chrystelle Posted February 12, 2012 Share Posted February 12, 2012 Bonjour à tous Voici mon probléme qui v'a faire rigoler la communoté de ce forum. une fois mon travail terminé dans le back office de prestashop,je vérifie dans mon front office mon travail tout est ok mais voila je ne sais pas comment transferer mon nouveau projet en ligne. je precise que mon site marche tres bien en ligne. merci d'avance pour toutes les réponses chrystelle Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted February 12, 2012 Share Posted February 12, 2012 Bonjour à tous Voici mon probléme qui v'a faire rigoler la communoté de ce forum. une fois mon travail terminé dans le back office de prestashop,je vérifie dans mon front office mon travail tout est ok mais voila je ne sais pas comment transferer mon nouveau projet en ligne. je precise que mon site marche tres bien en ligne. merci d'avance pour toutes les réponses chrystelle Bonjour ? Pouvez-vous être plus clair. Votre site est-il en ligne c'est à dire sur un serveur vu que vous parlez d'ovh ? Entrez-vous vos produits directement en ligne ? Qu'appelez vous votre nouveau projet ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
chrystelle Posted February 12, 2012 Author Share Posted February 12, 2012 bonjour oron,mon site est bien en ligne sur serveur ovh. je me suis mal exprimé. quand je fais mes modifs de template ou changement de la position du bloc de tags ou rajouter une traduction language avec son petit drapeau dans mon back office et que j'actualise dans mon front office tout fonctionne bien en localhost mais quand je me connecte sur le net aucune transformation a était prise,je pense que c'est normal car je n'ai pas envoyé les modification à mon serveur sauf que je ne sait pas comment envoyer ces modifs sur mon serveur qui est ovh via prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
rastakouere Posted February 12, 2012 Share Posted February 12, 2012 lol filezilla est un tres bon client ftp (File Transfer Protocol) pour transferer vos fichier sur les serveurs de votre fournisseur hebergement ! par contre vous serrez peut etre amener a vider le cache prestashop www/tools/smarty/compile/tout supprimer sauf index.php bonne suite Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted February 12, 2012 Share Posted February 12, 2012 oui je confirme c'est simplement cla, il faut vider le cache smarty Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted February 12, 2012 Share Posted February 12, 2012 Tout ce que vous faites en local sur votre poste s'enregistre en local sur votre poste. si vous changer des traductions en local et que vous voulez les avoir en ligne il faut exporter la table ps_****_lang (les *** c'est pour remplacer le nom concerner dans mon exemple). Et l'importer en ligne mais avant d'importer il faut supprimer la table qu'on veut modifier. TOUJOURS faire une sauvegarde de la base de donnée avant de faire une modification. Deuxième solutions est de faire les changements en lignes. Pour accéder a la base de donnée en ligne ou en local c'est la même interface sauf que l'une est en ligne et l'autre en local, PhpMyadmin permet à l'être humain de voir les données et encore pas tout. Pour voir toutes les données il faut l'exporter en un fichier *.sql et l'ouvrir avec notepad++ou tout autre traitement de texte simple, surtout pas avec word ou open office ou latext etc.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rastakouere Posted February 13, 2012 Share Posted February 13, 2012 bah moi je bosse direct en ftp cela m'aurras eviter ce genre de desagrément , mais je suis sur que ce n'est pas la bone solution ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts