poupet Posted February 11, 2012 Share Posted February 11, 2012 Bonsoir tout le monde, Je rencontre actuellement un bug avec l'utilisation du panier client lorsque je fais des tests sur ma boutique. Lorsque j'affiche mon panier et que je clique sur "+" un message d'erreur apparaît, si je clique sur la poubelle pour retirer un article, idem. Je referme ma page et je la réouvre et pareil. En surfant, j'ajoute et je supprime des articles comme je veux, si je fais commander sans valider la commande et que j'ajout de nouveau un article, et que j'en supprime un, j'ai un second message d'erreur qui apparaît. La solution c'est de fermer ma page et la réouvrir, et là je peux supprimer un article. La solution n'est pas valable dans le panier car sa ne fonctionne pas. Auriez-vous une idée d'où viendrait le problème. Je joindrai demain une image du bug. Merci par avance. Joris https://lolytadream.com TECHNICAL ERROR : unable to save update quantity Details : Error thrown [object XMLHttpRequest] Text status : error 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
greggy Posted February 13, 2012 Share Posted February 13, 2012 TECHNICAL ERROR : unable to save update quantity Details : Error thrown [object XMLHttpRequest] Text status : error J'ai le même genre d'erreur, mais pour l'ajout d'un produit dans le panier : TECHNICAL ERROR: unable to add the product. Details: Error thrown: [object XMLHttpRequest] Text status: error Link to comment Share on other sites More sharing options...
poupet Posted February 13, 2012 Author Share Posted February 13, 2012 Slt, Quelle version de Prestashop utilise-tu ? et le template ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tintin67 Posted February 13, 2012 Share Posted February 13, 2012 J'ai aussi la même erreur avec presta 1.4.7.0 et le template prestashop d'origine Link to comment Share on other sites More sharing options...
poupet Posted February 13, 2012 Author Share Posted February 13, 2012 D'accord, lorsque j'ai contacté Prestashop, on m'a dit que c'était le template que j'utilise qui n'était pas à jour pour la version 1.4.7. Je vais essayer avec le template de prestashop. Je te conseille de contacter Prestashop, et si tu as la solution, pense à nous merci par avance. Si j'ai un test positif, je vous tiens au courant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
poupet Posted February 13, 2012 Author Share Posted February 13, 2012 Même souci avec le template d'orgine. je rencontre ce bug depuis que j'ai installé la solution. Je suis continuellement embêté avec des soucis de ce style XD. Je suis entrain de téléphoner à Prestashop de mon côté. D'après le technicien, c'est un souci javascript. Il peut y avoir plusieurs solution. Etant donné qu'un technicien vérifier un souci paypal sur mon espace client, je ne pourrai essayer que demain. Sinon en désactivant l'URL simpliciée, re générer .htaccess et tester la mise au panier. Pourriez-vous me tenir au courant. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
poupet Posted February 13, 2012 Author Share Posted February 13, 2012 Bonsoir, je viens de trouver la solution malgré moi. ENfin pour ma aprt sa fonctionne pour la première fois correctement. J'ai été dans Préférences > SEO & URLs et j'ai supprimé tout ce qu'il y a dans Nom de domaine et Nom de domaine SSL. j'ai enregistré. Ensuite je me suis rendu sur Préférences et j'ai désactivé SSL et enregistré. SSL ne sert à rien si vous payez via Paypal. Résultat, plus de bug de panier et plus de bug paypal (pour paypal c'est peut-être un technicien prestashop qui a réglé le souci, car j'ia pris un ticket) Remarque : j'avais déjà fait sa hier sans succès. Redite moi si sa fonctionne pour vous. Merci Bonne lecture Link to comment Share on other sites More sharing options...
greggy Posted February 14, 2012 Share Posted February 14, 2012 Bonjour, j'ai quasiment le même souci avec la version 1.4.7 : Quand je fais Ajouter au panier sur un produit, j'ai ce message : TECHNICAL ERROR: unable to add the product. Details: Error thrown: [object XMLHttpRequest] Text status: error Le problème vient du panier Ajax, qui ne répond pas. Dans la console de Firebug, il y a une erreur, et il n'y a pas de réponse à la requête. Link to comment Share on other sites More sharing options...
poupet Posted February 14, 2012 Author Share Posted February 14, 2012 Salut, moi j'ai réglé mon souci avec la solution que j'ai donné ci-dessus. Tu es chez qui comme hébergeur, un mutualisé ? et utilise-tu un protocole SSL ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
greggy Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 La solution a été publiée ici : http://forge.prestashop.com/browse/PSCFI-4900?focusedCommentId=48028&page=com.atlassian.jira.plugin.system.issuetabpanels:comment-tabpanel#comment-48028 Link to comment Share on other sites More sharing options...
greggy Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 Salut, moi j'ai réglé mon souci avec la solution que j'ai donné ci-dessus. Tu es chez qui comme hébergeur, un mutualisé ? et utilise-tu un protocole SSL ? @poupet Pour répondre à tes questions, je suis encore en local pour le moment, et sans SSL, donc je ne comprenais pas trop pourquoi tout le monde parlait de SSL. En fait ce devait être une régression, car la correction revient à mettre la même ligne qu'en 1.4.6.2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
robinos Posted March 1, 2012 Share Posted March 1, 2012 Moi je peux tout simplement pas accéder au panier et à tout le tunnel d'achat si j'active l’URL rewriting (test fait, avec et sans le thème Prestashop de base). J'ai essayé d'enlever les lignes qui permettent la réécriture de la partie "/commande" mais ça met une URL réécrite (et si je met "maboutique/order.php", ça plante quand même. Niveau référencement, je ne peux pas me passer d’URL rewriting. Quelqu'un a déjà eu ce problème? Link to comment Share on other sites More sharing options...
robinos Posted March 1, 2012 Share Posted March 1, 2012 Je précise que c'est avec la version 1.4.7 mais bon, c'est le titre du sujet Après continuation de tests, je vois également que CERTAINES fiches produits ne sont pas accessibles (pourtant on voit bien la photo du produit mais quand on clique -> page404). Après vérification, l'URL réécrite est pourtant la même que celle de ma boutique en production avec l’URL qui fonctionne. Je pense que je vais pas tarder à commettre un massacre, donc si vous voulez éviter la mort de personnes (sur qui je vais passer ma colère), aidez-moi! Link to comment Share on other sites More sharing options...
manuman Posted March 5, 2012 Share Posted March 5, 2012 Bonsoir, j'ai rencontré le même problème : après MAJ vers 1.4.7 , sur la page résumé du panier j'avais ce message d'erreur lorque je tentais de modifier la quantité d'un produit ou de le supprimer, ainsi qu'un message d'erreur semblable lorsque j'essayais de supprimer un produit depuis le module'blockcart' (panier ajax). Ces problèmes n'existaient pas pour moi sur les versions 1.4.3 et 1.4.6.2 de mon site. Après avoir essayé diverses solutions proposées ici et sur d'autres topics (qui n'ont rien donné de positif) j'ai fait un diff des versions 1.4.6.2 et 1.4.7 afin de repérer les modifs apportées aux fichiers impliqués dans la gestion du panier. Ce qui a marché : dans le fichier classes/FrontController.php, dans la fonction init() nous avons dans la version 1.4.7 ce code : if ($this->ssl AND !Tools::usingSecureMode() AND Configuration::get('PS_SSL_ENABLED')) { header('HTTP/1.1 301 Moved Permanently'); header('Location: '.Tools::getShopDomainSsl(true).$_SERVER['REQUEST_URI']); exit(); } else if (Configuration::get('PS_SSL_ENABLED') AND Tools::usingSecureMode() AND !($this->ssl)) { header('HTTP/1.1 301 Moved Permanently'); header('Location: '.Tools::getShopDomain(true).$_SERVER['REQUEST_URI']); exit(); } ob_start(); Le second bloc de code n'était pas présent dans la version précédente du fichier FrontController.php, qui était : if ($this->ssl AND !Tools::usingSecureMode() AND Configuration::get('PS_SSL_ENABLED')) { header('HTTP/1.1 301 Moved Permanently'); header('Location: '.Tools::getShopDomainSsl(true).$_SERVER['REQUEST_URI']); exit(); } ob_start(); La console qui traite les appels XHR dans FireBug me retournait par ailleurs précisément ce statut de réponse lors des appels AJAX sur la page du résumé du panier : 301 Moved Permanently. J'ai donc simplement commenté le second bloc conditionnel : if ($this->ssl AND !Tools::usingSecureMode() AND Configuration::get('PS_SSL_ENABLED')) { header('HTTP/1.1 301 Moved Permanently'); header('Location: '.Tools::getShopDomainSsl(true).$_SERVER['REQUEST_URI']); exit(); } /* else if (Configuration::get('PS_SSL_ENABLED') AND Tools::usingSecureMode() AND !($this->ssl)) { header('HTTP/1.1 301 Moved Permanently'); header('Location: '.Tools::getShopDomain(true).$_SERVER['REQUEST_URI']); exit(); }*/ ob_start(); Résultat : les actions AJAX dans la page résumé du panier sont à nouveau pleinement fonctionnelles et tout est rentré dans l'ordre. Je ne garantis pas que cette mise en commentaire du code soit sans conséquences, mais cela à résolu ce bug pour moi. Si cette astuce a pu vous être utile mais que vous avez constaté des disfonctionnements par ailleurs sur votre boutique, merci d'en faire part aux lecteurs de ce post. Prestashop 1.4.7, serveur dédié linux, SSL et panier AJAX activés. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
greggy Posted March 6, 2012 Share Posted March 6, 2012 Je me permets de préciser que j'ai indiqué la solution à ce problème dans mon post du 15 février (09:44), juste un peu plus haut... http://www.prestasho...post__p__755369 Link to comment Share on other sites More sharing options...
manuman Posted March 6, 2012 Share Posted March 6, 2012 @greggy : cette solution n'a pas fonctionné pour moi malheureusement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
manuman Posted March 6, 2012 Share Posted March 6, 2012 Rapports de bug relatifs à ce problème : - http://forge.prestashop.com/browse/PSCFI-5038 - http://forge.prestashop.com/browse/PSCFI-4916 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gunner Posted March 11, 2012 Share Posted March 11, 2012 Ben pareil pour moi rien ne fonctionne...cette solution ou le remplacement de certaines lignes de codes, ou meme le remplacement du blockart par celui d'une version plus ancienne.......bref je suis bloqué !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
poupet Posted April 8, 2012 Author Share Posted April 8, 2012 Bonsoir et merci pour la solution, j'ai eu un énorme BUG avec un module de promotions et nous avons galères de nombreuses heures, après avoir réussi à supprimer le ralentissement du site, et le rendre plus rapide, ta solution à fonctionné parfaitement et je viens de me rappeler que j'avais déjà eu le souci avec le panier du au SSL. Merci encore sa m'enlève des soucis. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted April 14, 2012 Share Posted April 14, 2012 Bonjour, Concernant le panier, si vous utilisé le remplage Prestashop 1.4.5 attention à bien laissé activer blockcart et blockcart2. En supprimant blockcart, votre blockcart2 vous renverra le même message d'erreur. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
kamerman Posted April 20, 2012 Share Posted April 20, 2012 Bon plusieur solution ont été donner notament la bonne mais qui j'ai l'impression est passé a la trappe vue que j'ai lu ce topic sans faire gaff a la solution c'est en allant sur un autre topic qui redonnait le même lien de la solution que j'ai eu une lumière. Alors c'est tout simple il faut éditer le fichier FrontController.php qui se trouve dans le répèrtoire classes à la racine du site. Dans le fichier FrontController.php chercher la ligne suivante: 'content_dir' => $protocol_content.Tools::getServerName().__PS_BASE_URI__, La mettre en commentaire et la "refaire" (j'ai pas trouvé mieux ) ainsi: //'content_dir' => $protocol_content.Tools::getServerName().__PS_BASE_URI__, 'content_dir' => $protocol_content.(($useSSL)?Tools::getShopDomainSsl():Tools::getShopDomain()).__PS_BASE_URI__, C'est magique ça fonctionne Link to comment Share on other sites More sharing options...
axeman Posted April 21, 2012 Share Posted April 21, 2012 Bonjour, tu peux me dire quelle version tu utilises 1.4.7.3? est ce que tu as le ssl activé ou pas? J'ai le même soucis aussi avec comme toi des solutions trouvées en espagnole, anglais, etc etc. Merci à toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
axeman Posted April 21, 2012 Share Posted April 21, 2012 Bon plusieur solution ont été donner notament la bonne mais qui j'ai l'impression est passé a la trappe vue que j'ai lu ce topic sans faire gaff a la solution c'est en allant sur un autre topic qui redonnait le même lien de la solution que j'ai eu une lumière. Alors c'est tout simple il faut éditer le fichier FrontController.php qui se trouve dans le répèrtoire classes à la racine du site. Dans le fichier FrontController.php chercher la ligne suivante: 'content_dir' => $protocol_content.Tools::getServerName().__PS_BASE_URI__, La mettre en commentaire et la "refaire" (j'ai pas trouvé mieux ) ainsi: //'content_dir' => $protocol_content.Tools::getServerName().__PS_BASE_URI__, 'content_dir' => $protocol_content.(($useSSL)?Tools::getShopDomainSsl():Tools::getShopDomain()).__PS_BASE_URI__, C'est magique ça fonctionne Bonjour, tu peux me dire quelle version tu utilises 1.4.7.3? est ce que tu as le ssl activé ou pas? J'ai le même soucis aussi avec comme toi des solutions trouvées en espagnole, anglais, etc etc. Merci à toi Voici ce que j'ai fais pour moi et ça a réparé mon bug: Prestashop 1.4.7.3 Hebergement mutualisé chez phpnet avec ssl SSL activé: oui URL boutique: www.maboutique.fr Nom d edomaine ssl: www.maboutique.fr réecriture url: oui Après plusieurs tests, en fait il faut que les adresses suivantes soient identiques: URL boutique: www.maboutique.fr Nom de domaine ssl: www.maboutique.fr peu importe si l'option ssl est activée ou pas, en tout cas pour moi. J'ai rien changé dans les fichiers presta, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex12 Posted June 14, 2012 Share Posted June 14, 2012 Bonjour, Pour info j'ai rencontré ce problème plusieurs fois sur différentes installations de prestashop 1.4.7.0 Le changement de domaine ssl a résolu mon problème (je n'y croyais pas car j'avais cherché plein d'autre solutions) Donc soit enlever le domaine ssl ou avoir exactement le même domaine semble fonctionner également. Bon à savoir Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Livres-et-stickers.c Posted December 18, 2012 Share Posted December 18, 2012 Bonsoir, je viens de trouver la solution malgré moi. ENfin pour ma aprt sa fonctionne pour la première fois correctement. J'ai été dans Préférences > SEO & URLs et j'ai supprimé tout ce qu'il y a dans Nom de domaine et Nom de domaine SSL. j'ai enregistré. Ensuite je me suis rendu sur Préférences et j'ai désactivé SSL et enregistré. SSL ne sert à rien si vous payez via Paypal. Résultat, plus de bug de panier et plus de bug paypal (pour paypal c'est peut-être un technicien prestashop qui a réglé le souci, car j'ia pris un ticket) Remarque : j'avais déjà fait sa hier sans succès. Redite moi si sa fonctionne pour vous. Merci Bonne lecture le meme problèmes suivi t instructions sa marche merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
SBR22 Posted December 21, 2012 Share Posted December 21, 2012 (edited) J'ai le même problème sur la version 1.4.6.2 La solution a été de supprimer ce que j'ai indiqué dans le nom de domaine SSL et comme par magie sa fonctionne Allez dans préférence /SEO & URL Sa peut peux-être marcher pour vous Edited December 21, 2012 by SBR22 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts