Jump to content

Frais de transports gratuits.. ou pas

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Cela fait deux jours que je crame les neurones sur les frais de livraison Prestahop sans véritable succès...

Les frais de transport de mes articles sont les suivants :

- Livraison gratuite dans un rayon de 50 kilomètres de la boutique à partir de 15 euros de commande. (j'ai testé avec un code postal, ça fonctionne. Je suppose que je vais devoir me palucher la liste des codes postaux dnas le fameux rayon des 50 kms..)

- Livraison payante (la poste) si le destinataire se trouve à plus de 50 kms de la boutique ou si sa commande est inférieure à 15 euros.

Ca a l'air simple comme ça, mais lorsque je teste avec un code postal qui se trouve au-delà des fatidiques 50 km , il m'affiche des frais de transport gratuits... Oups.. J'ai parcouru presque tous les forums.. en vain.

Est ce qu'une bonne âme compatissante pourrait m'aider s'il vous plaît ?

Merci d'avance :D

J'ai l'impression que tout le monde sèche et le module que je viens d'acheter : Free Shipping Zones est complètement inutile. Je viens de me le faire rembourser. Quelle déception :(

• 2 weeks later...

Bonjour,

Le module myOwnDeliveries est fait exactement pour cela : il permet de restreindre la livraison à un ou plusieurs secteurs de livraison définis par une liste de code postaux, de villes et depuis peu : à un rayon de livraison donné en km (par rapport à une adresse). Le secteur correspondant à l'adresse de livraison du client permet de définir le prix de la livraison. Le client peut aussi sélectionner sa date et son créneau horaire de livraison.

Patrice

Merci Patrice, mais 358,80 euros pour une licence par site, c'est bien au-dessus de mes moyens et de ceux de mes clients que je facture 200 € ttc pour une boutique en ligne car ce sont de petits commerçants qui essaient de s'en sortir. Je vais donc chercher à bidouiller le code tout seul ;)