonctionnalite-neuf-occasion/page__hl__neuf+occasion__fromsearch__1 ).

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Mme SEL - calindoudou

• 2 months later...

Salut,

je passe sur ton post par hasard,

Ton problème n'a rien à voir avec la fonction "nouveau" je suppose ? qui lui dépend de la date de modification !!

Si tu passe par la base de donnée, dans tes produits tu peux certainement modifier l'état correspondant, par produits,

même si tu en a beaucoup 1800 il faudra une demi-journée au maxi pour tout faire.

a condition d'avoir un utilitaire PHPadmin en flash, qui fait les modification en instantané, donc très rapide pas besoin d'attendre

de recharger les pages!!

Bon courage!

Bonjour,

@calindoudou : "nouveau" dépend de la date. "neuf" ou "occasion" dépend de l'état. Si vous souhaitez les "marquer" comme "neuf", il y a un champs "condition" dans la table "product". Sachez qu'il n'y a aucun intérêt à les marquer comme "neuf", si il n'y a pas de produit d' "occasion".

@eric69 : "a condition d'avoir un utilitaire PHPadmin en flash, qui fait les modification en instantané, donc très rapide pas besoin d'attendre de recharger les pages!!" : Vous voulez dire quoi par là ?

Cordialement

C'est un utilitaire qui PHPadmin, mais qui est en flash, donc qui fonctionne comme si c'était en ajax en gros!

Cela évite de passer par phpadmin traditionnel en html, ou pour chaque modifications il faut recharger les pages!

après si vous en avez l'utilité, il y a des solutions comme storecommander ou autres (store manager...) qui vous permettent de modifier en masse votre catalogue.

Dans votre cas (et dans l'exemple de storecommander, c'est celui que j'utilise):

Vous cliquez sur "accueil" puis sur "afficher les produits des sous catégories".

Vous modifier le premier produit en mettant "Occasion".

Clique droit -> Copier, vous selectionner tous les produits puis Coller.

Et c'est terminé.